Le staff technique n’a pas les moyens de travailler comme l’aurait aimé Valdo qui a déclaré : «Chaque jour, on doit chercher un terrain pour travailler et on attend les faveurs pour s’entraîner. Certes, le MCA est un grand club, mais il manque terriblement de moyens.» Mais cela n’a pas découragé les Mouloudéens, le groupe s’est entraîné et s’est bien préparé à sa reprise de championnat avec la ferme intention de gagner le match de samedi. Car les Vert et Rouge, qui ont raté leur dernier match à Bologhine contre la JSS en concédant le match nul, aujourd’hui, veulent rectifier le tir. Pour eux, ça doit passer par vaincre l’USMB chez elle. Un pari osé, car les Blidéens feront tout pour réussir chez eux, mais les Mouloudéens veulent gagner pour ce staff qui a été critiqué par le président Raissi qui lui reproche le résultat à Omar-Hamadi. Les joueurs se montrent solidaires avec le staff technique et sont donc déterminés à montrer qu’avec Artur Jorge, ils travaillent sérieusement et ils font tout pour que la machine redémarre comme il se doit. Mais pour assurer la gagne, il faudra aller la chercher ce samedi à Tchaker.
A. Z.
Gourmi : «A Blida pour gagner»
De retour de la sélection, l’attaquant du MCA Khaled Gourmi a mis le cap sur Blida, car il a envie de gagner son match avec le Doyen. Il sait que ça va être dur, mais lui et ses camarades veulent tout faire pour réussir le pari.
Un mot sur la victoire de l’Algérie contre le Lesotho ?
Hamdoulah, on a pu assurer la gagne et c’est très bien. On espère plus de réussite à l’avenir. Ce qui est sûr, maintenant qu’on a honoré notre pacte avec les Verts, on revient au MCA très motivés et décidés à tout faire pour réussir avec notre club. On ne pense qu’au match de samedi pour le gagner.
Le Mouloudia d’Alger se rend à Blida samedi pour un match important, surtout après le semi-échec concédé devant la JSS. Comment abordez-vous cette affiche ?
On la prépare dans de bonnes conditions. Comme vous venez de le dire, on a raté notre sortie à Bologhine contre la JSS. On a eu après cela une trêve qu’il fallait subir, mais on en a profité pleinement pour corriger les lacunes afin de nous montrer ce samedi costauds et prêts pour tenir tête aux Blidéens dans un match qu’on a envie de gagner. On va y aller sereinement, car on sait ce qui nous reste à faire. Nous sommes à deux points du leader, à nous de faire ce qu’il faut pour maintenir la cadence et éviter d’être distancés par les autres équipes.
A Blida pour la gagne et rien que la gagne, n’est-ce pas ?
A Blida, on sait qu’il faut réaliser un carton plein même si c’est en déplacement. On a pu le faire contre le RCR, on peut le refaire contre l’USMB. On sait qu’il va falloir enchaîner les bons résultats, et pour cela, il faut provoquer le déclic à Blida tout simplement.
L’USMB se prépare comme vous pour que son retour à la compétition soit glorieux, surtout que les Blidéens ont commis des erreurs chez eux qu’ils ne veulent pas refaire…
Oui, on sait que ce match-là ne sera pas facile, comme d’ailleurs toutes les rencontres qu’on disputera. Seulement, celui qui se présente sur le terrain prêt sur tous les plans trouvera la bonne formule pour le remporter. En ce qui nous concerne, on n’a pas chômé lors de cet arrêt du championnat, même si le public nous manquera puisque le huis clos est imposé.
Croyez-vous que Tchaker va vous aider pour prendre le dessus sur les Blidéens ?
Ce qui est sûr, c’est que nous avons vraiment besoin de renouer avec les victoires pour nous relancer et assurer une bonne ambiance. Quand on gagne, il y a au sein du groupe de la joie et même dans la tête de chaque joueur, tout se passe bien. On sait que ce sera compliqué si l’on perd. On va le vivre très mal et sincèrement aucun de mes camarades n’en a envie. Donc, on abordera ce retour du championnat en force et surtout avec conviction et la rage de gagner.
