Les capés de l’entraîneur Alain Michel ont fait le plein en première période qu’ils ont dominée littéralement devant des Olympiens complètement dépassés par le rythme imposé. Jugez-en ! La première période s’est achevée en faveur des Algérois sur le score de 3 buts à 0. Le défenseur Khoudi a montré la voie à ses coéquipiers, débloquant la situation avant que son coéquipier et attaquant Nekkache ne se charge de donner l’estocade, signant un joli doublé. Les deux équipes rejoignent ainsi les vestiaires sur cette nette avance du CRB au tableau d’affichage par 3 buts à 0. Les Algérois, faut-il le souligner, ont fourni une superbe prestation applaudie par les dizaines de supporters du Chabab qui y ont assisté. Avec un Boukacem dans le but, une défense bien menée par Belaïli, Khodi et Chebira, un milieu de terrain royal avec Bouazza et Derrag, en net regain de forme ainsi qu’une ligne d’attaque explosive sous la conduite de Yahia Cherif et Nekkache, le CRB n’a fait de son adversaire, pourtant candidat en puissance à l’accession en Ligue 1 Mobilis, qu’une bouchée. Le club de Laâqiba aurait pu terminer cette première moitié de la rencontre avec une récolte nettement plus large que les trois buts inscrits. En deuxième période, le patron de la barre technique du CRB a procédé à plusieurs changements pour donner leur chance à d’autres joueurs, peu utilisés, à gagner en temps de jeu. Chose qui a permis aux coéquipiers de Nassim Ousserir de stabiliser un peu le jeu et mettre ainsi en difficulté l’arrière-garde algéroise. C’est ce qui explique d’ailleurs les buts marqués par l’Olympique de Médéa portant, d’ailleurs, la signature de l’ancien joueur de la JSK, Lamhane, dont un sur penalty. En somme, le CRB a fait d’une pierre deux coups. Tout en réussissant à renouer avec la victoire, le Chabab semble avoir donné de l’assurance au staff technique et aux supporters avant la prochaine sortie en championnat face à la JS Kabylie.
Derrag, Yahia Cherif et Nekkache respirent la forme
Le point le plus positif de cette rencontre vient de la ligne d’attaque qui confirme, une nouvelle fois, sa bonne santé. Notons que le CRB est l’équipe la plus prolifique en ce début de saison avec sept buts marqués et pas des moindres. Nekkache, Derrag et autre Yahia Cherif ont fait vraiment des misères à la défense de l’Olympique du Médéa. Les défenseurs olympiens ont trouvé, en effet, beaucoup de mal à contenir la vivacité et le réalisme des attaquants belouizdadis. D’ailleurs, l’entraîneur Alain Michel n’a pas manqué en fin de match de saluer la bonne performance de ses poulains avant de faire les louanges de Derrag, Nekkache et Yahia Cherif. «Derrag présente une bonne image comme si c’était un autre joueur comparativement à celui de l’exercice précédent. Yahia Cherif, lui aussi, revient de plus en plus à sa forme. Nekkache, de son côté, montre en puissance et confirme le bien qu’on pense de lui», estime en substance Alain Michel qui aura une autre semaine pour préparer le rendez-vous tant attendu par les amoureux de la balle ronde face aux Canaris du Djurdjura.
Mohamed Fayçal
……………..
Affaire du joueur Youcef Belaïli
Alain Michel prend la défense de Gourcuff
L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Alain Michel, a été l’invité hier de la Radio nationale. Comme il fallait s’y attendre, le patron de la barre technique algéroise est revenu sur le bon début de son équipe en championnat d’Algérie non sans exprimer son optimisme quant à la prochaine sortie contre les gars de Tizi Ouzou. Alain Michel s’est prononcé, par ailleurs, sur le joueur de l’USM Alger Youcef Belaïli non retenu en sélection. Et malgré son rappel à la rescousse pour remplacer Feghouli, le meilleur joueur de l’USMA a ignoré la fédération. «Il est clair que Belaïli est un excellent joueur, le meilleur actuellement en championnat national. Mais il va falloir qu’il travaille davantage pour mériter sa place en sélection. Je suis convaincu de sa convocation prochainement en équipe nationale. Belaïli, avec beaucoup de travail et de sérieux, pourra jouer dans les championnats étrangers», estime Alain Michel, invitant les parties intervenant dans le système footballistique national à ne pas envenimer davantage la situation en vue de lui éviter le même sort que Djabou, rayé de la liste de l’EN après ses déclarations incendiaires à l’encontre du sélectionneur Christian Gourcuff. Ce dernier a d’ailleurs refusé de commenter l’attitude de Youcef Belaïli qui n’a pas répondu, comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, aux sollicitations de la fédération pour faire le voyage avec les Verts en Afrique du Sud puis au Lesotho. Belaïli s’est défendu indiquant n’avoir pas vu les appels de la FAF qui a essayé de le contacter dans la soirée du 31 août.
