La formation de Soustara s’est déplacée au Soudan avec un effectif très amoindri qui compte 15 joueurs seulement, et ce, après que l’entraîneur en chef Miloud Hamdi eut décidé de ménager la plupart des joueurs cadres afin de les préserver en perspective des deux prochains importants matchs de championnat, respectivement face au MCO et au CSC. Devant cette situation, c’est avec une équipe complètement remaniée que la bande à Hamdi affrontera demain El Merreikh du Soudan. Certains joueurs, qui devraient alignés être d’entrée, ne doivent en aucun cas rater cette opportunité afin de prouver à leur entraîneur de quoi ils sont capables, ce qui pourrait relancer la concurrence dans les trois compartiments de l’équipe.
Mansouri bien parti pour être d’entrée
Le gardien de but numéro 1 Mohamed-Lamine Zemmamouche devrait être ménagé pour le match de demain. C’est son coéquipier Smail Mansouri qui semble bien parti pour garder la cage usmiste face aux Soudanais d’El Merreikh.
Mazari, Chafaï, Abdellaoui et Ferhat en défense
Après presque un mois d’absence, le défenseur Farouk Chafaï effectuera son come-back au sein de l’équipe à l’occasion du match de demain. Il sera associé à Chakib Mazari pour constituer la charnière centrale. En l’absence de Rabie Meftah, suspendu, c’est Zinedine Ferhat qui devrait occuper le couloir droit. Le jeune Ayoub Abdellaoui effectuera, lui, son retour au sein de l’équipe pour occuper le couloir gauche.
Revoilà Bouchema et Baïtèche !
Après quatre mois d’absence suite à une méchante blessure, Nassim Bouchema est bien parti pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de demain. Il sera épaulé par Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. Idem pour Karim Baïtèche qui devrait également retrouver l’équipe type demain après une longue absence. Seulement, le joueur en question devrait avoir un rôle dans l’animation de jeu.
Benmoussa, Andria et Nadji en attaque
En attaque, le coach Hamdi envisage d’aligner le trio Benmoussa-Andria- Nadji pour animer le compartiment offensif face à El Merreikh. N’ayant pas été beaucoup utilisés depuis l’entame de la compétition officielle, ces trois joueurs ne devront en aucun cas rater l’opportunité pour gagner la confiance de leur entraîneur et faire valoir leurs qualités, notamment Nadji qui s’est contenté de très rares apparitions lors des huit matchs disputés jusqu’à maintenant.
A. S.
Ultime entraînement à l’heure du match
L’ultime séance d’entraînement aura lieu ce soir à l’heure du match, soit à 20h30. Elle s’effectuera au stade El Merreikh Stadium d’Oum Dormane qui abritera la confrontation de demain opposant l’USMA à la formation locale d’El Merreikh.
Abdellaoui : «Une victoire nous fera beaucoup de bien»
En l’absence de Brahim Boudebouda, qui a été dispensé pour le voyage au Soudan à la dernière minute, c’est le jeune Ayoub Abdellaoui qui semble le mieux indiqué pour occuper le couloir gauche demain face à El-Merreikh.
L’international olympique de l’USMA, qui a laissé de bonnes impressions lors des précédents matchs, aura l’opportunité de gagner d’autres points et faire valoir son mérite de joueur titulaire. Dans cet entretien, Abdellaoui affirme que la victoire ne doit pas échapper à son équipe qui ambitionne de faire un carton plein.
Vous affronterez demain El-Merreikh du Soudan, comment se présente pour vous cette confrontation ?
On s’attend à un match difficile et serré face à un adversaire qui reste très difficile à manier dans son antre. Notre mission s’annonce difficile, mais on est déterminés à nous imposer. On n’a rien à craindre et avec la volonté, je suis sûr qu’on pourra repartir avec un résultat probant. Le match sera sans enjeu, mais en toute franchise, on veut à tout prix le gagner pour la simple raison que la victoire nous fera beaucoup de bien sur le plan psychologique.
