Depuis qu’il est rentré du Burkina Faso mardi dernier, Banou Diawara travaille à fond pour ne pas perdre sa place de titulaire. Il ne veut en aucun cas débuter le match de samedi contre le CRB sur le banc. Le joueur est très motivé avant cette rencontre pour débloquer son compteur buts et par ricochet aider la JSK à remporter sa première victoire. Selon nos informations, Diawara a confié à ses proches au sein du club qu’il craint de ne pas faire partie des plans de Bijotat, et ce, pour avoir raté plusieurs séances d’entraînement après le dernier match contre l’USMA.
Pour rappel, le joueur en question était en voyage au Burkina Faso, son pays natal, où il est resté plus d’une semaine sur autorisation de la direction de la JSK. Cela ne l’a pas empêché de continuer à travailler chez lui afin de garder sa fraîcheur physique et être capable d’affronter le CRB.
Diawara : « Ce match, nous voulons le gagner»
Contacté par nos soins hier après-midi, Banou Diawara a refusé de s’étaler sur la rencontre de samedi sous prétexte de vouloir bien se concentrer. Mais après avoir insisté pour avoir son point de vue sur cette importante rencontre, le joueur dira : « Dans le contexte actuel, nous devons faire preuve de beaucoup de calme et surtout éviter de se mettre sous pression. C’est ce que nous tentons de faire. Nous faisons de notre mieux pour que nous soyons au top le jour J. Ce match, nous voulons le gagner. »
S. B.
Yesli prendra une décision dans trois jours
Trois jours après avoir quitté l’Algérie, Kamel Yesli n’est toujours pas rentré de France où il se trouve actuellement. Ce milieu de terrain fera ainsi l’impasse sur le match de demain contre le CRB. Contacté par nos soins hier après-midi, Kamel Yesli a affirmé : « Pour le moment, je ne pense à rien. Je profite de ce déplacement en France pour faire le vide. ». Interrogé quant à son avenir avec la JSK, le joueur répondra : « Je n’ai encore rien décidé et j’aimerais ne pas me prononcer sur ce sujet pour ne pas m’exposer à de mauvaises interprétations qui risquent de perturber l’équipe avant le CRB. Donc, il n’est pas question que je dise quoi que ce soit avant ce match. » Selon une source autorisée, Kamel Yesli rendra une réponse définitive dans trois jours au plus tard. C’est ce qu’il aurait dit à la direction tout récemment.
Hannachi n’a rien pu faire
Avant de rentrer avant-hier soir en Algérie, Moh-Cherif Hannachi était en voyage d’affaires en Espagne pour tenter de conclure avec Luanvi. Profitant de sa présence sur le vieux continent, le président de la JSK a fait de son mieux pour rassurer Yesli et surtout le convaincre de reprendre les entraînements avant le match du CRB. Hannachi s’est d’abord entretenu avec le père du joueur et ensuite avec le joueur lui-même sans pour autant pouvoir faire quoi que ce soit. Depuis qu’il est rentré, il attend avec crainte la réaction de Yesli, nous a confié notre source hier.
S. B.