M. Fayçal
……………..
Buteur contre l’OM
Khoudi : «C’est bon pour le moral avant la JSK»
Le défenseur Hakim Khoudi a sorti une superbe prestation lors de la réception de l’Olympique de Médéa mardi soir dans un rendez-vous amical. Parallèlement à sa bonne production, l’ancien joueur de la JS Bordj Menaïel a réussi à marquer un but. Les quelques supporters du Chabab, présents au stade du 20-Août-55, n’ont pas cessé de commenter positivement la prestation de Khoudi qui semble déterminé à se battre pour s’imposer dans le onze-type du Chabab. En fin de match, le joueur en question a indiqué que la victoire contre l’OM doit avoir des retombées psychologiques positives sur le moral des joueurs. Ecoutons-le : «Le match amical contre Médéa nous a été d’une grande utilité sur plusieurs plans. Nous avons bien joué pour, en fin de compte, remporter la victoire. Celle-ci est bonne pour le moral des joueurs avant la prochaine sortie en championnat contre la JS Kabylie.» Se prononçant justement sur le match contre les Canaris, Khoudi s’est contenté de dire : «Nous allons faire le maximum pour donner encore de la joie à nos supporters.» M. F.
……………..
Une journée de repos pour les joueurs
Les joueurs du Chabab de Belouizdad ont bénéficié hier d’une journée de repos bien mérité après avoir durement travaillé pendant la semaine. Profitant de la trêve observée par le championnat pour céder la place à l’équipe nationale, le staff technique du Chabab a augmenté la charge de travail avec des séances biquotidiennes. Jeudi dernier, les coéquipiers de Khelili ont effectué une séance d’entraînement matinale de 2 heures 30 minutes à Ben Aknoun avant d’enchaîner le soir par un match amical.
……………..
Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Rouge et Blanc devront reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements en prévision du match contre la JSK. La reprise aura lieu le soir au stade du 20-Août. Cette reprise devrait enregistrer le retour du Béninois Aoudou et de Rebih, apprend-on de sources généralement bien informées. Michel ne pourra pas compter toutefois sur ses internationaux, à savoir Draoui (EN olympique) et Asselah (EN A).
………………
Belaïli gagne des points
S’il y a un joueur qui aura gagné des points lors du match amical contre Médéa, c’est bien la nouvelle recrue Amir Belaïli. Ce dernier a réalisé un bon match qui n’est pas passé sans susciter l’admiration des membres du staff technique. Il s’est montré bon en défense.
…………….
Tariket se blesse
Le joueur Tariket n’a pas pu terminer le match amical contre l’Olympique de Médéa. Il est sorti en première période pour cause de blessure à la cuisse. Il s’agit finalement d’un petit bobo. Tariket sera présent en prévision de la reprise des entraînements aujourd’hui.
…………….
Quand Nekkache se joue d’Ousserir
L’attaquant Hicham Nekkache s’impose dans cette équipe du Chabab de Belouizdad de manière ostentatoire. Lors du dernier match amical, il a marqué un troisième but d’anthologie digne des grands joueurs de la planète foot. L’ancien joueur du MCO s’est joué du gardien Ousserir après un geste technique individuel hors pair avant de placer admirablement la balle au fond des filets.
……………..
Malek d’accord pour le 5-Juillet
Une sortie inattendue, celle du président Réda Malek, qui a indiqué que la programmation du match CRB-JSK le 12 de ce mois au stade du 20-Août est une décision de la Ligue de football professionnel. Il aura surpris plus d’un en indiquant que son administration est favorable à la domiciliation de ces grandes retrouvailles kabylo-belouizdadies dans l’enceinte olympique du 5-Juillet.