Pour ce qui est des Béjaouis, un seul mot d’ordre surgit, et c’est bien celui d’arracher les trois points coûte que coûte. Alain Geiger a lui aussi indiqué après la rencontre amicale contre Beni Douala que seule la victoire comptait pour cet match et qu’il préparait son équipe pour venir à bout d’une formation constantinoise qu’il dit certes talentueuse, mais qui ne lui fait pas peur pour autant. Toutefois, l’entraîneur du MOB qui prépare cette partie depuis presque deux semaines hésite encore au sujet de sa composante pour samedi, il faut dire que bien des interrogations se posent pour certains postes, lui-même ayant avoué qu’il y avait des places à prendre dans l’équipe, ce qui fait que tous les joueurs s’arrachent en ce moment lors des séances d’entraînement afin de mériter leur place dans le onze de départ du technicien suisse.
Beaucoup d’incertitudes derrière
Le secteur où le staff technique a le plus de travail est sans doute celui de la défense, il faut dire qu’après avoir vu son équipe encaisser trois buts face au MCO, des changements se sont naturellement imposés à Alain Geiger, qui lui-même a reconnu qu’il y a des ajustements à faire. Ainsi, le plus gros doute concerne le poste d’arrière droit où pas moins de quatre éléments sont en ballotage, et on serait même tentés de dire qu’ils partent à chances égales. Mouhli a joué à ce poste face au MCO, où il n’a certes pas été fantastique mais n’a pas démérité, il pourrait donc bien être reconduit. Aguid qui était le titulaire indiscutable sur ce flanc la saison dernière ne semble pas avoir convaincu Geiger, mais celui-ci pourrait quand même lui redonner sa chance à l’occasion de ce match face au CSC. Le technicien suisse a aussi fait l’éloge de Baouali cette semaine, disant qu’il dispose d’un bel état d’esprit, il pourrait bien le récompenser en le lançant comme titulaire samedi. Le dernier choix à droite est celui du jeune Khadir, Geiger ayant déclaré qu’il n’est pas loin du niveau de ses concurrents, ce qui veut dire qu’il peut bien prendre place en tant que titulaire dès ce week-end. A gauche, deux hommes se battent pour une place, et il faut dire qu’il sera difficile de les départager comme nous l’a confié le coach du MOB, puisque Benali et Boukria semblent tous les deux être en forme, le premier est le titulaire naturel du poste depuis la saison dernière, alors que le deuxième s’est illustré lors des deux rencontres qu’il a eu à jouer face au RCA et au MCO. Dans l’axe, cela semble plus simple, puisque la doublette Messaoudi-Maâmar Youcef devrait vraisemblablement être reconduite, à moins que Geiger décide de lancer Lakhdari, lequel a été incorporé pour la toute première fois lors du déplacement à Oran.
Ferhat et Chatal de retour dans le onze
Pour ce qui est du milieu de terrain, c’est aussi un secteur où le staff technique devra s’activer pour trouver les bonnes solutions afin de battre le CSC ce samedi. Ainsi, on devrait avoir droit sauf grosse surprise à la première titularisation de Malek Ferhat cette saison aux côtés de Sidibé à la récupération. L’enfant de Sidi Aich viendra prendre la place de Meliani qui boude l’équipe depuis deux semaines, comme cela était déjà attendu lors du match face au MCO, avant que Geiger ne décide de reconduire l’ancien milieu de l’ASO. Pour ce qui est de l’animation offensive, Yaya devrait avoir le rôle de meneur de jeu et jouer juste derrière l’attaquant dans une position qu’il affectionne bien, et tous les ballons passeront par lui. L’inconnu se situe au niveau des ailes, où quatre joueurs devraient se battre pour deux places, on parle là de Chatal, Salhi, Tedjar et Mebarki. Le premier cité semble être en forme comme il l’a montré face à Beni Douala, ce qui devrait bien lui valoir une retour dans le onze et s’occuper du couloir droit. Alors que Tedjar part lui favori sur l’aile gauche, le staff technique voulant bénéficier de son expérience, mais il pourrait bien changer d’avis en optant pour la fougue du jeune Salhi auteur d’une belle entrée à Zabana. Bilel Mebarki qui a été titularisé face au MCO devrait lui retrouver son rôle de joker après avoir un peu laissé sa chance passer lors de la dernière journée, s’étant fait remplacer à la mi-temps car il n’était pas dans un bon jour.
