MCO : Le wali règle les problèmes administratifs de Cavalli

Sur demande de l’entraîneur français, le premier magistrat de la ville l’a reçu, avant-hier en milieu d’après-midi, dans son cabinet. Jean-Michel Cavalli a sollicité M. Abdelghani Zaâlane pour régler des problèmes administratifs auxquels il serait confronté, a-t-on appris.

Toujours disponible pour aider le club, le wali a résolu dans la matinée d’hier tous les problèmes soulevés par l’entraîneur français. Par ailleurs, profitant de sa rencontre avec lui, le premier responsable de la ville s’est enquis de la situation du club. D’après les échos qui nous sont parvenus, Cavalli l’aurait rassuré et a même encensé son président, paraît-il. «Belhadj est un président avec lequel je n’ai aucun problème», dira Cavalli au wali de la ville.

A qui profite la rumeur ?

Alors que rien n’a filtré sur la teneur de la discussion entre le wali et l’entraîneur, mardi soir, les rumeurs les plus folles ont circulé dans l’entourage du club. On a même prétendu que Cavalli aurait informé le wali de sa décision de démissionner, tandis que d’autres rumeurs laissaient entendre que le coach français ferait l’objet d’intimidations. Des rumeurs balayées, croit-on savoir, par Cavalli qui a eu hier matin l’un des frères du président au téléphone. «J’ai juste demandé à M. le wali de régler ma situation administrative ; bien au contraire, je l’ai rassuré sur mes rapports professionnels avec mon employeur», lui a confié Cavalli. Mettant un terme aux rumeurs qui le donnaient comme partant, et ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs sont véhiculées, Cavalli est toujours en poste. «Il ne l’a pas fait quand il était libre cet été, je ne pense pas qu’avec tous les égards et privilèges dont il bénéficie, il envisagerait de quitter le MCO», expliquera un proche du président qui démentit à son tour cette rumeur.

Il n’a pas dirigé la séance de mardi

S’étant déplacé mardi en milieu d’après-midi au cabinet du wali, Jean-Michel Cavalli n’a pas dirigé la séance de mardi qui a débuté à 18h. Cet entraînement a été dirigé par son adjoint Armand Sène. Il devait reprendre le travail hier après-midi.

M. S.

 

Lemouchia : «Déçu de rater les retrouvailles avec l’USMA»

Propos recueillis par M. STITOU

Après deux ans d’inactivité, l’ancien international estime qu’il est en voie de retrouver sa forme optimale. Toutefois, il regrette sa suspension au prochain match face à son ancienne équipe, l’USMA.

 

Ce mardi, vous étiez absent à l’entraînement, peut-on en connaître les raisons ?

J’avais une affaire urgente à régler à Alger ; évidement j’ai prévenu le coach de mon absence. Depuis que j’ai rejoint le MCO, j’ai laissé traîner mes affaires personnelles ; comme ce week-end le championnat est à l’arrêt, j’ai demandé à Cavalli de m’autoriser à m’absenter. Ce mercredi matin, je me suis entraîné avec les joueurs blessés.

Après la rencontre devant le MOB, vous affichiez une mine triste, est-ce à cause de votre suspension ou du résultat final du match ?

Si l’on veut dire les deux. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre m’a brandi le carton jaune (avertissement pour contestation de décision), alors qu’en tant capitaine (il avait hérité du brassard après la sortie de Beradja), je voulais juste attirer son attention que l’adversaire était en train de perdre du temps. A cause de ce carton jaune, je vais rater les retrouvailles avec mon ancien club, l’USMA. Je précise que ce match n’a rien de particulier pour moi, mais je tenais à revoir des coéquipiers qui sont toujours au club. Je dois ajouter que ce n’est pas seulement ma suspension qui m’a mis en colère, le résultat final de la partie, je l’ai perçu comme une injustice car au vu de la physionomie du match, on méritait bien de gagner

C’est le constat fait par tous les supporters…

On a fait un grand match, c’est pour cela que nous étions frustrés après la rencontre. On a bêtement perdu deux points.

Avec seulement deux points dans votre escarcelle, il y a de quoi avoir des inquiétudes, non ?

Le MCO n’est pas épargné par la programmation, on est sortis deux fois chez de gros calibres, à savoir l’ESS et le CSC, après on reçoit le détenteur de la coupe, le MOB, ensuite on ira à l’USMA, avant de recevoir cette fois le CRB. Pour éviter de sombrer dans le doute, il faut vite provoquer le déclic. En tant que joueur expérimenté, je tenterai à ma façon de remonter le moral de mes coéquipiers, c’est mon autre rôle au sein de l’équipe, après tout ! Cela dit pour revenir à la programmation, tous les matches seront délicats à négocier. Il ne faut pas paniquer, on est des compétiteurs, on veut toujours tirer le maximum. Cela n’a pas marché, comme on le souhaitait en début de saison, nous devons garder notre sérénité et tout faire pour prendre des points afin de gagner en confiance.

Comment jugez-vous vos débuts au MCO ?

Franchement, j’estime que mes débuts sont positifs grâce au staff technique et à mes coéquipiers qui m’ont mis dans les conditions idéales. Je me suis rapidement intégré dans le groupe. En me voyant jouer, certains étaient surpris, alors que je suis resté plus de deux ans sans club. Sincèrement, je n’ai pas à me plaindre de mes débuts, je suis sur le bon chemin.

M. S.

 

Trois jours de repos

Après l’entraînement de ce jeudi, les joueurs bénéficieront de trois jours de repos. La reprise des entraînements est prévue lundi en fin d’après-midi. Cavalli et Armand Sène, qui partiront ce vendredi en France, seront de retour dès la reprise des entraînements.

 

USMA-MCO confirmé pour le 15 septembre

C’est officiel, la rencontre entre l’USMA et le MCO se jouera le mardi 15 septembre en raison de la participation du club algérois à la Ligue des champions. Cette rencontre de la prochaine journée du championnat a été reportée au 15 septembre.

 

La licence d’Alieu récupérée

Outre les licences des entraîneurs Armand Sène et Karim Saoula, le secrétaire Adda, qui s’est déplacé à Alger, a également récupéré celle du Gambien Alieu Darbo. Cet élément pourrait faire donc son baptême du feu en compétition officielle dès la prochaine rencontre.

 

Les blessés s’entraînent le matin

Les joueurs qui reviennent de blessure, à l’image de Nessakh et Bencheikh, suivent un programme spécifique ; ils s’entraînent chaque matin sous les ordres d’Armand. Hier matin, ce groupe a été rejoint par Lemmouchia, lequel a raté la séance de la veille.

 

Bourzama à Paris

Touché aux ligaments du genou, Chafik Bourzama se rendra ce dimanche à Paris. Le lendemain, le défenseur du MCO a rendez-vous chez un médecin spécialiste. On espère que ce dernier ne décèlera pas une blessure assez grave.

 

Tags: ,

Classement