JSMB : Ghimouz hausse le ton et décide de secouer les joueurs

Non satisfait de l’état de concentration de ses joueurs lors de ces dernières séances de travail, le coach les a rassemblés avant le début de la séance de mercredi après-midi et leur a demandé de fournir plus d’efforts afin de rehausser le niveau qui demeure non satisfaisant aux yeux du staff technique.

L’entraîneur de la JSMB a profité de cette rencontre avec les joueurs afin de les inciter à mettre plus de cœur à l’ouvrage, surtout que Ghimouz a constaté un certain relâchement de leur part et ils ne donnent pas l’impression de vouloir  fournir plus d’efforts. Il est clair qu’à la suite de ces trois matchs sans victoire, il est temps pour l’ensemble des joueurs de mettre plus de chances de leur côté afin que l’équipe puisse évoluer dans la sérénité et la stabilité.

 

Travail devant les buts  

Les attaquants de la JSMB, qui peinent en ce début de saison, ont eu droit à plusieurs séances de travail devant les buts sous la houlette du coach Ghimouz et de son adjoint Benkedjoune. En effet, souffrant d’un manque flagrant d’efficacité devant les buts depuis le début de la saison, les camarades de Kamel Zeghli doivent se remettre en cause s’ils veulent convaincre le staff technique et les supporteurs qui attendent beaucoup d’eux cette saison. De ce fait, les joueurs qui manquent surtout de précision au vu des prestations des trois premières rencontres de championnat, travaillent dur sous la houlette du coach Ghimouz, afin de trouver les solutions pour pallier ce manque d’efficacité. Le but de ces ateliers que le staff technique avait mis en place est de permettre aux joueurs et surtout aux attaquants de retrouver la confiance et les ressources nécessaires afin de rattraper les erreurs commises lors des premières journées de championnat. Le staff technique, qui a d’ailleurs profité de ces exercices devant les buts, a insisté auprès des joueurs afin qu’ils se concentrent, surtout sur cet objectif qui demeure primordial pour le doyen des clubs kabyles.

 

Le staff technique baisse la charge  

Constatant un manque de fraîcheur physique de la part des joueurs, le staff technique des vert et rouge a décidé de baisser la charge pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces. Alors que la trêve aurait peut-être servi à rattraper le retard constaté lors des premières journées, où les joueurs n’ont pas pu terminer les rencontres, le staff technique de la JSMB a, en effet, pris la décision de baisser la charge de travail et cela à partir d’hier et ainsi se concentrer sur le plan psychologique et les rencontres amicales.

 

Les gardiens sous la coupe de Kadim 

Alors que le groupe effectuait des exercices de tirs au but et différentes combinaisons mises en place par le staff technique, les gardiens de but de la JSMB, à savoir Kacem, Djabaret et Benkhoudja, ont eu droit à des ateliers visant la vivacité sous la coupe de l’entraîneur des gardiens, Kadim Kheireddine. Les trois gardiens de but de la JSMB ont souffert hier, leur entraîneur avait mis en place plusieurs ateliers visant à améliorer également le travail des appuis.

 

Retour de Cheheima  

L’arrière droit de la JSMB, Ahmed Cheheima, a repris les entraînements avec le groupe hier après-midi. Après avoir raté les deux premières séances de la semaine en raison de sa convocation par la sélection nationale militaire, le jeune arrière droit de la JSMB a repris le travail avec le groupe. Ahmed Cheheima, qui a d’ailleurs participé à la rencontre amicale qu’avait disputée l’EN militaire face à l’ES Sétif, devait être ménagé par le staff technique au cours du match amical disputé hier après-midi face à l’AS Bordj Ghedir.

 

Aït Fergane toujours aux soins  

Le milieu de terrain devait reprendre avec le groupe hier, mais Nabil a dû poursuivre les soins, sentant toujours une gêne en haut du genou. Souffrant d’un œdème au niveau supérieur du genou, le milieu de terrain n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe, Nabil a raté aussi le match amical que son équipe a disputé hier en milieu d’après-midi.

 

Mebarki et Dif victimes d’un accident   

Les deux joueurs originaires de la ville de Tlemcen qui avaient bénéficié d’une journée supplémentaire de repos de la part du staff technique ont été victimes d’un accident de la route heureusement sans gravité. Ils devaient reprendre les entraînements mardi dernier, après avoir reçu l’aval du staff technique, afin de prolonger d’une journée leur repos. 

Tags: ,

Classement