MOB : Le comité de gestion élargi

C’était dans l’air depuis quelque temps déjà, étant donné que le président de la SPA/MOB, Boubker Ikhlef, avait parlé de la nécessité d’élargir le conseil de gestion du club lors d’une conférence de presse tenue l’été dernier, voilà qu’il est finalement passé à l’acte mardi dernier, en nommant cinq personnes à qui des tâches spécifiques ont été attribuées.

Ainsi, c’est Chaâlal Hafid qui a été nommé vice-président de la SSPA/MOB, Hihat Mohand directeur de l’administration et des moyens, Bouimedj Fatah coordinateur sportif, Tikharoubine Réda chargé de la sécurité et Bencherchouli Saïd chargé de l’organisation et de la billetterie. Cette réorganisation vise à départager les tâches au sein du club de manière à ce que la gestion soit plus facile pour tout le monde, sachant qu’Ikhlef avait déjà déclaré que cet élargissement était une réelle nécessité pour le bien du MOB.

Le conseil d’administration devra valider

Quelques proches du club se sont rapprochés de la direction du MOB pour avoir plus de détails suite à l’élargissement de ce conseil, et la nomination donc de ces cinq messieurs à des postes importants, sachant que chacun d’eux a déjà travaillé chez le club béjaoui, ce ne sont donc pas des novices dans la maison, mais plutôt des enfants du MOB. Toutefois, chose étonnante est qu’une pareille réorganisation devrait en principe passer au vote au niveau du conseil d’administration. Une source bien informée des affaires des Vert et Noir nous a indiqué que le président du CA, Boubker Ikhlef, compte bien présenter cette propositions aux actionnaires de la SPA/MOB lors de la prochaine assemblée, et leur appartiendra de valider ou pas ces changements. Les concernés débuteront malgré cela normalement leur travail dès maintenant, car le club en a besoin selon la direction, en attendant donc une décision finale des membres du CA qui ne manqueront certainement pas de débattre de ce sujet.

Chaâlal et Bouimedj prennent contact avec le groupe

Hafid Chaâlal et Fateh Bouimedj fraîchement nommés respectivement vice-président de la SSPA/MOB et coordinateur sportif, ont profité de la séance d’entraînement de mardi dernier pour prendre contact avec le groupe et présenter leurs nouvelles tâches, sachant que les joueurs et le staff technique connaissent déjà le deuxième cité, puisqu’il était présent lors des deux stages d’intersaison effectués à Aïn Draham et Gammarth, étant même chef délégation lors des derniers jours du premier regroupement. Les deux hommes ont précisé à tout le groupe qu’ils seront là à leur écoute et que leur tâche sera justement d’aider à la bonne marche de l’équipe et du groupe en général.

Le poste de manager général reste vacant

Si la direction du MOB a renforcé ses rangs à plusieurs niveau à travers ce remaniement, le poste de manager général reste, lui, toujours inoccupé. En effet, depuis la démission de celui qui tenait la fonction ces dernières saisons, à savoir Mohand Sadji, personne n’est venu le remplacer, bien que plusieurs noms avaient été cités pour être nommés à l’image de Saïb et Kaoua, mais il semble bien que la direction des Vert et Noir n’a pas la nécessité de recruter un nouveau manager général pour le moment.

B. A.

Le MOB jouera probablement le CRB ce week-end

On avait déjà évoqué dans nos précédentes éditions que le coach du MOB, Alain Geiger, voulait meubler cette trêve en organisant des rencontres amicales. C’est dans ce sillage que la direction des Vert et Noir a contacté son homologue du CRB et l’a conviée à venir jouer une rencontre amicale face aux coéquipiers de Zerdab au stade de l’Unité maghrébine. D’après les informations en notre possession, les dirigeants du club de Belcourt, ainsi que l’entraîneur en chef, Alain Michel, auraient vu d’un bon œil cette invitation et répondront certainement par la positive. La réponse définitive était justement attendue pour hier soir ou aujourd’hui dans la matinée, ce match devrait se jouer vendredi ou samedi, et permettra au staff technique du MOB de tester son groupe devant un adversaire très coriace qui occupe la première place du classement pour le moment.

