Contre le MCA à Bologhine dans le cadre de la première journée, les gars de Laâqiba ont laissé une forte impression au moment où les observateurs s’attendaient à une victoire du MCA et ses stars. Il n’en fut rien en fin de compte puisque les coéquipiers de Nessakh ont mis leurs adversaires à rude épreuve l’obligeant au partage des points (0-0). En deuxième journée, le CRB a affronté le RC Arba en l’absence de son public en raison du huis clos imposé au Chabab. Cela n’a pas empêché les capés de l’entraîneur Alain Michel de se jouer du finaliste malheureux de la précédente édition de la coupe d’Algérie s’imposant largement et logiquement sur le score de 3 buts à 1. Les Khelili et consorts confirmeront contre le NA Hussein Dey, pour le compte de la troisième journée, infligeant à leurs adversaires une lourde défaite à Blida sur le score sans appel de 3 buts à 0. Avec sept bons points au compteur, le Chabab occupe, seul, la première place au classement général. Le CRB va-t-il, du coup, jouer pour le titre ? Une question, posée par l’ensemble des supporters belouizdadis, à laquelle le patron de la barre technique, Alain Michel, répond avec beaucoup de prudence. Le technicien français refuse de pavoiser et donner de faux espoirs aux amoureux du club. D’autant que ceux-ci s’impatientent à voir leur club renouer avec le sacre après six longues années de traversée du désert. « Je ne pense pas que le moment est opportun pour parler d’objectifs. C’est clair que nous allons œuvrer dans le sens de terminer dans un classement honorable. S’il y a lieu de parler d’objectifs, il va falloir attendre le mois d’avril prochain. Prenant l’exemple de la saison passée : j’ai pris l’équipe classée à la dernière place au mois de novembre. A quelques journées, on s’est retrouvés concernés par le titre jusqu’à ce fameux match contre l’ESS. Si nous l’avions gagné, nous aurions pu remporter le championnat. C’est pour vous dire que la situation sera plus claire au mois d’avril » nous explique l’ancien coach du MC Alger, de la JSM Béjaïa et de la JS Saoura.
« La qualité de jeu m’importe plus »
Tout en soulignant l’importance des résultats et sa détermination de réaliser le meilleur parcours possible, le premier responsable technique du Chabab ne veut pas brûler les étapes. Il préfère plutôt continuer à travailler la façon de jouer de son équipe, garant par excellence de la durabilité des performances. « Ce qui m’importe le plus est d’améliorer de jeu de l’équipe. Nous travaillons dans ce sens depuis l’entame de la préparation estivale. L’équipe répond bien pour le moment, mais j’estime qu’il faudra continuer à bosser pour faire mieux à l’avenir. Le plus important objectif est de peauffiner davantage notre jeu. On est en début de parcours, les choses devraient s’améliorer au fil des rencontres », nous fera savoir Alain Michel dont la nomination au milieu de la saison écoulée aura fait beaucoup du bien au club.
…………..
Battu par l’OMR (2-1)
Fin d’invincibilité pour le CRB
Profitant de la trêve observée par le championnat en raison de la nouvelle sortie des Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, le staff technique du CRB a programmé trois matches amicaux et pas des moindres. Le premier rendez-vous amical a eu lieu mardi soir durant lequel le Chabab de Belouizdad a donné la réplique à l’OM Ruisseau qui évolue dans la division d’inter-régions (groupe Centre). Les capés du coach Alain Michel ont été freinés dans leur élan en s’inclinant sur le score étriqué de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les Rouge et Blanc qui ont pris l’avantage au score sur une réalisation de la nouvelle recrue, Sid-Ali Yahia-Cherif, avant de céder la victoire aux Olympiens. Alain Michel en a profité pour aligner les joueurs peu utilisés pendant les matches du championnat. Un moyen pour lui de permettre à ses remplaçants de gagner un (précieux) temps de jeu. La défaite du Chabab contre le voisin de Ruisseau signe ainsi une bonne série d’invincibilité. Depuis la défaite concédée en amical en juillet dernier contre l’USMH (1-0), le Chabab a su prendre le dessus dans les différents matches amicaux et officiels. Lors du stage effectué au Maroc (Ifrane), le Chabab a enchaîné plusieurs victoires (MAS Fès, MC Oujda, COD Meknès et HA Casablanca) avant de poursuivre sur sa lancée en championnat. Depuis l’entame de la saison, le Chabab n’a pas encore goûté à la défaite au grand bonheur des supporters.
