MCA : Aouedj se blesse et sème la panique

Hier à l’entraînement dans la matinée, le staff technique a programmé un match d’application durant lequel Kheiter a heurté violemment Aouedj. S’ensuivit une panique qui s’est vite dissipée quand Aouedj a reçu les premiers soins ; l’attaquant du MCA se relèvera comme si rien n’était.

Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge se sont retrouvés comme d’habitude au stade dit Hadjout pour préparer leur prochain match face à l’USMB à Tchaker. Cette séance a été marquée par une grande panique. En fait, le staff technique a programmé, comme à l’accoutumée, un match d’application. Lors de cet exercice, Kheiter a violemment heurté Aouedj, qui est tombé. Le staff médical a aussitôt accouru à son chevet. On redoutait une blessure invalidante pour Aouedj qui le contraindrait à céder sa place, samedi, s’il déclarait forfait. Mais heureusement pour les Mouloudéens, ce fut plus de peur que de mal pour le joueur, qui, après avoir reçu les premiers soins, se relèvera pour reprendre normalement les entraînements. Le staff technique fut content de pouvoir compter sur Aouedj dans le onze qui affrontera les Blidéens samedi. Ainsi, tout le monde repart aux vestiaires, puisque c’était la fin de la séance, et Aouedj, bien qu’il boitât, n’a rien de grave.

A. Z.

 

«Rien ne peut m’empêcher de jouer samedi»

Sid-Ahmed Aouedj, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, a tenu à rassurer les Mouloudéens qu’il sera présent samedi contre l’USMB, car il sait que ce sera un match difficile qu’il faudra bien gérer. Comme le Doyen doit gagner, Aouedj veut contribuer à cette réussite comme il confirmera de sa propre bouche : «Ce ne fut pas grave, juste un petit bobo qui ne va pas m’empêcher de jouer samedi. D’ailleurs, rien ne peut m’empêcher d’être présent à Tchaker face à l’USMB. Surtout qu’on est conscients que cette partie sera difficile et qu’on doit bien la négocier, car on est conscients que le semi-échec concédé devant la JSS doit être effacé ce samedi à Blida.» Ainsi, tout se passe pour le mieux pour les Mouloudéens qui sont conscients qu’il va falloir gagner samedi.

A. Z.

 

Abid et Bouhenna en solo

Lors de la séance d’entraînement de la matinée d’hier, deux joueurs du MCA ont travaillé en solo. Il s’agit de Rachid Bouhenna et de Mohamed Amine Abid qui n’ont pas encore reçu le feu vert pour intégrer le groupe.

 

Une cheville fragile oblige Abid à retarder son retour

 

Après avoir guéri de son entorse, tout le monde se demande pourquoi Abid prend tout ce temps pour son retour. Renseignements pris au niveau du staff médical, on apprend que le joueur a une cheville fragile qu’il faudra bien traiter avant.

Si le staff technique veut une belle carte à jouer ce samedi contre l’USMB pour régler le souci de l’inefficacité, ce ne sera pas, en tout cas, Mohamed Amine Abid ; ce joueur ne sera pas prêt d’ici samedi, et ce, même si le staff médical est en train d’intensifier les soins pour le remettre sur pied très vite. Une source bien informée a confié que ce n’est pas l’entorse qui stoppe le retour d’Abid, mais tout simplement parce que le joueur a une cheville fragile. Pour éviter tout risque, le staff médical lui prodigue des soins pour la renforcer avant de l’autoriser à replonger dans le bain de la compétition. Le staff technique doit donc chercher d’autres solutions pour éviter au MCA de se montrer stérile à chaque rendez-vous disputé. Une problématique qu’il faut résoudre si le Mouloudia d’Alger a vraiment envie de croire qu’il est capable de revenir de ce déplacement à Tchaker avec le gain de la partie. Abid continue les soins tout en espérant être de retour le plus vite possible.

A. Z.

 

Bouhenna a passé son contrôle hier

Avant que le staff médical ne l’autorise à reprendre avec le groupe, le médecin de l’équipe a demandé à Rachid Bouhenna, le défenseur axial des Mouloudéens, qui a contracté une inflammation du ligament interne face à la JSS où il était contraint de céder sa place à la 35’ du match à Ngoula, de passer une échographie dans l’après-midi d’hier connaître l’évolution de sa guérison et décider si le joueur peut réintégrer le groupe sans risque de rechuter. Cependant, même si Bouhenna a le feu vert, il est utile de souligner qu’il est fort probable que le staff technique ne comptera pas sur lui, car Bachiri et Demou pètent la forme et sont décidés à mettre tout ce qu’il faut pour assurer samedi à Tchaker. Néanmoins, Bouhenna espère tout de même que son inflammation est une histoire ancienne.

A. Z.

 

Mokdad et Demou se portent à merveille

Si Bouhenna et Abid travaillent toujours en solo, ce n’est pas le cas des deux autres ex-pensionnaires de l’infirmerie, à savoir Mokdad et Demou, puisque les deux joueurs ont intégré le groupe et travaillent sans soucis. Les douleurs que ressentaient Mokdad au mollet ont disparu et Demou est revenu plus que jamais décidé à tout faire pour apporter le plus attendu de lui à son équipe ce samedi. Car le MCA, qui veut gagner ce match, sait qu’il faudra être fort derrière pour permettre aux attaquants de s’exprimer à leur aise.

 

 

Avec la Sonatrach comme actionnaire majoritaire

Le Doyen continu à être SDF

 

Doyen des clubs algériens sponsorisé par  la plus grande entreprise algérienne Sonatrach,  et SDF.

Un club comme le Mouloudia d’Alger, aimé par des millions d’Algériens, riche par son histoire et les hommes qui se sont sacrifiés pour lui ne mérite pas le sort qui lui est réservé. Le retour de Sonatrach comme actionnaire majoritaire a fait rêver les fans qui pensaient qu’en plus du souci d’argent qui sera réglé, les infrastructures seront assurées au fil du temps. Mais, le temps passe et rien ne change. Mis à part les rentrées d’argent régulières, rien n’a été fait sur le plan «outils de travail». L’idée de voir le MCA retourner au 5-Juillet est écartée. Kerbadj, Raouraoua et Kara ont définitivement mis fin aux espérances des Mouloudéens. «Le 5-Juillet a été rénové juste pour permettre à l’équipe nationale de s’entraîner et de jouer ses matches.» Voilà leur décision. A la lumière de cette triste vérité, les Mouloudéens se demandent pourquoi la Sonatrach n’investit pas dans la construction d’un stade, surtout avec les milliards qu’elle débloque chaque année en faveur des Mouloudéens depuis son retour dans les affaires du MCA ?

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement