MCA/Bouhenna : « Je serai opérationnel face à Blida»

Le défenseur axial mouloudéen a rassuré quant à son état de santé en vue du prochain match face à l’USM Blida.

C’est une bonne nouvelle pour le staff technique mouloudéen à quelques jours du prochain match face à l’USMB comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Rachid Bouhenna va beaucoup mieux physiquement et serait apte pour cette rencontre de la plus grande importance pour l’équipe. Le défenseur mouloudéen nous a déclaré : « Je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus de douleurs et je pense que je serai opérationnel pour la prochaine rencontre face à l’USMB. » Rachid Bouhenna s’était blessé lors du dernier match face à la JSS après un choc avec un joueur adverse. Rappelons, qu’il n’avait pas pu terminer la rencontre et que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a été contraint de le faire sortir et le remplacer par Patrick Ngoula. Depuis, Artur Jorge et Valdo s’attendait au pire, puisque même Demou était blessé et n’avait pas complétement repris. Deux défenseurs axiaux et qui plus sont des titulaires s’étaient blessés en l’espace de seulement trois journées, ce qui n’a pas rassuré le staff technique. Mais maintenant que Bouhenna se sent bien et qu’il se dit apte à jouer face à l’USMB et que Demou aussi, alors tout va pour le mieux dans la maison mouloudéenne. Si ce n’était pas le cas, Artur Jorge aurait été obligé de compter sur Ngoula et Bachiri. Ce dernier, titulaire lors de la dernière saison, a encore prouvé lors des derniers matchs qu’il avait encore un plus à donner à l’équipe malgré la rude concurrence. Ngoula, quant à lui, ne s’est pas très bien débrouillé défensivement mais a réussi  àporter l’attaque vers l’avant surtout grâce à son gabarit imposant et son bon jeu de tête. Mais le technicien portugais ne changera sûrement pas son axe de la défense composé de Demou et Bouhenna. Il faut dire que ces deux derniers ont assuré en ce début de saison et qu’ils sont des éléments importants de la formation d’Artur Jorge. Rachid Bouhenna devrait maintenant reprendre le travail en solo avant d’attaquer le travail avec le reste de ses coéquipiers et profiter de cette trêve qui semble tomber à pic pour lui afin de récupérer de sa blessure. En tout cas tout devrait rentrer dans l’ordre avant le match de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis.

M. K.

 

Benbraham : «Entre Zeghdane et moi, le meilleur jouera»

La concurrence sera rude au poste d’arrière gauche pour Benbraham avec le retour de Toufik Zeghdane de blessure

Comme tout le monde le sait, Sofiane Benbraham a été aligné en tant qu’arrière gauche lors des trois premières journées de la Ligue 1 Mobilis, alors que la saison dernière c’est Toufik Zeghdane qui évoluait à ce poste. Le staff technique et à sa tête Artur Jorge, voyant que ce dernier était blessé, a utilisé Benbraham qui est arrière gauche de formation afin d’assurer ce poste. Rappelons que ce dernier était utilisé comme milieu de terrain lors de la saison dernière. Maintenant que Toufik Zeghdane est de retour et qu’il ne ressent plus de douleurs, la concurrence fait rage entre les deux co-équipiers. Sofiane Benbraham que l’on a contacté par téléphone lors de la journée d’hier nous a déclaré : «Avec le retour de Zeghdane il y aura plus de concurrence. Maintenant, c’est le meilleur qui joue et je pense que c’est cela le secret de la réussite dans le football. Si on veut qu’une équipe se porte bien et qu’elle gagne des matchs, alors il faut que le meilleur joue. » Il a ensuite ajouté : «Toufik Zeghdane, c’est un coéquipier et on s’entend bien entre nous, mais maintenant c’est à Artur Jorge et Valdo de faire leur choix et on fera avec ce qu’ils décideront et incha Allah le meilleur jouera». Il faut dire qu’Artur Jorge aura un choix difficile à faire, surtout que Benbraham a déjà prouvé son efficacité à plusieurs reprises, mais si Zeghdane est choisi comme arrière gauche, alors Sofiane pourra se reconvertir en milieu de terrain, ce qui risque d’être plus difficile, vu la concurrence qui existe aussi dans ce compartiment de la formation mouloudéenne.  En tout cas, Benbraham compte redoubler d’efforts afin de garder son poste et tenter de s’imposer encore plus au sein du onze des Vert et Rouge.

