EN : Gourcuff a réuni les cadres individuellement

L’entraineur national, Christian Gourcuff, qui s’est contenté de travailler avec l’ensemble de son groupe sur des aspects tactiques et techniques tout au long du stage, est passé hier à la dernière étape de la préparation du match de ce soir, quand il a réuni les cadres de son équipe.

En effet, il a procédé à des réunions individuelles avec les titulaires, mais pas tout le groupe. Il faut dire que la plupart savent ce qu’ils doivent faire, à l’image d’un Slimani auquel on ne peut pas demander beaucoup de choses. Par contre, l’introduction dans le groupe de joueurs comme Mesloub et Boudebouz implique des réunions avec de tels éléments mais aussi avec ceux qui seront en relation directe avec eux.

Dans une interview qu’il nous a accordée, le joueur de Lorient nous a fait savoir qu’il n’avait pas parlé encore au coach. Il savait que cela allait intervenir, car, sur le terrain, on a bien vu qu’il y avait un travail qui a été fait et surtout une nette progression en matière de qualité de jeu ; la paire Mahrez-Mesloub, qui parait donner de bonnes choses, va être reconduite. Ce dernier aurait donc reçu les instructions qu’il attendait hier, ça implique des responsabilités qu’il aura dans un registre défensif, mais aussi offensif, lui qui sait joindre les deux bouts.

Alors que certains s’attendaient à une autre séance vidéo, Gourcuff a ajouté une couches aux consignes déjà données, il ne reste qu’à bien les appliquer.

S. M. A.

 

Classement