JSK/Boumechra : «Ce n’est pas moi le problème de la JSK»

Acceptant mal les critiques dont il a fait l’objet, l’ex-pensionnaire de l’USMH sort de sa réserve pour s’expliquer sur le mauvais départ de son équipe en championnat. Il affirme que le problème de la JSK n’est pas celui de meneur de jeu et que c’est toute l’équipe qui n’a pas bien marché lors des trois premiers matches du championnat.

Comment expliquez-vous la défaite concédée face à l’USMA ?

On ne méritait pas de perdre face à l’USMA. On a fait un match honorable, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On méritait au moins un point, mais les Usmistes étaient plus chanceux que nous. C’est un match qu’on doit vite oublier afin de se remettre au travail.

Cette deuxième défaite à domicile fait craindre le pire aux fans qui craignent d’ores et déjà pour l’avenir de leur équipe…

On est tous déçus par les résultats obtenus en ce début de championnat, mais je crois que ce qui manque à l’équipe, c’est la confiance. Les joueurs ont besoin d’être mis en confiance pour pouvoir exprimer leur talent sur le terrain. Je suis convaincu que la JSK va revenir en force dans les matches à venir.

Qu’avez-vous à répondre à ceux qui disent que la JSK ne dispose pas d’un bon meneur de jeu ?

Je leur dirais que le problème de la JSK n’est pas celui de meneur de jeu. Je n’ai pas joué le premier match face au CSC, mais l’équipe a perdu. J’ai fait un bon match face au MOB, malheureusement contre l’USMA, la chance nous a tourné le dos. Ce n’est pas moi le problème. Certains pensent qu’il y a un problème au niveau de l’attaque, d’autres, au niveau de la défense et du milieu. Si on écoute les uns et les autres, la JSK n’a pas d’équipe.

Justement, que pensez-vous de vos attaquants ?

Ce n’est pas à moi de parler des attaquants. Je me contente seulement de faire mon travail sur le terrain, le reste est du ressort du staff technique et de la direction.

L’entraîneur a affirmé qu’il s’attendait à plus de vous et des autres joueurs…   

Effectivement, on doit vite se ressaisir, car les résultats qu’on a enregistrés jusqu’à maintenant ne reflètent pas la physionomie de l’équipe. Il ne faut pas oublier que la saison dernière on disposait d’une grande équipe, mais elle a lutté pour sa survie en Ligue 1. Même l’USMA qui possédait un effectif très riche n’avait assuré son maintien qu’à l’ultime journée du championnat. L’équipe de la JSK a été remaniée et il nous faut du temps pour avoir nos repères.

Certains disent que Boumechra est en fin de carrière et qu’il ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe…

Je ne suis pas fini. Comme je vous l’ai déjà dit, le problème de la JSK ne réside pas dans le poste de meneur de jeu. Je sais que les dirigeants et les supporters attendent beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes placées en moi.

Que manque-t-il à l’équipe, d’après vous ?

Les joueurs manquent de confiance en eux. Le manque de confiance est le problème majeur de l’équipe. Cette dernière a vécu des moments difficiles ces dernières années, ce qui rend notre mission plus difficile. Je crois qu’on doit se serrer les coudes et tirer tous dans le même sens pour remonter la pente. Il faut que tous les joueurs soient solidaires entre eux pour que l’équipe retrouve son lustre d’antan.

Ne pensez-vous pas que l’équipe n’a pas droit à l’erreur face au CRB ?

Absolument, on doit se ressaisir dès le prochain match face au CRB. On jouera en déplacement, mais on doit enregistrer un bon résultat pour mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Je pense qu’une fois que le groupe retrouve sa confiance, il pourra aspirer à jouer les premiers rôles.

N. Boumali

 

Intertitres

 «J’ai été bon face au MOB et face à l’USMA, c’est toute l’équipe qui n’est pas à la hauteur»

«Le manque de confiance, c’est notre problème principal»

«Il faut la solidarité dans le groupe pour qu’on mette un terme à ce cauchemar»

«La saison dernière, la JSK avait une grande équipe, mais elle a lutté pour son maintien»

«Moi, je ne porte jamais un jugement sur mes équipiers»

«Je ne suis pas fini et je serai performant à l’avenir»

 

Classement