EN : La réponse de Soudani

Soudani ne pouvait pas mieux faire, ni mieux espérer comme réponse à son entraîneur.

 Incorporé à la mi-temps, alors que le score était d’un but partout et que la sélection algérienne se faisait malmener par cette insignifiante équipe du Lesotho,  le Chélifien a redonné l’avantage aux Verts avant de les mettre à l’abri avec un troisième but plein d’opportunisme…Soudani, après sa première réalisation, a explosé de joie, ou de rage, il a levé sa main droite vers le ciel pour remercier Dieu de lui avoir offert cette revanche. Soudani a répété plusieurs fois : «Dieu est grand, Dieu existe, la justice divine est là …» Ce fut un geste plein de sens et surtout révélateur de la frustration qui le ronge depuis quelques jours, plus précisément, lorsqu’il a su qu’il allait, encore une fois, être laissé sur le banc des remplaçants en faveur d’autres joueurs qu’il pense moins méritants que lui.

 

Sa déception était légitime

Compétition a parlé d’un tête-à-tête qui a eu lieu la veille du départ vers le Lesotho entre Soudani et son entraîneur. Photo à l’appui, les révélations de notre envoyé spécial n’ont pas plu à l’entraîneur et au président de la FAF qui se sont empressés pour faire des démentis à la Radio et dans la presse écrite pour dire qu’il n’y a pas de problèmes en EN et qu’entre Soudani et son entraîneur tout allait bien… Cela dit, nos révélations n’ont en aucun cas fait part de « problèmes », mais d’une explication entre un entraîneur et son joueur comme il y en a dans toutes les équipes. Le joueur a voulu comprendre le choix de son coach, ce dernier l’a fait. Ce genre de choses arrive chaque semaines dans tous les clubs et sélections du monde. Compétiteur, Soudani veut jouer tous les matchs, ce qui est normal et légitime, Christian Gourcuff, lui, avait  22 joueurs à sa disposition, tous capables de débuter le match,  il a choisi le onze qu’il pense être le plus adéquat, Soudani n’y figurait pas. Aujourd’hui et avec ce doublé, Soudani a gagné des points, le sélectionneur national va sûrement réfléchir 1000 fois avant de composer son onze, parce qu’il faut le dire, des joueurs efficaces et réguliers comme l’est Soudani ne courent pas les rues.

 

Il devance Slimani

Titulaire indiscutable sous l’ère Vahid Halilhodzic, Hilal Soudani, buteur de l’équipe nationale avec 17 buts toutes compétitions confondues, a devancé Slimani qui occupait la première matche du podium des meilleurs buteurs de l’EN en activité, mais a perdu en même temps son statut de titulaire avec Christian Gourcuff qui, lui, a préféré Mahrez, Belfodil et maintenant Boudebouz. Bien que furieux, Soudani a toujours essayé de faire bonne figure et de cacher sa frustration devant la presse. La célébration de son but hier a enlevé le voile sur un joueur qui souffre en silence.

S. B.

 

 

 

Classement