En effet, à la fin de la séance de mercredi, quand l’équipe s’apprêtait à quitter le stade, des fans sont venus pour insulter Valdo et l’ont menacé de devenir violents s’il ne dégage pas sur le champ et quitte le MCA définitivement. Chaouchi n’a pas été épargné non plus par les insultes. Pour les Mouloudéens, ce sont des fans manipulés qui veulent casser la sérénité et la stabilité au sein du groupe pour satisfaire les hommes qu’ils défendent. Valdo l’a compris et il a contacté les responsables du club pour renforcer la sécurité afin que les séances de l’équipe se déroulent dans de meilleures conditions.
De son côté, la direction a décidé à son tour de mener une enquête afin de savoir qui mène cette campagne de déstabilisation. En tous les cas, les responsables mouloudéens ne comptent pas attendre jusqu’à ce que le scénario Ebossé se reproduise et pour cela, ils ont décidé que dans un avenir très proche la sécurité soit renforcée pour que tout le monde puisse travailler sereinement. Les Mouloudéens doivent assurer la sécurité du staff et des joueurs afin que ces derniers fassent tout ce qu’il faut afin que la suite du parcours se déroule sans incident, car avoir un staff qui craint pour sa propre sécurité et celle des joueurs peut freiner le travail des Mouloudéens qui doivent s’unir contre ces manipulateurs qui veulent semer la zizanie.
Toutefois, malgré cette déstabilisation, le staff technique du Mouloudia et ses joueurs sont solidaires et ils ne jurent que par la victoire face à Blida et par la réalisation d’un bon parcours dans ce championnat de L1 Mobilis.
Amina Z.
Il a discuté avec Raïssi hier matin
Farhi : «On va renforcer la sécurité»
Le manager général du Mouloudia, Youcef Farhi, a décidé de prendre les choses en main après les incidents qu’ont connus les séances d’entraînement de mardi et mercredi, lorsque des supporters ont failli agresser les joueurs et le staff technique. Farhi a exigé de son président de renforcer la sécurité à l’avenir pour ne pas perturber le travail de l’équipe.
Le manager du Mouloudia était très en colère après les incidents qui se sont déroulés mardi et mercredi : «Ce n’est pas normal que des supporters viennent insulter le staff et les joueurs. Ils n’ont pas le droit de s’approcher de l’équipe, sauf dans un cadre bien organisé. J’ai exigé du président de renforcer la sécurité aux entraînements pour que ce genre de comportement ne se reproduise plus. Je sais que les vrais supporters du Mouloudia viennent rarement aux entraînements. Aujourd’hui, ils se sont attaqués à certains joueurs et Valdo et la prochaine fois, ce sera qui ?»
Le manager du Mouloudia, qui connaît bien la maison, sait que des supporters sont manipulés par l’opposition qui veut à tout prix perturber l’équipe pour que le MCA enregistre de mauvais résultats pour leur permettre de revenir au club. Raïssi et ses collaborateurs ont compris les intentions de ces anti- Mouloudéens et la direction du club a décidé de renforcer la sécurité autour du stade pour que les entraînements se passent dans les meilleures conditions afin de bien préparer l’équipe pour la suite du parcours.
A. Z.
Il n’a pas encore réintégré le groupe
Demou : «J’attends toujours le feu vert du staff médical»
Le défenseur du Mouloudia, Abdelghani Demou, est incertain pour le match contre l’USMB, bien que l’échographie qu’il a passée en début de la semaine n’ait rien révélé de grave.
L’ancien joueur de l’USMH et de l’ESS continue à travailler en solo, en attendant le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe afin de se préparer pour le prochain match du championnat contre l’USMB à Blida.
Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’il est peu probable que Demou joue le match de Blida, car il n’est pas encore au top de sa forme, c’est Bachiri qui jouera, soit avec Ngoula ou Bouhenna, si ce dernier se rétablit de sa blessure d’ici le début de la semaine prochaine : «Comme vous le voyez, je m’entraîne en solo et je continue les soins avec le staff médical. Je me sens de mieux en mieux, mais j’attendrai le feu vert du médecin avant de réintégrer le groupe. Je continue à travailler durement et si tout va bien pour moi en début de semaine, je réintègrerai le groupe pour me préparer au match de Blida. Même si j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle, le dernier mot revient au staff.» Ainsi donc, on saura dès la semaine prochaine si Demou sera de retour dans l’équipe-type.
A. Z.
Le médecin lui a prescrit trois jours de repos
Mokdad : «J’ai ressenti des douleurs au mollet»
Le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, a rechuté de sa blessure au mollet en ressentant des douleurs mardi dernier. Mokdad a bénéficié de trois jours de repos, il reprendra les entraînements ce samedi.
Le Franco-Algérien du Mouloudia, qui s’est remis de sa blessure qu’il avait contractée contre le RCR à Relizane pour jouer le match de la JSS, a rechuté et le médecin de l’équipe lui a prescrit trois jours de repos avec des soins intensifs. Contacté par nos soins pour avoir plus de détails sur la blessure du joueur, Mokdad nous dira : «Je me suis absenté mercredi car le médecin m’a accordé trois jours de repos à cause de ma blessure au mollet. J’ai préféré prendre du repos pour ne pas prendre de risques afin de me rétablir pour être prêt au prochain match contre l’USMB. Donc, mon retour se fera samedi, inchallah.» Le n°5 du Mouloudia sera bel et bien présent parmi les 18 d’Artur Jorge face à l’USMB, un match où le MCA vise les trois points de la victoire pour rester collé au peloton de tête et surtout se racheter après le semi-échec face à la Saoura.
A. Z.
Le staff technique va visionner les matchs de l’USMB
En prévision du match de la 4e journée contre l’USMB, le staff technique a demandé aux responsables du club de lui procurer des CD des matchs qu’a joués son prochain adversaire, l’USMB, en ce début de saison. Les dirigeants du vieux club algérois ont rassuré le staff que les CD seront disponibles dès samedi prochain et le staff technique peut commencer à les visionner pour connaître les points forts et les points faibles de cette équipe qui a mal démarré sa saison avec un seul point au compteur et Artur Jorge et Valdo veulent profiter de cette mauvaise passe que traversent les gars de la ville des Roses.
Chaouchi Samir et Khiter Yahia reviennent dans l’équipe pro
En l’absence de plusieurs cadres de l’équipe qui se trouvent en EN, le staff technique du MCA a fait appel à deux jeunes de l’équipe espoir, à savoir Yahia Khiter et Samir Chaouchi, qui ont intégré l’équipe pro depuis le premier jour de la reprise des entraînements.