Ndoye pour secouer les filets du CSC
En l’absence de Zahir Zerdab suspendu pour cette rencontre, les espoirs mobistes en attaque devraient reposer sur les épaules du Sénégalais Ndoye, celui ayant été l’auteur d’un but pour sa première apparition face au MCO semble dans une belle forme et pourrait bien faire mal au CSC, c’est ce qu’espère Geiger en tout cas. Belkacemi devrait être la solution de rechange si jamais l’ancien joueur du Stade de Mbur ne se montre pas performant cette fois-ci.
B. A.
Revirement de situation dans l’affaire Meliani
Le MOB saisit officiellement la CRL
Alors qu’on avait évoqué lors de notre dernière édition la possibilité de revoir Meliani revenir dans l’équipe béjaouie, après que le technicien suisse ait demandé à la direction de tout faire pour cela, il semble bien que la situation se soit vite inversée. En effet, l’ancien du Red Star était attendu à Béjaïa lundi dernier afin qu’il ait une rencontre avec la direction et exposer les faits de son affaire, les dirigeants étaient bien prêts à l’entendre et prendre la décision qui préservera les intérêts du MOB tout en respectant la volonté du coach. Toutefois, Meliani n’est même pas venu à Béjaïa et n’a donné aucun signe de vie aux décideurs mobistes, ce que ces derniers n’ont naturellement pas du tout apprécié. Ainsi, ils ont décidé de prendre le taureau par les cornes, puisque le président du CA Boubker Ikhlef s’est déplacé lui-même hier à Alger afin de déposer le dossier de cet élément à la CRL et demander la résiliation du contrat. Rappelons que la direction des Vert et Noir vise à ce que Meliani rembourse les avances sur salaire qu’il a prises à sa signature, préparant un dossier solide dans ce sens.
B. A.
Mebarakou aux soins
Il semble bien que le retour sur les terrains du défenseur international des Vert et Noir, Zidane Mebarakou, ne devrait plus tarder à se faire. En effet, le joueur s’est présenté hier au stade de l’Unité Maghrébine, ce qui a bien sûr ravi les supporters présents. S’il ne s’est pas entraîné avec le groupe, il a par contre eu droit à une séance de soins en salle en compagnie du staff médical. Le joueur devrait bien reprendre la course dès la semaine prochaine, si tout se déroule bien.
Le groupe au complet
Mis à part donc Meliani qui est en rupture de ban et Mebarakou toujours aux soins, le staff technique du MOB a la chance de travailler avec tout son groupe ces jours-ci, notamment avec le retour des militaires, ce qui donne beaucoup de possibilités par rapport à la prochaine rencontre face au CSC. Hamzaoui s’entraîne avec le groupe, mais il ne pourra pas encore reprendre la compétition, en tout cas pas avant le match devant le CRB, car il doit d’abord retrouver ses moyens physiques.
Ndoye : «Je veux encore marquer face au CSC»
L’international sénégalais du MOB, Mohamed Ndoye, est très concentré avec ses coéquipiers sur la prochaine rencontre contre le CSC, il nous confie qu’il veut encore marquer d’autres buts pour satisfaire les supporters, et pourquoi pas dès ce samedi.
Comment se porte le groupe après cette petite trêve ?
Super bien, on a beaucoup travaillé durant cet arrêt de la compétition, tous les joueurs se concentrent bien en compagnie du staff technique, et cela dans le but d’aller chercher de bons résultats lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de ce week-end.
Vous affrontez le CSC samedi, comment se présente cette partie ?
Personnellement, vous savez que je ne connais pas trop les adversaires puisque je suis nouveau au club, mais peu importe qui sera en face, notre équipe se préparer toujours pou réaliser le meilleur résultat possible. Nous jouerons devant notre public ce week-end, on se doit donc de viser la victoire, et j’espère bien qu’on pourra l’obtenir.
Après le but marqué à Oran, les supporters comptent sur vous pour refaire le même coup au CSC…
Je suis un joueur ambitieux qui prend du plaisir quand il est sur le terrain, c’était super de pouvoir marquer pour ma première rencontre, mais c’est bien le résultat de toute l’équipe qui importe en premier. J’aimerais marquer le maximum de buts possibles cette saison, et pourquoi pas dès ce match contre le CSC. Je sais que les supporters attendent beaucoup de moi, ça me fait plaisir et ça me pousse à travailler davantage afin d’être à la hauteur de leurs attentes.
Vous avez découvert le championnat algérien à l’occasion du match face au MCO, qu’en avez-vous pensé ?
Je crois que c’est un football très physique, heureusement que je m’étais bien préparé avant cette rencontre, sinon ça n’aurait jamais marché. L’adversaire avait des joueurs de qualité et ce n’était pas du tout facile sur le terrain. Je pense que je pourrais m’adapter un peu plus dès les prochaines rencontres et aussi améliorer mon rendement.
B. A.