Les joueurs parlent de Bologhine comme étant le seul problème qui empêche le MCA de gagner, mais samedi, le MCA jouera à Tchaker, donc pas d’excuse comme l’assure le staff, n’est-ce pas ? Certes, à Bologhine, on a du mal à jouer, car l’adversaire vient pour défendre crânement ses arrières et on ne trouve pas de faille pour une pénétration. On sait que dans un grand stade, on peut imposer notre jeu et arriver aux filets de l’adversaire. Cependant, ce n’est pas parce qu’on joue samedi dans un grand stade, qu’on va se dire que c’est dans la poche. Loin de là. Tous les matches restent compliqués à gagner. Notre devise est de se présenter devant l’adversaire pour gagner. Alors, samedi, on va à Blida pour nous imposer et revenir victorieux de ce déplacement.
Avez-vous une idée sur cette équipe blidéenne ?
On sait qu’elle a mal commencé son championnat, mais cela ne veut pas dire qu’elle va se laisser faire. On n’a joué que trois matches jusque-là, donc tout peut arriver. L’USMB mise certainement sur un retour en force et tout le monde fera tout ce qu’il faut pour s’imposer samedi. A nous de trouver le bon moyen de lui démontrer qu’elle va devoir attendre encore un peu pour se trouver.
A. Z.
Hachoud, Gourmi et Chita intègrent le groupe
Dès leur retour de sélection, Hachoud, le capitaine mouloudéen, et l’attaquant, Khaled Gourmi, qui étaient avec les Vert au Lesotho, et l’international olympique et milieu de terrain Oussama Chita ont intégré le groupe hier matin à Draria pour attaquer la préparation du match de samedi contre l’USMB.
Bouhenna aussi
Le défenseur axial mouloudéen, Rachid Bouhenna, qui souffrait d’inflammation du ligament interne, a passé, comme on l’a annoncé dans ces colonnes, une échographie de contrôle où rien n’a été détecté. Le staff médical lui a donné le feu vert, et Bouhenna a intégré le groupe hier matin à Draria.
Salaheddine arrive aujourd’hui à midi
L’international éthiopien du Mouloudia d’Alger Salaheddine, attendu hier, ne rentre qu’aujourd’hui. Le joueur a été retardé, selon des sources bien informées, à cause de son fils hospitalisé. Ainsi, Salaheddine sera absent samedi contre l’USMB.
Une quarantaine de fans présents à Draria
Lors de la séance d’hier matin, on pouvait compter 40 supporters présents à l’entraînement pour soutenir leur équipe préférée et suivre leur préparation du match de samedi qu’ils veulent gagner à tout prix.
Gourmi a travaillé une demi-heure en solo
Avant d’intégrer le groupe, l’attaquant Khaled Gourmi a travaillé en marge du groupe pendant une demi-heure avant de rejoindre ses camarades qui étaient absents pour la préparation des Vert et Rouge puisqu’ils ont honoré la convocation de l’EN. Tout le groupe était donc au complet et tout le monde a travaillé avec la même idée en tête, aller chercher la gagne à Blida ce samedi.
La passe à dix au menu d’hier
Le staff technique a décidé de prendre la moitié du terrain et de diviser le groupe en deux. D’un côté, les orange et de l’autre les verts qui ont travaillé la circulation du ballon. Le staff a exigé la passe à dix en insistant pour que les joueurs soient au top samedi contre l’USMB.
Les gardiens ont travaillé avec Matos
Les gardiens de but Chaouchi, Matijas et Bensmaili ont travaillé avec Matos. Matos a mis sous la loupe un nouveau gardien de Bordj Menaïel pour voir s’il est au top comme le prétendent certains. Matos devra prochainement prendre une décision au sujet de ce joueur.