Le match d’hier a été marqué par un surprenant incident. Vers la fin de la seconde mi-temps, le capitaine d’équipe de la JSK, Ali Rial, a soudainement quitté le terrain sans même aviser le coach et avant même que l’arbitre ne siffle la fin de la partie. Avant de pénétrer dans le tunnel, le joueur a enlevé son maillot et a fait un geste envers un groupe de supporters. C’était un applaudissement pour les insultes qu’on lui lançait depuis qu’il est apparu sur le rectangle vert du stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou.
En effet, tout a commencé lors de la séance d’échauffement d’avant-match. Deux ou trois supporters l’ont assailli de propos mal placés avant que Rial ne réplique. Il a voulu se défendre, mais ça n’a pas été la bonne solution. Bien au contraire, cela n’a fait qu’empirer la situation et inciter, ensuite, ce groupe de supporters à le traiter de tous les noms d’oiseaux. Manifestement, ce fut une situation tellement insupportable que Rial a réagi de la sorte.
Cela dénote le climat dans lequel vivent les joueurs, surtout depuis leur dernière défaite contre l’USMA.
Zafour devrait regretter d’avoir annulé le huis clos
Alors que les deux équipes n’étaient pas encore entrées sur le terrain, Brahim Zafour, qui n’est autre que le manager général de la JSK, a cru faire un joli geste en annulant le huis clos. Au départ, ce match allait se jouer sans public, mais Zafour a voulu que ça soit autrement en pensant, en tant qu’enfant du club, que cela pimentera la rencontre. Mais au final, même lui a été victime du même groupe de supporters qui ont été derrière la sortie de Rial à la 85e minute de jeu. Voulant les calmer après tout ce qui s’est passé, Zafour a fini par être insulté à son tour avant qu’il ne s’accroche avec eux.
S. B.
Rial : « Je ne remettrai plus les pieds ici »
A sa sortie des vestiaires, en colère, Rial a déclaré : « Je sais qui a envoyé ces gens-là pour m’insulter. Ils sont tous manipulés. Ils sont spécialement venus pour nous chambrer. Puisqu’on ne veut plus de nous, ils ont ce qu’ils cherchent. Qu’ils sachent que je ne remettrai plus les pieds ici. »
Berchiche non concerné par le match
Le défenseur Berchiche était un des grands absents lors du match amical d’hier soir contre l’OMR. Le joueur souffre d’une blessure au niveau de la cuisse qu’il a contractée lors de la séance d’entraînement de vendredi.
Match retardé d’une demi-heure
Alors que le coup d’envoi du match amical d’hier devait être donné à 18h, on a fini par le retarder d’une demi-heure. La raison n’est autre que l’arrivée en retard de l’équipe de l’OMR coincée dans un embouteillage au niveau de l’autoroute Alger-Tizi Ouzou au niveau de Corso.
Rial risque gros
En quittant le terrain puis le stade sans l’autorisation de son entraîneur et de ses dirigeants, le capitaine Ali Rial s’expose à de lourdes sanctions. Il a été certes pris à partie par les supporters au cours de la rencontre amicale face à l’OMR, mais rien n’explique son comportement. Il a enlevé son maillot avant de rejoindre les vestiaires sans même attendre à ce que l’entraîneur procède à son
remplacement. En sa qualité de premier capitaine de l’équipe, il
aurait pu demander à son entraîneur de le remplacer par un autre
joueur avant de quitter le terrain. Son comportement reflète la déliquescence dans laquelle se trouve la JSK, qui était jadis un exemple de professionnalisme et de sérieux. Même dans un club de quartier, les joueurs ne se comportent pas de cette manière. Le hic est que l’auteur n’est autre que le capitaine de l’équipe, un titulaire indiscutable depuis qu’il a rejoint la JSK.
Menace de départ
N’ayant pas été payé depuis plusieurs mois, le capitaine Rial n’arrêtait pas de confier à certains de ses partenaires qu’il compte partir à la fin de la phase aller. Au lieu de mobiliser ses équipiers
vu que l’équipe est en danger avec un nul et deux défaites à domicile, celui-ci évoque son éventuel départ au prochain mercato hivernal. Il aurait pu soulever son problème auprès de la direction au lieu de proférer des menaces pratiquement à chaque séance d’entraînement. C’est vrai qu’il a été pour beaucoup dans le maintien
de l’équipe en Ligue 1 Mobilis la saison dernière, mais cela ne lui ouvre pas
le droit de se comporter comme il l’a fait hier. En sa qualité de capitaine, il ne devait pas répondre aux insultes des supporters, surtout qu’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale.
N. Boumali