MCA : Hendou marque, Roberson lui répond

Hier, lors de la partie entre Mouloudéens, le staff technique était très intentionné, car ce rendez-vous allait l’aider à choisir l’équipe type qui affrontera les Blidéens samedi. Hendou marque pour les remplaçants, mais Roberson remet les pendules à l’heure et c’est ainsi que se termina la rencontre entre les Vert et Rouge avec l’absence de plusieurs cadres.

Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont eu dans leur programme un match entre eux et certains espoirs afin de préparer comme il se doit le match de samedi contre l’USMB. Afin de simuler les mêmes conditions de samedi prochain où la partie contre l’USMB se jouera sans public, le huis clos était imposé hier. Les joueurs ont joué le jeu et ont pris très au sérieux la rencontre. Le staff technique a suivi la partie avec sérieux et il a pris note pour ensuite juger qui sera prêt pour défendre les couleurs du MCA face à l’USMB. La première partie du match s’est soldée sur le score de zéro partout. Le premier round s’est terminé après 40 minutes de jeu. La seconde partie a connu des changements étant donné que le staff technique a mis Hendou et Kheiter avec l’équipe des remplaçants, alors que Roberson et Kacem sont revenus avec les titulaires. Hendou ouvre le score et c’est le Brésilien qui répond pour remettre les pendules à l’heure. Les Mouloudéens ont bien travaillé et tous étaient contents des efforts fournis, car tout le monde sait que samedi le MCA n’a pas le droit à l’erreur.

A.Z.

 

Les équipes alignées 

Equipe A : Chaouchi, Demou, Bachiri, Ben Brahem, Karaoui, Hendou (Kacem Mehdi 25’), Azzi, Kheiter (Roberson 25’), Merzougui, Aouedj, Derrardja. 

Equipe B : Jonathan, Bencheikhoun, Ngoula, Amachi, Kacem Mehdi (Hendou 25’), Oudina, Souyed, Roberson (Kheiter 25’), Samir Chaouchi, Zeghdane, Benmiloudi.

Les buteurs : Hendou, Roberson.

A.Z.

 

Roberson : «Je m’exprime mieux sur le gazon que sur le tartan»

 

Le Brésilien du Mouloudia, Roberson, a confirmé tout le bien qu’on dit sur lui lors des matchs qu’il a joués sur une pelouse en gazon naturel. Hier, il a épaté tout le monde lors du match amical contre les espoirs où il a marqué un but de toute beauté.

 

Après ses deux sorties officielles face au CRB et la JSS où il est passé à côté de la plaque, Roberson a montré lors des matchs amicaux qu’il a joués sur une pelouse en gazon naturel qu’il s’exprime mieux sur une pelouse naturelle que sur du synthétique. «Au Brésil, je n’ai jamais joué sur du tartan, c’est la première fois que j’ai joué sur ce genre de terrains. En Pologne, j’ai réalisé de bons matchs et même lorsque je joue les matchs amicaux et les matchs d’application sur du gazon, je réalise de belles prestations. Comme je vous l’ai dit l’autre fois, si je joue le match de samedi à Blida, vous allez voir mon vrai visage. Maintenant le dernier mot revient au staff technique et c’est lui qui décidera si je jouerai le match ou non», nous dira le meneur de jeu brésilien du MCA.

Il faut dire que lors du match amical d’hier, Roberson était le meilleur joueur sur le terrain où il a réalisé de belles facettes de jeu et il a même réussi à marquer un but de toute beauté, ce qui montre que ce joueur a de grandes qualités lorsqu’il évolue sur du gazon naturel. Comme l’a si bien dit Artur Jorge lorsqu’il a pris l’équipe en main en janvier dernier. «Le vrai foot c’est sur du gazon pas sur du tartan.»

M. Z.

 

Les gars du banc veulent se révolter

Hier lors de la partie entre Mouloudéens, en première mi-temps c’est l’équipe des remplaçants et les jeunots qui se sont surpassés pour montrer qu’ils ne sont pas au MCA par hasard, mais parce qu’ils ont envie qu’eux aussi assurent le droit de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Cependant, en seconde mi-temps, les équipiers de Chaouchi ont pris les rênes du jeu et se sont imposés pour convaincre le staff qu’il n’a pas commis d’erreurs en les choisissant comme titulaires.

 

L’entrée de Roberson avec les titulaires a changé le cours du jeu

Au départ, le staff technique a aligné Roberson avec l’équipe des remplaçants, mais en seconde mi-temps, Roberson a été aligné avec les titulaires. Son incorporation avec les équipiers de Chaouchi a permis à l’équipe A de retrouver une certaine stabilité pour sortir ses griffes. Il faut dire que l’entrée de Roberson a permis aux Chaouchi et consorts de remettre les pendules à l’heure, étant donné que le buteur était bien sûr le Brésilien du Mouloudia, Alves Roberson.

