MCA/Raissi : «Je ne suis pas fou pour limoger le staff»

Le président du Mouloudia d’Alger Abdelkrim Raissi était l’invité d’une émission sportive sur la chaîne satellitaire, mercredi soir, pour parler de la situation du club algérois depuis le début de la saison.

Le patron du MCA a abordé plusieurs points au cours de son intervention, à commencer par ce qui a été rapporté à son sujet par une certaine presse en tenant à démentir qu’il n’a jamais déclaré avoir exigé les trois points ou le limogeage du staff technique : «Je ne suis pas fou pour déclarer cela. Pour juger le travail d’un entraîneur, il faut attendre au moins la 6e journée. Comment on ose parler de limogeage de l’entraîneur, alors qu’on est à deux points du leader ? J’ai discuté avec Artur Jorge et Valdo et je les ai rassurés que je n’ai jamais fait une telle déclaration.»

 

«Je ne peux pas garder un staff qui dirige l’équipe des tribunes, mais… »

Pour cette histoire de diplômes qui a connu son épilogue cette semaine, puisque tous les membres du staff technique du MCA ont déposé leurs diplômes au niveau de la DTN, Raissi a surpris tout le monde en parlant de ce point : «Je ne peux pas garder un staff qui gère l’équipe des tribunes, mais je suis persuadé que ce problème sera réglé avant le match de l’USMB. Tout le monde doit respecter les règlements de la DTN et comme je vous l’ai déjà dit, le staff sera sur le banc face à l’USMB.»

 

«On recevra les derbies et les grosses affiches au 5-Juillet»

Entre autres points importants évoqués par le président Raissi, la domiciliation de l’équipe au stade du 5-Juillet, surtout que le peuple du Mouloudia n’a pas cessé de le réclamer : «Pour le moment, on ne peut pas domicilier l’équipe au stade du 5-Juillet, car après la réunion avec les responsables de la Ligue, on s’est entendus que le Mouloudia jouera les derbies et les grosses affiches du championnat au stade olympique. On aurait aimé jouer tous nos matchs au 5-Juillet, mais on n’a pas le choix, on continuera à jouer à Bologhine qui, il faut le dire, n’arrange pas nos affaires, nos joueurs aiment les espaces. Car toutes les équipes qui viennent à Bologhine se regroupent derrière, c’était le cas face au CRB.»

 

«Notre recrutement était judicieux»

L’autre point soulevé par Raissi, c’est l’opération recrutement qui, pour lui, est l’une des meilleures qu’a connues le club depuis plusieurs saisons : «Notre recrutement est judicieux. On a ramené les meilleurs joueurs qui ont réalisé une belle saison avec leurs anciens clubs. Certes, certains comme Derrardja, Salaheddine et Abid n’ont pas fait la préparation avec leurs équipes, et je suis persuadé que d’ici deux à trois journées, ils seront au top de leur forme. A partir de là, vous allez voir le vrai visage du Mouloudia.»

 

«On jouera le podium»

Même si l’équipe a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison, le président Raissi reste optimiste de voir son équipe terminer cette saison parmi les trois premiers : «On a un staff compétent et des joueurs de bonne qualité,  je suis persuadé qu’on sera à la hauteur cette saison. Personnellement, je vois bien le Mouloudia terminer sur le podium cette saison.» Raissi a clos son intervention en rassurant les supporters qu’il faut continuer à soutenir l’équipe et a promis que le Mouloudia fera mal cette saison.

M. Z.

 

Ils ne ratent aucune séance d’entraînement de l’équipe

Les Chnaoua exigent la victoire à Blida

Même si le match face à l’USMB n’est pas capital pour le Doyen, il s’agit du match de la 4e journée du championnat, les inconditionnels des Vert et Rouge exigent les trois points de la victoire de cette partie.

Depuis la reprise des entraînements, les supporters du doyen des clubs algériens ne ratent aucune séance des camarades d’Amir Karaoui.

Même s’il y a eu quelques dépassements de certains pseudo-supporters qui ont insulté des joueurs et le staff technique, les autres fans ont encouragé le staff technique et les joueurs afin de revenir avec les trois points de la victoire au prochain déplacement de l’équipe : «C’est vrai qu’on n’étaient pas contents du résultat face à la JSS, mais on vous demande de rectifier le tir lors du match contre Blida. Il faut que vous gagniez ce match, car on n’a pas envie de revivre le scénario de la saison dernière.»

 Valdo Candido, qui a assuré les séances du début de la semaine puisque Artur Jorge était à Lisbonne avec son adjoint Raul pour refaire leur visa, a rassuré les Chnaoua en jurant que son équipe fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible de ce déplacement : «Depuis la saison dernière, si vous l’avez remarqué, on joue nos matchs pour gagner et ce sera pareil pour ce match contre Blida. Ne vous inquiétez pas, le MCA va connaître des jours meilleurs, incha Allah.» Les propos de Valdo ont réconforté les supporters présents au stade qui, à leur tour, ont promis qu’ils resteront toujours derrière l’équipe.

Une chose est sûre, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend à Blida et  promettent de faire tout leur possible pour procurer de la joie et du plaisir à leurs supporters, non pas seulement au match de Blida, mais durant toute la saison.

M. Z.

 

Il a marqué un but de toute beauté Roberson : «Le plus important, c’est en match officiel»

Sur un gazon naturel, le Brésilien du Mouloudia s’exprime mieux que sur du tartan comme d’autres joueurs de l’équipe. Roberson a épaté tout le monde lors de la séance de mercredi soir lorsqu’il a marqué un but à la brésilienne sur une pichenette qui a séduit tous les supporters présents au stade de Hadjout, qui ont fortement applaudi ce geste de grands joueurs.

Roberson, que nous avons rencontré à la fin de la séance, semble décidé à réaliser un grand match si le staff technique lui fait appel, surtout que la partie contre l’USMB se jouera sur un terrain en gazon naturel : «C’est vrai que c’est bien de marquer même dans un match d’application, mais le plus important pour moi, c’est en match officiel. Je n’ai pas encore trouvé mes repères surtout que la pelouse synthétique ne m’arrange pas, je m’exprime mieux sur du gazon naturel. Je promets que si je joue à Blida, je ferai un grand match.»

M. Z.

 

Il a été accosté par une dizaine de supporters

Chaouchi : «On gagnera pour nos supporters»

Les supporters du Mouloudia étaient en colère après le semi-échec contre la JSS. Certains fans du Doyen n’ont pas raté l’occasion, lors des séances d’entraînement de l’équipe, pour exprimer leur colère. Le gardien Faouzi Chaouchi a été accosté par une dizaine de supporters à la fin de la séance de mercredi soir et lui ont demandé des explications sur les raisons qui n’ont pas permis à l’équipe de gagner ses deux matchs à domicile contre le CRB et la JSS : «Vous avez vu face au CRB qu’on a bien joué, malheureusement, on n’a pas marqué. Face à la Saoura, c’était pareil, surtout en deuxième mi-temps où nous avons péché dans le dernier geste. Ce n’est pas facile de jouer dans un petit stade comme Bologhine qui arrange plus l’adversaire que nous, mais ne vous inquiétez pas, on ira à Blida pour gagner incha Allah et on va dédier la victoire pour vous», dira le gardien mouloudéen qui semble très optimiste de voir son équipe renouer avec la victoire.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement