Lesotho-Algérie : Les joueurs découvrent le Setsoto Stadium

Doucement et prudemment, tels étaient les mots d’ordre lorsque l’EN a foulé hier pour la première fois la pelouse du Setsoto Stadium pour effectuer une séance d’entraînement, la dernière sur cette pelouse qui accueillera cet après-midi le match entre le Lesotho et l’Algérie.

Il était 15h quand le bus de l’EN est arrivé devant le portail du stade, l’objectif était de s’entraîner sans se blesser. Il faut dire que les joueurs ont beaucoup entendu parler de la pelouse pas trop rassurante du Setsoto Stadium, qui présente une menace pour tous les joueurs, notamment les plus fragiles. C’est donc avec un très bon échauffement tout en douceur qu’ils ont entamé le travail, non sans faire un tour sur la pelouse. Les joueurs ont vite remarqué la présence excessive de la gomme noire ; ils ont quand même commencé le travail comme d’habitude, libres, avant de se regrouper sur le côté du terrain pour s’échauffer en groupe et sous la direction de Gourcuff.

L’échauffement devait absolument se faire plus longuement que d’habitude afin de préparer les muscles à une vraie torture, et les différentes articulations aussi, avec tout le risque que le début du travail avec ballon pouvait avoir.

L’entraineur, qui a suivi avec intérêt l’échauffement en compagnie du staff médical qui s’est plus que jamais tenu prêt à intervenir, après avoir soumis ses joueurs à des exercices en groupe, a invité comme d’habitude les joueurs à une dernière séance d’essai de son traditionnel 4-4-2 avec sa nouvelle orientation, celle qu’on vous a expliqué hier, avec Boudebouz et Mahrez sur les cotés et Mesloub dans la récup’ ; le groupe s’en est sorti sain et sauf, il ne lui reste qu’à se concentrer pour attaquer le match d’aujourd’hui avec la ferme intention de gagner.

S. M. A.

Classement