Un mal pour un bien
La défaite enregistrée contre l’Olympique de Ruisseau n’inquiète pas outre mesure le staff technique du Chabab qui nous a déclaré, d’ailleurs, que son objectif principal est de faire tourner l’effectif surtout pour les joueurs n’ayant pas joué suffisamment. Alain Michel est sorti avec beaucoup d’enseignements surtout sur la capacité de certains joueurs à se hisser à la hauteur de la concurrence imposée par Alain Michel. Une telle défaite devra servir également de leçon pour les coéquipiers du gardien Boukacem. Ces derniers sont invités, par conséquent, à redoubler d’efforts pour espérer préserver la dynamique de victoires en championnat.
M. Fayçal
…………..
En prévision du match contre la JSK
Réda Malek appelle les supporters au fair-play
Privé de ses supporters à l’occasion de son match au 20-Août-1955 contre le RCA, le CRB va pouvoir renouer avec ses amoureux à l’occasion de la réception dans la même enceinte de la JS Kabylie le 12 septembre en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis. Conscient du rôle important des supporters dans la poursuite de la bonne marche de l’équipe en championnat, le président Réda Malek invite les supporters de l’équipe à demeurer fair-play contre la JSK histoire d’éviter des sanctions au CRB. Ce dernier, rappelle-t-on, compte en sursis un match à huis clos. Le risque existe. D’où l’action menée par Réda Malek et les fans du club pour sensibiliser la galerie à soutenir l’équipe dans le calme et la sagesse lors des prochains rendez-vous à commencer par celui contre la JSK. « Il faut faire de nos matches des fêtes de football. Les joueurs et le staff technique, de leur côté, poursuivront les efforts pour être à la hauteur de leurs ambitions légitimes », devait déclarer le boss belouizdadi lequel dirigeant n’a pas hésité à saluer l’attitude de ses supporters lors du dernier derby contre les Sang et Or. Les fans du CRB ont eu, en effet, un comportement exemplaire évitant de retomber dans des actes de violence qui les priveraient de leur équipe. Les supporters s’engagent, de leur côté, à poursuivre leur soutien à l’équipe loin de toute forme de dérapage. M.F.
……………
Chebira a joué contre Ruisseau…
Bonne nouvelle pour le Chabab de Belouizdad. Son défenseur latéral attitré, Abdellah Chebira, semble se remettre complètement de sa blessure. Le joueur en question a pris part, en effet, au dernier match amical contre l’OM Ruisseau. Il a joué la première mi-temps entière avant de céder sa place en début de la seconde période. Chebira a montré un visage rassurant confirmant ainsi son rétablissement d’une blessure l’ayant énormément perturbé.
… Il sera opérationnel contre la JSK
La bonne réaction du défenseur latéral Chebira aura soulagé le staff technique. Celui-ci peut désormais compter sur les services du joueur en prévision de la prochaine rencontre du championnat contre la JSK. Une solution précieuse pour Alain Michel qui a été contraint de mettre le milieu de terrain Draoui sur le couloir gauche de la défense contre le NAHD.
…………..
Yahia Cherif retrouve le chemin des filets
N’ayant pas réussi à trouver le chemin pendant la compétition officielle, l’attaquant Yahia Cherif a réussi à trouver le chemin des filets lors du match amical contre l’OMR. Yahia Cherif a ouvert, en effet, la marque à son équipe avant que l’adversaire ne marque deux buts pour l’emporter en fin de compte.
…………..
Entraînement ce matin à Ben Aknoun…
Selon le programme de préparation tracé par le staff technique pendant la trêve, il est prévu que le CRB s’entraîne ce matin sur du gazon naturel. L’entraînement est prévu au centre militaire de Ben Aknoun.
… Médéa en amical le soir
Dans la soirée d’aujourd’hui, les joueurs du Chabab devront disputer leur deuxième joute amicale. L’adversaire est, rappelle-t-on, l’Olympique de Médéa, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis.