MOB/Geiger : «Il y a beaucoup de places à gagner dans l’équipe»

Le coach suisse des Vert et Noir a tenu un point de presse samedi dernier après le match amical disputé face à Beni Douala et a notamment évoqué le fait qu’il est encore à la recherche de son équipe-type, se montrant toutefois assez confiant pour la suite du parcours de son équipe.

«Il est vrai qu’il est toujours un peu difficile de gérer une trêve comme ça, car on ne peut pas toujours trouver des adversaires de façon à avoir un rythme proche de celui de la compétition officielle. On a voulu donner du temps de jeu à tous ceux qui pourraient jouer ce week-end, je pense que tout le monde a pu s’exprimer et on a essayé de pas mettre trop de charge, cela nous servira pour préparer la prochaine rencontre de championnat face au CSC. J’ai dit aux joueurs qu’il y a réellement des places à prendre dans l’équipe, je cherche encore mes 18 pour la prochaine rencontre, pas seulement 11, cette partie amicale a été intéressante dans la mesure où elle m’a permis de voir des éléments qui jouaient moins et qui travaillent bien à l’entraînement, c’est bien possible qu’ils aient leur chance très vite. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de différence dans le niveau des joueurs, si on prend un Benali et ou un Boukria c’est serré, de même pour un Aguid avec Baouali ou Khadir, donc c’est plus celui qui a montré un meilleur visage durant les entraînements de la semaine qui jouera. Après, on essaye quand même de garder un certain équilibre avec les anciens joueurs, car ce n’est pas bon de tout chambouler d’un coup.»

«Le problème n’est pas notre défense, l’attaque du MCO, c’est très fort»

«C’est toujours le même problème, si on met trop d’éléments offensifs, on aura des problèmes derrière, de même si on se met à trop défendre. Il faut surtout essayer de trouver le juste équilibre afin que l’équipe fonctionne comme il le faudrait. Après, face au MCO, c’est vrai qu’on a pris trois buts, mais on en a quand même mis autant, je signe tout de suite si on arrive à marquer autant à chaque fois en dehors de nos bases. Et puis, vous avez écouté les déclarations de Cavalli à la fin de la rencontre qui dit que son équipe a fait son meilleur match depuis qu’il est en poste. Il faut reconnaître des fois que les adversaires sont bons. Moi j’ai fait une analyse après cette rencontre, me disant est-ce-que le problème est chez nous ou c’est plutôt le MCO qui est fort, et j’ai fait la conclusion que les attaquants de cette équipe sont excellents, et ce n’est pas nécessairement une défaillance de notre défense.»

«On fera tout pour battre le CSC»

«On sait que l’équipe du CSC est très coriace, on s’attend à disputer un match assez costaud ce week-end. Les Constantinois ont beaucoup d’atouts offensifs, et il nous faudra bien travailler à les bloquer. Après, on sait aussi qu’ils ont quelques problèmes derrière, à nous d’être intelligents pour les bousculer tout en restant compacts derrière. On aura la chance de jouer devant notre public qui va certainement pousser fort aussi et nous aider, contrairement au match contre la JSK où on avait l’impression de disputer un match amical. Alors, je dis qu’on a confiance en nos moyens, on ira jouer l’attaque avec l’objectif de gagner sur notre terrain. On va encore travailler toute la semaine en prévision de cette confrontation, mais j’ai une bonne idée sur le CSC, surtout qu’il y a là-bas des joueurs que je connais bien pour les avoir déjà eus sous ma coupe, à savoir Remache, Djeghbala et Aksas, sans oublier Bezzaz qui n’est plus à présenter.»

«Il n’y a pas d’adversaires qui nous font peur»

«Je pense que ces premiers matchs de championnat sont un tour de chauffe, personne ne s’est réellement imposé, même pas l’USMA. Tout le monde se bat pour être dans le peloton de tête, c’est ce qui nous importe à nous aussi. Et puisqu’on doit jouer des adversaires qui ont des objectifs hauts lors des prochaines journées, on devra se montrer costauds et ne pas perdre, de toute façon, maintenant ou après, c’est un peu la même chose. Notre objectif est d’être plus tueurs à domicile et ne pas gâcher des points à l’avenir. A l’extérieur, je pense qu’on est bons pour le moment, il nous faut continuer ainsi, je pense qu’on a été corrects durant ces trois premières journées de championnat.»

«Meliani a des soucis de famille»

Pour le cas du milieu de terrain Karim Meliani, qui a boudé les entraînements toute la semaine dernière qu’on dit proche d’une résiliation de contrat, l’entraîneur du MOB nous a indiqué que pour lui le joueur a un problème familial et qu’il ne peut en dire plus que ça. «Concernant Meliani, il a des soucis de famille, on attend encore qu’il vienne pour voir plus clair, je n’en sais pas plus pour l’instant.»

B. A.

 

Il a fait l’éloge de Baouali

Geiger n’était pas le seul à s’être présenté devant la presse samedi dernier, il était accompagné de deux joueurs, à savoir Ndoye et Baouali. Le technicien suisse des Vert et Noir a tenu à faire l’éloge du deuxième cité, faisant notamment allusion à sa grande implication lors des séances d’entraînement, malgré le fait qu’il n’a pas été aligné pour le moment. Pour lui, c’est un élément qui a une mentalité exemplaire et qu’il aura certainement sa chance bientôt, surtout qu’il a été l’auteur d’une belle prestation lors du match amical face à Beni Douala.

 

Il pourrait l’aligner face au CSC

Le coach du MOB pourrait ne pas en rester à l’épreuve des mots pour montrer son admiration pour Baouali, il n’est pas à écarter qu’il lui donne sa chance dès la prochaine journée face au CSC. En effet, l’ex-joueur de Réghaïa montre de bonnes choses en ce moment lors des séances d’entraînement où il est grandement impliqué, en plus d’avoir tapé dans l’œil du coach en amical. S’il peut jouer comme arrière droit ou milieu défensif, il a beaucoup plus de chance d’être aligné sur le flanc droit, surtout que personne n’a réellement donné satisfaction pour le moment, selon Geiger, pas même Aguid qui était pourtant un titulaire indiscutable la saison dernière.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement