EN : La séance d’hier a eu lieu sur du gazon naturel

Contrairement à ce qui était prévu, l’équipe nationale ne s’est pas entraînée hier sur une pelouse synthétique.

Pourtant, selon des échos en provenance de l’équipe, celle-ci devait effectuer un dernier et un avant-dernier entraînements sur tapis. On est même allé visiter hier ladite pelouse, la trouvant bien dure et surtout petite. On se demandait comment allaient faire les joueurs pour s’y entraîner d’autant que le coach programme des matches d’application sur un terrain complet en prévision de la rencontre de dimanche. Il a besoin d’espaces d’autant que le jeu qu’il compte développer est basé sur des passes latérales, avec un jeu écarté jusqu’aux lignes de touche et repartir vers les buts. Cela explique donc l’entraînement qui s’est déroulé sur une pelouse gazonnée de l’annexe du Loftus-Versfelf stadium.

 

15 minutes pour les journalistes, toute la séance pour les supporters

Drôle de décision que celle prise hier par les responsables de l’EN.

Comme d’habitude, les journalistes ont été autorisés à couvrir le premier quart d’heure de la séance avant de quitter les lieux. Jusqu’ici, tout est normal et personne ne peut contester puisqu’il s’agit d’une décision du coach. En revanche, le plus drôle et incompréhensible ce sont les fans qui sont restés suivre le match ; que ce soit des Algériens et même des Sud-Africains se sont donné le plaisir de regarder les buts du très en forme Hillel Soudani. Une situation que la logique, il faut le dire, n’admet pas.

 

 

Des pluies diluviennes hier

De très fortes pluies orageuses se sont abattues hier soir sur la ville de Pretoria. L’EN venait de terminer sa séance quand le ciel s’est assombri couvert de nuages très denses. Comme l’a prévu la météo, une heure plus tard, de fortes pluies se sont abattues sur la capitale de l’Afsud.

Il reste à savoir si cette pluie ne causera pas de dégâts au terrain annexe déjà critiqué par le coach hier. 

 

 

Classement