B. A.

 

L’invitation du DRBT déclinée

La direction du MOB a, elle aussi, reçu une invitation d’un autre club en vue de jouer une rencontre amicale chez lui, il s’agit du nouveau promu, le DRB Tadjenanet, dont les dirigeants ont invités les Béjaouis chez eux, comme un pas pour consolider les bonnes relations entre les deux clubs. Toutefois, les Mobistes ont été obligés de décliner l’invitation, et ce, parce que le staff technique ne voit pas d’un bon œil le fait de faire un long trajet pour jouer cette partie, surtout que la prochaine rencontre du championnat se jouera au stade de l’Unité maghrébine face au CSC, et c’est mieux donc pour l’équipe de préparer ce match sur le même terrain, surtout que les nouveaux n’ont pas encore eu réellement l’opportunité de s’adapter à ce terrain, ayant passé toute l’été à s’entraîneur en dehors de la capitale des Hammadites.

B. A.

 

L’équipe pourrait aussi jouer mardi

Si le MOB devrait sauf retournement de situation affronter le CRB dans une rencontre amicale ce week-end à Béjaïa, il n’est pas à exclure qu’une autre joute du même caractère se joue mardi prochain. En effet, le coach Alain Geiger a demandé à ce que son équipe prépare le match de la 4e journée face au CSC en disputant deux rencontres amicales durant cette  trêve, c’est pour cela qu’il n’est pas à exclure que les coéquipiers de Yaya affrontent une équipe de la région de Béjaïa au courant de la semaine, ce qui permettra au staff technique d’évaluer le degré de préparation de sa team pour le match choc face au Sanafir.

B. A.

 

Les prix des abonnements et billets fixés

La direction du MOB a décidé de commencer la vente des cartes d’abonnement pour la saison en cours à partir d’hier, son prix étant fixé à 20 000 Da pour tout l’exercice et ne concerne que la tribune officielle, les billets des tribunes couvertes A et B ainsi que des gradins ont, eux, été respectivement fixés à 400 et 200 DA.

B. A.

 

 

 

Meliani n’a toujours pas repris

Le milieu de terrain franco-algérien du MOB, Karim Meliani, n’était pas présent à la séance de la reprise des entraînements mardi dernier, et il ne s’est pas présenté à celle d’hier non plus. Il est à rappeler que le staff technique du MOB a accordé deux jours de repos à ses joueurs au terme du match de samedi dernier face au MCO, sachant que l’équipe avait deux semaines pour préparer son prochain rendez-vous face au CSC, l’ex-joueur de l’ASO ne s’est donc plus présenté à l’entraînement depuis.

Il serait affecté par la réaction du public à son égard

Si la direction du MOB parle pour l’instant d’une absence non justifiée, des sources proches du joueur nous indiquent que Meliani n’a pas repris car il a le moral dans les chaussettes. Et pour cause, l’ancien milieu de terrain du Red Star a été pris à partie par les supporters présents au stade Ahmed-Zabana à la mi-temps du match face au MCO, ces derniers lui reprochant son rendement en dessous des attentes, sachant qu’il avait déjà été beaucoup critiqué après le match de la JSK où il ne s’est pas aussi mis en valeur. Il faut dire qu’on s’attendait à sa mise sur le banc face au MCO, surtout que Geiger semblait songer à le changer d’après les séances d’entraînement qui ont précédé la rencontre face aux Oranais, mais a finalement décidé de lui renouveler sa confiance, ce qui n’a, semble-t-il, pas du tout joué en sa faveur. Il faudra donc attendre quelques jours pour connaître l’aboutissement de cette affaire, et voir si Meliani a bien l’intention de reprendre sa place chez les Mobistes.

B. A.

Hamzaoui absent, Yaya et Maâmar Youcef de retour

L’avant-centre du MOB dont tout le monde attend le retour à la compétition, à savoir Okacha Hamzaoui, s’était entraîné normalement avec l’équipe nationale militaire au début de la semaine, ce qui a beaucoup rassuré les supporters, mais ne se présentant qu’en tenue de ville hier, il s’est contenté de séances de soins avec le médecin du club. Ses deux coéquipiers chez l’équipe nationale militaire, à savoir Yaya et Maâmar Youcef ont, eux, repris normalement avec le groupe dès hier, et sont donc mis dans la préparation du prochaine match de championnat prévu dans un peu plus d’une semaine face au CSC.

A. B.

Aguid, Lakhdari et Hadji reprennent

Les trois autres éléments qui étaient absents lors de la séance de reprise de mardi dernier, à savoir Aguid, Lakhdari et Hadji ont, eux, repris avec l’équipe hier sous la houlette du coach Alain Geiger. Renseignement pris, Aguid a été bloqué par la circulation sur le chemin de Béjaïa, Hadji avait lui un décès dans la famille, alors qu’on n’a pas eu d’information concernant l’absence de Lakhdari. La direction du MOB a toutefois demandé un rapport au staff technique suite à ces absences, et les joueurs concernés doivent donc tous déposer leurs justificatifs.

 

Tags: ,

Classement