Cette confrontation étant sans enjeu dans la mesure où les deux équipes sont déjà qualifiées pour la demi-finale de l’épreuve, le staff technique de l’USMA veut ménager certains éléments ayant disputé plusieurs matchs, et ce, afin de les préserver en prévision des prochains importants rendez-vous. Selon les informations qui nous sont parvenues, la délégation algéroise s’envolera pour le Soudan avec un effectif très amoindri qui comptera 15 joueurs seulement.
Les internationaux officiellement exempts
Concernés par le match international qui opposera demain notre équipe nationale au Lesotho, Benayada, Khoualed et El-Orfi seront officiellement exempts du match face à El-Merreikh du Soudan pour la simple raison qu’ils regagneront le pays le 8 septembre, jour du départ de la délégation algéroise au Soudan, d’autant plus qu’ils arriveront très épuisés d’un voyage qui va durer plusieurs heures. Idem pour l’international malgache Andria Carolus qui jouera demain avec la sélection de son pays, l’Angola. Son retour en Algérie est prévu à la fin de la semaine en cours.
Zemmamouche, Belaïli, Beldjilali et Seguer ménagés
Selon toujours notre source, le staff technique de l’USMA a décidé de ménager Zemmamouche, Belaïli, Beldjilali et Seguer pour le match face à El-Merreikh. Ces quatre joueurs sont considérés comme les éléments les plus réguliers au sein de l’équipe après avoir disputé la plupart des matchs depuis l’entame de la compétition officielle. Ainsi, les membres du staff technique ont jugé utile de les dispenser afin de les préserver pour les deux importants prochains matchs de championnat face au MCO et au CSC.
Meftah suspendu
En plus de ces joueurs, un autre élément titulaire ne sera pas concerné par le voyage du Soudan. Il s’agit du latéral droit Rabie Meftah. Et pour cause, le joueur est suspendu, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le match face à El-Merreikh. Il devrait renouer avec la Ligue des champions africaine à l’occasion du match aller de la demi-finale de l’épreuve, soit après avoir purgé sa suspension.
Garzitto : «Je vais ménager dix joueurs»
Par ailleurs, l’entraîneur d’El-Merreikh du Soudan, Diego Garzitto, va ménager plusieurs cadres à l’occasion du match qui opposera son équipe à l’USMA. Dans une déclaration accordée aux médias soudanais, le technicien franco-italien a révélé qu’il va ménager dix joueurs qui sont sous la menace de la suspension. «Etant donné que le match face à l’USMA est sans enjeu, je vais ménager les dix joueurs qui sont sous la menace de la suspension, car, au cas où certains d’entre eux écoperaient d’un autre carton jaune, ils seront automatiquement suspendus pour le match aller de la demi-finale de cette compétition, chose que je ne souhaiterai pas», dira-t-il.
A. S.
Mazari : «Si notre défense tient bon, c’est grâce aux efforts de tous les défenseurs»
Le défenseur central Chakib Arslane Mazari monte en puissance. Le transfuge de l’USMH enchaîne les belles prestations et le moins que l’on puisse dire est qu’il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de son entraîneur Miloud Hamdi. Ce dernier mise beaucoup sur lui dans chaque important rendez-vous, car sa présence donne beaucoup d’assurance au compartiment défensif de l’équipe.
Comment était la reprise du travail ?
Les quatre jours de repos que nous a accordés le staff technique du club nous ont fait beaucoup de bien et cela nous a permis de reprendre le chemin des entraînements avec un moral gonflé à bloc. On se prépare désormais en prévision du match qui nous opposera à El-Merreikh du Soudan.
Justement, pensez-vous déjà à cette confrontation ?
Oui, c’est clair. On a mis le championnat national aux oubliettes et on ne pense qu’au match face à El-Merreikh. La concentration bat son plein au sein du groupe et tous les joueurs sont déterminés à remporter ce match.
Une victoire vous permettra de battre tous les records, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On a réalisé un excellent parcours en phase des poules de la Ligue des champions africaine et on ambitionne de terminer ce tour sur une bonne note. On ne veut pas rater l’opportunité de rentrer dans l’histoire en terminant les poules avec 18 points au compteur. Certes, le match sera sans enjeu, mais on veut le gagner et je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on puisse s’imposer au Soudan, en dépit de la difficulté de notre mission face à un adversaire qui reste très difficile à manier dans son jardin.
Le match face à El-Merreikh sera également la meilleure façon de préparer le match de la demi-finale de la C1, qu’en pensez-vous ?
Exactement. On affrontera un adversaire d’un bon niveau qui pratique un bon football. Cela nous permettra de gagner de l’expérience à ce niveau. En somme, la rencontre face à El-Merreikh sera très bénéfique pour nous et nous servira beaucoup en vue du match de la demi-finale.
Parlons de vous. Vous vous êtes imposé comme un titulaire indiscutable depuis votre arrivée à l’USMA, quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret, c’est le fruit de mes efforts et fde mon sérieux aux entraînements. Dieu merci, j’ai donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai disputés et j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur. Personnellement, je suis amplement satisfait de mes prestations et j’espère avoir donné satisfaction à tout le monde, notamment au staff technique du club.
Le compartiment défensif demeure le maillon fort de l’équipe, cela confirme que vous, les défenseurs, vous faites votre boulot, n’est-ce pas ?
En toute franchise, je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’adapter au sein de l’équipe. Mes coéquipiers, les défenseurs, m’ont beaucoup facilité la tâche pour que je puisse accomplir mon rôle convenablement. Avec le travail, le compartiment défensif va encore tenir le coup lors des prochains importants rendez-vous et j’avoue que c’est très important à n’importe quelle équipe d’avoir une défense rassurante.
A. S.
De la musculation pour Aoudia
En fin de compte, l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia, qui a été victime d’une blessure à la cheville, n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Lors de la séance de la reprise, il s’est contenté d’une séance de musculation et d’un travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Et pour cause, il ressent quelques douleurs au niveau de sa blessure et, par mesure de précaution, il a préféré poursuivre les entraînements en solo avant de réintégrer le groupe.
Il est toujours incertain pour le match d’El-Merreikh
N’étant pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville, Aoudia est toujours incertain pour le match de vendredi prochain qui opposera son équipe à El-Merreikh du Soudan. Selon une source proche du dossier, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que l’ex-pensionnaire du FSV Frakfurt devait être fixé quant à sa participation à ce match. Devant cette situation, le staff médical fait son possible pour le récupérer dans les plus brefs délais, car le coach Miloud Hamdi aura besoin de ses services.
Chafaï réintègre le groupe
Contrairement à Mohamed-Amine Aoudia, Farouk Chafaï a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise après être complètement rétabli de sa blessure à la cheville. Le défenseur central usmiste s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et sera prêt pour le rendez-vous du 11 septembre prochain.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA a programmé deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement aura lieu dans la matinée, tandis que le deuxième se déroulera en fin de journée.
- S.