 

Bencheikhoun, Souyed, Oudina, Benmiloudi et Amachi ont joué avec l’équipe B

Comme tout le monde le sait, le staff technique du MCA a fait appel à des jeunes pour compléter la liste des 22. Les jeunes espoirs qui ont joué la partie sont : le futur Hachoud, l’arrière droit Bencheikhoun, le stoppeur Souyed, le défenseur axial qui travaille avec les seniors Oudina. L’avant- centre Benmiloudi, le milieu de terrain Amachi et l’arrière gauche Samir Chaouchi. Les jeunes ont tenté de convaincre le staff technique, mais ils savent qu’ils doivent continuer à travailler car il reste du travail à faire pour pouvoir prétendre à prendre une place de titulaire sur l’échiquier d’Artur Jorge.

A.Z.

 

Valdo a pris en aparté Ben Brahem et Zeghdane

A la fin du match d’application, l’entraîneur Valdo est resté sur le terrain avec deux de ses joueurs alors que les autres sont allés au vestiaire pour se doucher. Valdo était au milieu du terrain avec Ben Brahem et Zeghdane. Il a discuté longuement avec ses deux joueurs. Il faut dire que Zeghdane qui a repris toutes ses capacités depuis son retour de France veut certainement retrouver sa place de titulaire occupée actuellement par Ben Brahem qui n’a nullement envie de la céder. Le coach va choisir le meilleur pour lui donner la parole samedi contre l’USMB. La concurrence bat son plein dans ce poste d’arrière gauche et même le jeune Samir Chaouchi a envie de montrer qu’il peut faire comme Chita qui a su comment décrocher une place de titulaire. Ce qui fait que dans ce poste d’arrière gauche, la concurrence est rude, et chaque partie se veut d’être meilleure, mais au final, le staff technique choisira bien sûr un seul. Est-ce que ce sera Ben Brahem qui a débuté la saison et il a trois matches dans ses jambes ? Ou Zeghdane qui est resté trop longtemps loin des terrains ? En tout cas, il reste encore du temps pour que le staff technique tranche sur la question. Car, comme l’a toujours dit Valdo : «Ce sont les meilleurs qu’on alignera le jour J.» Donc, samedi prochain, on verra qui sera aligné entre Ben Brahem et Zeghdane.

A.Z.

 

Matos a travaillé avec Bensmaïli

Quand les Vert et Rouge étaient sur le terrain pour jouer leur match d’application, l’entraîneur des gardiens a décidé de travailler avec son troisième gardien, puisqu’il n’était pas concerné par le rendez-vous étant donné que dans les bois il y avait d’un côté Chaouchi et de l’autre Matijas. Le gardien de but a suivi à la lettre les consignes de son coach. Matos a travaillé plus de 20 minutes avec son jeune portier.

 

Bouhenna en tenue de ville

Hier dans la matinée quand les Vert et Rouge s’apprêtaient à jouer leur match d’application, le défenseur axial Rachid Bouhenna s’est présenté à l’entraînement en tenue de ville pour voir ses équipiers avant d’aller à l’infirmerie pour poursuivre ses soins.

 

Mokdad a couru avant d’aller à l’infirmerie

Pour ce qui est d’Abdelmalek Mokdad, ce dernier quand la séance d’entraînement a débuté était en solo et s’est contenté de faire des tours de piste. Quand le match d’application commence, il part à l’infirmerie pour avoir les soins nécessaires concernant son mollet.

 

Abid absent

Comme il n’était pas concerné par le match d’application au programme d’hier, car il revient tout juste de blessure, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Abid, était absent hier à l’entraînement. Il devrait intégrer le groupe à la reprise lundi.

 

Hadj Ahmed présent

Hier à Hadjout, le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, était présent pour suivre la séance et le match d’application prévu dans le programme de la journée par le staff. Hadj Ahmed espère, comme tous les Mouloudéens, que tout se passe bien pour les Vert et Rouge, samedi prochain.

 

Entraînement d’hier à huis clos

Comme prévu et afin d’assurer que toutes les conditions seront réunies pour permettre aux Vert et Rouge de jouer comme si c’était un match à huis clos, aucun supporter n’a pu avoir accès à Hadjout mis à part les journalistes qui ont été autorisés. Les joueurs ont eu tout ce qu’il faut pour se préparer physiquement, tactiquement et même mentalement à la rencontre sans public contre les Blidéens de samedi prochain.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement