EN : Le groupe à bien répondu au travail en altitude

Parmi les grandes satisfactions de ce stage qui prendra fin aujourd’hui, c’est l’aptitude physique des joueurs.

Dans l’une de nos précédentes éditions, on a évoqué ce point bien précis et avons avancé qu’il n’allait pas présenter des problèmes au coach. Il faut dire que les championnats ont démarré récemment. Après une bonne période de préparation, les joueurs affichent de bonnes stats, ce qui a été visible sur le terrain avant-hier en supportant facilement une charge de travail assez soutenue. Il faut dire que les joueurs ont travaillé d’arrache-pied et montré une bonne volonté durant cet entraînement décisif et qui nous a permis de voir le onze titulaire concocté par Gourcuff.  

Prêts à jouer en altitude

Le but premier du stage de Pretoria, une ville située à 1.500 mètres d’altitude, était initialement de pouvoir supporter le travail en hauteur, en prévision du déplacement à Maseru, ville située à 1.700 mètres d’altitude. On sait que les athlètes de tous les sports souffrent dans de telles conditions ; il y a notamment un manque d’oxygène qui peut nuire à la prestation du sportif. Un handicap qui ne semble pas déranger outre mesure les joueurs de l’EN, presque tous habitués aux changements de climats et des conditions. C’est ce que nous avons constaté lors de la séance d’entraînement d’avant-hier quand les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes sans relâche, et ce, tout au long des deux heures de temps de la séance.

Ainsi donc, c’est aujourd’hui que prendra fin le stage avec au bout la satisfaction d’une fraîcheur physique des joueurs. Il reste à savoir comment se comportera l’équipe sur le terrain quand les conditions seront contre les Verts.     

S. M. A.

Classement