EN : Gourcuff arrête son onze

Séance d’entraînement d’hier -Mahrez réintègre le groupe et reprend sa place sur l’aile gauche -Mesloub confirmé dans la récup’

Comme prévu, l’équipe nationale s’est entraînée hier après-midi pour la 2e fois sur le terrain du magnifique Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.

Contrairement à mardi où il a laissé les fans et les journalistes suivre l’intégralité de l’entraînement, ce qui nous avait permis de constater l’envie de changement du coach qui avait laissé au repos Mahrez pour profiter d’une séance de soins, mettant Soudani sur le côté gauche et Mesloub avec Taïder à la place de Bentaleb, cette fois l’entraîneur national a choisi de fermer la séance après seulement un quart d’heure, et un petit échauffement effectué par le team.

Juste après, Gourcuff a sauté aux choses sérieuses, il a pris le taureau par les cornes et a aussitôt entamé le travail sur son onze.

Le «goalscorer» de la Premier League est là, et plus fort que jamais

L’une des surprises (si c’en est une) de la séance d’entraînement d’hier soir, c’est le grand retour de Ryad Mahrez, qui, après avoir été ménagé mardi après l’arrivée en Afsud, a fini par réintégrer le groupe, le joueur qui allait manquer ce stage à cause d’un problème de dos, a été quand même emmené vers l’autre bout de l’Afrique, le médecin de l’EN ayant donné son feu vert, le joueur a pris part à la séance d’entraînement le plus normalement du monde et a même disputé l’ensemble des matches d’application (ils étaient nombreux et sur differentes surfaces du terrain) auxquels les joueurs ont été soumis, cela annonce le grand retour de Mahrez qui a fini par détrôner Soudani une énième fois, confirmant le rôle important que le coach lui donne.

Mesloub à 100% remplaçant de Bentaleb

Celui qu’on a préféré appeler un simple essai s’est avéré une réussite, c’est pourquoi Gourcuff a entériné son choix.

En effet, c’est Walid Mesloub le joueur de Lorient qui succédera officiellement à Bentaleb dimanche prochain, cela a été visible hier lorsqu’il a été intégré une seconde fois dans sa position de milieu relayeur mais un peu reculé, il formera un duo sur cette ligne avec Taïder et devra sortir le grand jeu pour montrer à son entraîneur qu’il avait raison de compter sur lui.

Boudebouz, sa place est indiscutable

De son côté, Boudebouz a été confirmé sur le flanc droit, il sera le remplaçant de Feghouli pour le second match de suite.

Pour ce qui est du reste de l’équipe, il est clair comme l’eau de roche et ce sans le moindre doute qu’il y aura Doukha dans la cage, le duo de l’axe sera composé sans surprise de Mandi et Medjani dont le souci au genou est bénin, à gauche Ghoulam garde sa place tout comme Zeffane, et juste devant le duo Taïder-Mesloub, on retrouve les deux Ryad, Mahrez à gauche et Boudebouz à droite, tandis que le centre-avant n’est autre que Slimani.

Cette équipe est à 99% celle qui commencera le match de dimanche, le petit 1% représente les imprévus, comme les blessures, car sur le plan technique, Gourcuff ne devrait pas chercher autre chose ailleurs.

S. M. A.    

Classement