Entretenant de bons rapports avec le fils du P-DG du Groupe Condor, l’ex-président de la section football de la JSK a décidé de l’approcher pour lui demander de venir en aide à l’équipe. Yazid Yarichène veut faire un retour en fanfare en assurant à la JSK une source d’argent fiable, un sponsor solide.
Aucun contact avec le P-DG
Dans la discrétion la plus totale Yazid Yarichène a entamé les discussions avec le fils du patron question de tâter le terrain avant d’aller voir le P-DG. Le responsable kabyle a tenu au courant le président Hannachi qui a accueilli la nouvelle avec enthousiasme et salué le sens d’initiative de son bras droit. Il est clair qu’au moment où nous mettons sous presse aucun contact direct avec le patron du Groupe Condor Abderrahmane Benhamdi n’a été établi, néanmoins le fils de ce dernier semblait, selon notre source, très intéressé par l’idée de voire le nom de leur entreprise associé à celui de la JSK. La venu de Condor, si cela se concrétise bien sûr, ne pourra qu’assurer une stabilité financière à l’équipe qui souffre de ce côté-là depuis des années. Il y a quelques jours Hannachi nous déclarait qu’il a marre de chercher des sponsors tout seul…Il semblerait qu’Yarichène a entendu l’appel de son président et a décidé d’aller voir ses amis à la recherche de nouveaux partenaires. En cette période de vaches maigres, la venue de Condor permettra à la direction de souffler un peu en attendant l’arrivée d’autres sponsors. On croit savoir que le président Hannachi et Yarichène sont en contact avec d’autres industriels pour tenter de les convaincre à sponsoriser le club.
La JSK optimiste Si l’accord entre Condor et la JSK est conclu, le maillot Luanvi avec lequel évoluera la JSK sera floqué du sigle de Condor. Ce dernier sera le 2e grand sponsor du club après Ooredoo. Ne pouvant plus subvenir aux besoins du club tout seul, le président Hannachi a frappé à toutes les portes avant de décider de faire revenir Yarichène et Azouaou. Ces deux derniers n’ont pas hésité à répondre par oui pour apporter leur aide au club. Ils ne sont revenus que depuis quelques jours, mais ils ont réussi déjà à finaliser avec Luanvi en attendant Condor. Le retour de ces deux responsables ne sera que bénéfique pour la JSK qui a besoin de gens pour la servir et non pas qui viennent pour servir leurs intérêts quitte à la faire descendre en Ligue 2 Mobilis. N. Boumali
Benhamadi (P-DG de Condor)
«Ce sera un honneur d’être partenaire de la JSK»
Dans le but de confirmer l’information disant que la JSK est en négociation avancée avec le Groupe Condor, nous avons décidé d’appeler directement Abderrahmane Benhamdi, Président- directeur général de ce groupe, qui avec beaucoup d’amabilité a accepté de répondre à nos questions.
«Je ne suis pas au courant de ces négociations. Si elles ont eu lieu, ce n’est pas avec moi… Je n’ai aucun contact avec les dirigeants de la JSK ni avec M. Hannachi pour qui j’ai beaucoup de respect. Je suis le président du Conseil d’administration et si des négociations officielles sont entamées dans ce sens, je serai, je crois, mis au courant », commencera par nous dire le patron du Groupe Condor avant de poursuivre : «Comme je vous l’ai dit, le Groupe Condor n’hésite pas et n’hésitera jamais à venir en aide à nos sportifs… Il n’y a jusque-là rien avec la JSK, mais je peux vous dire qu’être partenaire avec un club de la trempe de la JSK serait un honneur pour moi et pour mon entreprise. »
A.B.