Presque un an après avoir honoré sa première convocation, le revoilà parmi les Fennecs, à la faveur d’une saison pleine avec l’ESS et qui est en train de se prolonger avec une coupe gagnée récemment face à Gabès.
Rencontré à l’aéroport de Jobourg, l’ancien attaquant du RCGO paraissait fatigué, cela ne l’a pas empêché de nous faire part de sa satisfaction de retrouver l’EN : «J’ai marqué 3 buts et j’ai prouvé que je mérite ma place en sélection, j’avais déjà reçu la pré-convocation, il fallait dès lors la confirmer avec des buts et Dieu m’a facilité la tâche, de surcroît en finale de la coupe de Tunisie, qui est quand même assez médiatisée, et me voilà de retour en sélection et prêt à marquer d’autres buts», a-t-il dit.
«À l’Etoile, je joins l’utile à l’agréable»
Baghdad, qui a prolongé son séjour du côté de Sousse, se dit heureux d’avoir fait ça, d’autant qu’il n’avait pas trop le choix, avec l’histoire des licences pour étrangers complètement consommées à Al Sadd : «Oui, je n’avais pas le choix, et puis ça ne change rien, je suis encore dans un club où on me respecte et où je me fais plaisir en gagnant des titres et en marquant des buts.»
«Le synthétique peut handicaper certains, mais pas moi»
Alors que le coach a évoqué des craintes concernant le stade, et sa pelouse dure, Bounedjah ne semble pas du tout inquiet, lui qui vient du championnat algérien, où les joueurs reçoivent leur formation sur de telles pelouses. «Le synthétique je connais, pour moi ça ne pose pas de problèmes, ça peut par contre être un handicap pour l’équipe surtout si le terrain est sec. En tout cas, ça ne doit pas nous arrêter, on veut une victoire on va faire ce qu’il faut pour l’avoir», conclut-il.
S. M. A.