«Bologhine, ce n’est pas une excuse»

Le principal problème qui a été évoqué après le manque d’efficacité du Mouloudia est le stade Omar Hamadi de Bologhine. Pour les Vert et Rouge, le terrain en tartan et les espaces réduits ne leur permettent pas de développer un bon jeu et de montrer de quoi ils sont réellement capables. Pour Benbraham, Bologhine n’est pas entièrement la cause de cette inefficacité. « On sait bien que Bologhine ce n’est pas une excuse, mais il faut dire que ça joue quand même et que ça a son importance. » Il a ensuite continué : « Incha Allah après la trêve on retrouvera le 5-Juillet, enfin je l’espère, en tout cas, si c’est le cas ça nous fera du bien. »

«A Blida pour remporter les trois points»

Les Vert et Rouge n’ont pas l’intention de revenir avec autre chose que les trois points de Blida. « Blida a une bonne équipe mais malheureusement pour eux ils ont fait de mauvais résultats en ce début de saison, mais à Tchaker sur une pelouse en gazon ça va beaucoup nous aider. Nous on aime jouer sur du gazon et dans de grands espaces, c’est pour cette raison que le stade de Blida nous arrange », nous a déclaré Benbraham avant d’ajouter : «Maintenant que le meilleur gagne, mais nous on espère vraiment se rattraper après notre semi-échec lors du dernier match face à la JSS. On veut maintenant remporter les trois points afin d’oublier notre dernier match.»

«Cette trêve nous permet de récupéré nos blessés»

C’est une trêve qui semble tomber à pic pour le Mouloudia, surtout avec les nombreux et importants joueurs blessés. D’après Benbraham, ces derniers pourront profiter de cette pause afin de revenir en pleine forme : «Cette trêve permettra à certains joueurs blessés de réintégrer le groupe incha Allah. Maintenant si cette trêve tombe à pic ou non, je ne sais pas trop. Il faut dire que l’on n’était pas dans une mauvaise période comme l’on n’était pas dans une bonne période.  On a manqué de réussite contre la JSS, c’est dommage.»

M. K.

Réunion Raïssi-P/APC Draria

 

Raïssi : «La réunion a été reportée pour la semaine prochaine»

Alors qu’elle était initialement prévue pour hier, la réunion entre le P/APC de Draria et le président du conseil d’administration mouloudéen a été reportée pour la semaine prochaine.

Abdelkrim Raïssi n’a pas pu rencontrer hier le P/APC de Draria, comme c’était prévu depuis maintenant quelques jours. L’homme fort mouloudéen a été contraint de repousser la date de la réunion avec le P/APC de Draria car ce dernier était fortement occupé. «La réunion n’a pas eu lieu, on a dû la reporter à une prochaine date. Le P/APC de Draria était très occupé, ce qui fait que l’on a dû l’annuler», nous a déclaré Raïssi que l’on a contacté au téléphone. Il a ensuite continué : «En tout cas elle a juste été retardée et on devrait se voir la semaine prochaine afin de tout finaliser.» Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge veulent utiliser le terrain de Draria cette saison afin d’effectuer leurs entraînements quotidiens. Le staff technique, qui a une petite expérience dans ce stade après y avoir effectué des séances a bien aimé l’accueil ainsi que l’état du stade. Hachoud et ses coéquipiers étaient d’ailleurs très satisfaits du déroulement de leur séance à Draria et ont dit vouloir y retourner. L’autre raison qui pousse Artur Jorge à choisir ce terrain, c’est pour son tartan. Il faut dire que la plupart des matchs de la Ligue 1 Mobilis se jouent sur des terrains en gazon artificiel et afin de mettre son équipe dans le bain, le technicien portugais est obligé d’organiser ses séances à l’ISTS, cependant la disponibilité de ce stade est limité et c’est un problème afin de trouver un bon créneau. Le stade de Draria qui a été entièrement rénové il y a trois ans de cela n’est pas occupé par un club professionnel, une occasion que veulent saisir les dirigeants mouloudéens. En tout cas, comme on l’avait annoncé dans nos précédentes livraison, les entraînements des Vert et Rouge pour cette saison se déroulerons dans ce nouveau stade, ce n’est qu’une question de temps avant la signature de la convention. «Normalement tout est ok, il ne devrait pas y avoir de problèmes car on s’est mis d’accord au préalable. Il reste maintenant que de confirmer le tout avant de pouvoir débuter les entraînements dans ce stade», nous a expliqué le boss du Mouloudia. Maintenant, les deux parties devront trouver un arrangement car comme tout le monde le sait, l’APC de Draria ne peut mettre le stade à la disposition des Mouloudéens que lors de la matinée afin de le libérer l’après-midi pour les habitants de la commune ainsi que pour les équipes de jeunes, alors que le staff mouloudéen veut le stade lors de l’après-midi. Raïssi discutera avec le P/APC de Draria sur ce point et tenteront de trouver un arrangement qui satisferait tout le monde.

M. K.

 

Tags: ,

Classement