EN : Gourcuff : Jamais sans Mahrez

Le rêve de jouer titulaire et de profiter enfin d’un match dès le début dans sa position préférée s’est évaporé pour Soudani, qui s’est retrouvé une nouvelle fois avec une chasuble bleue, celle des remplaçant après le retour de Mahrez aux entraînements.

La blessure du joueurs de Leicester n’est donc pas grave, cela confirme le premier diagnostic fait par le médecin de l’EN le docteur Yekdah qui a vite remarqué que la blessure montrée par les radios n’avait rien de grave et que le joueur allait être compétitif avec un petit peu de repos.

Le stratagème de Leicester n’a donc pas fonctionné, au grand dam de Ranieri et au grand bonheur de Gourcuff, qui n’attendait apparemment que ça.

En effet, c’est avec une grande joie que Gourcuff a accueilli le retour de son poulain, Mahrez qui a vite conquis le cœur de son entraîneur est en train de prendre le chemin déjà pris par le passé par Feghouli avant de s’installer sur le côté droit de l’attaque, d’ailleurs et selon des échos en provenance de la séance qui s’est déroulée à huis clos, le coach n’a pas arrêté de scander le nom de Mahrez, il lui prodiguait des conseils, et des directives, afin de faire de lui ce qu’il veut sur le côté gauche, soit une position différente de celle que lui a accordée Ranieri à Leicester.

Le joueur pète la forme

Alors qu’on n’a rien pu voir durant le petit quart d’heure ouvert à la presse, les plus chanceux ayant suivi l’entraînement ont pu constater que le joueur est revenu, et en force, il n’a pas hésité à entrer dans les chocs et disputer les duels et, surtout, accélérer comme on l’aime, se permettant même quelques dribbles déroutants à l’image d’un passement de jambes qui a déséquilibré Hachoud.  

Il a beaucoup tiré au but et voulait marquer

Cette confiance acquise au fil des minutes et cet intérêt que lui a porté Gourcuff lui ont permis de se sentir libéré de la pression causée par la dernière histoire et, surtout, de cette blessure, presque imaginaire, que son club a voulu créer pour le garder en Angleterre et lui éviter le périple africain, d’ailleurs lors de la dernière partie de l’entraînement et le match d’application qui a eu lieu en présence des gardiens, il a failli marquer à plusieurs reprises, signe d’une volonté féroce à donner ce que le coach avait peur de perdre.

Aspirateur de ballons

Le coach donnait des directives pour écarter le jeu, mais le cuit choisissait, par magie, le côté gauche où Mahrez et Mesloub ont été très sollicités, le pensionnaire de la Premier League a touché de nombreux ballons, aidé il faut le dire par une entente parfaite avec Mesloub avec qui il a même effectué des dédoublements pour arriver devant tantôt Asselah et tantôt Khedairia. 

Efficace dans l’axe aussi

Comme le signalait Gourcuff en conférence il y a quelques jours, Mahrez excelle dans toutes les positions de l’animation, d’ailleurs hier il permutait parfois avec Brahimi, pour se reprouver dans l’axe et là il a pu créer le désordre chez Khoauled et Belkaroui ses clients.

En tout cas le retour de Mahrez semble être une bouffée d’oxygène pour l’EN et pour Gourcuff qui a dessiné son schéma en sa présence, sa bonne reprise lui remonte le moral, lui qui nous a paru dépité le jour de l’arrivée de l’équipe.

S.M.A

 

 

Un bon Benayada, mais toujours à gauche

Le défenseur axial de l’USMA a montré de belles choses hier à l’entraînement, il a complètement bloqué Boudebouz, puisque vous l’avez compris, il a été aligné comme latéral gauche, chose qui fait de lui un polyvalent parfait, lui qui a joué les derniers matches de son club comme latéral droit.

 

Entre Mesloub et Kashi, Gourcuff a tranché

La défection de Brahimi a permis à Gourcuff de redistribuer les cartes.

L’entraîneur national, et après un long stress, a décidé de faire son choix, puisqu’hier il a confirmé Mesloub dans la récup’ avec des prérogatives offensives aussi, il a ainsi mis un terme à la concurrence entre lui et Kashi qui aspirait à une chance dans ce groupe mais qui doit encore prendre son mal en patience et travailler en espérant bénéficier d’un concours de circonstances, qui est souvent le début de belles histoires.

 

 

Asselah en forme

Le gardien remplaçant de l’EN et du CRB, Malik Asselah, était assez entreprenant hier lors du match d’application qui a clôturé la séance d’entraînement, en arrêtant plusieurs tirs, dont un de Mahrez, ce qui lui a valu les applaudissements de ses coéquipiers.

Il a été aligné avec les remplaçants par tour de rôle avec Khedairia, ce dernier ne sera malheureusement pour lui pas retenu dans les 18 du prochain match, Asselah a montré de meilleures dispositions.

Classement