C’est aussi très important de réaliser un carton plein en poules…
Bien évidemment ! On a réalisé un excellent parcours en phase des poules de la Ligue des champions africaine et on ambitionne de terminer ce tour sur une bonne note. On ne veut pas rater l’opportunité de rentrer dans l’histoire en réalisant un carton plein en poules. A mon avis, je crois que tous les moyens sont réunis pour nous imposer face au Soudan.
Le match face à El-Merreikh sera également la meilleure façon de préparer le match de la demi-finale de la C1, qu’en pensez-vous ?
Exactement ! On affrontera un adversaire d’un bon niveau qui pratique un bon football et cela nous permettra de gagner de l’expérience à ce niveau. En somme, la rencontre face à El-Merreikh sera très bénéfique pour nous et nous servira beaucoup en vue du match de la demi-finale.
Vous êtes bien parti pour être d’entrée, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur et reste donc prêt à jouer là où il voudra. Le plus important pour moi est de jouer et contribuer au succès de mon équipe. Je rassure mon entraîneur qu’il peut compter sur moi et je ferai tout pour ne pas le décevoir.
Ce sera une occasion pour vous de gagner d’autres points, n’est-ce pas ?
Je suis un jeune joueur ambitieux et je veux disputer le maximum de matchs cette saison. Comme je viens de le souligner, je dois accomplir mon rôle convenablement et être à la hauteur des attentes pour espérer gagner la confiance de mon entraîneur. Je connais bien mes qualités et je dois me battre sur le terrain pour donner satisfaction.
A. S.
Arrivée au Soudan à 2h du matin
Comme prévu, c’est vers 2h du matin que les Rouge et Noir sont arrivés au Soudan. Selon les informations qui nous sont parvenues, le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. A noter que les Usmistes ont fait une escale au Caire, avant de rallier la capitale soudanaise Khartoum.
Meftah, l’ambassadeur d’Algérie et les responsables d’El-Merreikh à l’accueil
A leur arrivée dans la capitale soudanaise Khartoum, les membres de la délégation algéroise ont trouvé à leur accueil le chef de la délégation Mahieddine Meftah (il se trouve au Soudan depuis dimanche), l’ambassadeur d’Algérie au Soudan, ainsi que les responsables du club d’El-Merreikh. Ils ont rejoint l’hôtel Corinthia où ils sont logés après un voyage très épuisant qui a duré plusieurs heures.
Haddad attendu aujourd’hui
Le président Rebouh Haddad devrait rallier aujourd’hui le Soudan pour assister au match qui opposera l’USMA à El-Merreikh, a-t-on appris d’une source proch. Ce qui confirme que le boss usmiste accorde une grande importance à cette rencontre bien que sans enjeu.
Victime d’une blessure aux adducteurs
Darfalou très incertain
L’attaquant de l’USMA Oussama Darfalou a contracté une blessure aux adducteurs lors de la dernière séance d’entraînement à Alger avant le départ au Soudan. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que sa blessure semble compliquée et pourrait le contraindre à faire l’impasse sur la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec El-Merreikh. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Darfalou n’est pas encore fixé quant à sa participation à l’empoignade de demain. Mais ce qui est sûr, les membres du staff médical du club algérois feront de leur possible afin de récupérer l’attaquant usmiste dans la mesure où l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, aura besoin de ses services face à El-Merreikh. Il est à noter que Darfalou a été du voyage avec l’équipe au Soudan malgré sa blessure.
Boudebouda dispensé à la dernière minute
Le latéral gauche Brahim Boudebouda a été dispensé à la dernière minute pour le voyage au Soudan pour disputer le match de demain face à la formation locale d’El-Merreikh, et ce, sur décision du premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi. Tout comme Beldjilali, Belaïli et Koudri, ainsi que les internationaux Benayada, El-Orfi et Khoualed, le joueur a été préservé en prévision des deux prochains importants matchs respectivement face au MCO et au CSC.