Il reconnaît que les événements qui ont secoué l’équipe ces derniers jours ont affecté le moral des joueurs, mais il pense qu’un bon résultat face au Chabab permettra au groupe de retrouver sa confiance. «Ça me donne de la force pour lutter contre tous ces événements qui sont contraire à la sérénité du groupe. J’ai cherché à remobiliser le groupe, à lui permettre d’être plus dans la solidarité et d’éviter de se laisser influencer ou perturber par les événements extérieurs. On a un rendez-vous important face au CRB. Je suis venu avec un groupe qui veut sortir de cette situation embêtante et gênante qui ne correspond pas aux attentes des gens. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas en confiance. Il faut sortir de là avant d’envisager quelque chose. J’ai besoin de toutes mes forces, et mes forces ce sont les joueurs», a-t-il déclaré
«Pas de sanction sportive contre Diawara»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Diawara devrait jouer d’entrée face au CRB. «Diawara n’a pas réintégré le groupe à temps pour des raisons que je ne veux pas dévoiler. Il m’a fourni des explications et je ne vais pas le sanctionner surtout que notre effectif est déjà restreint», a expliqué Bijotat.
«L’absence de Yesli est dommageable pour l’équipe»
Ne voulant toujours pas faire le moindre commentaire sur le départ de Yesli en France, le coach français regrette néanmoins son absence. «J’ai appris comme beaucoup les raisons du départ de Yesli en France. Son absence est dommageable pour le groupe et embêtante aussi pour lui. Mais je ne veux pas faire de commentaires sur son départ.»
«J’espère que les attaquants vont se réveiller»
L’entraîneur Bijotat espère que son attaque se réveille aujourd’hui au 20-Août. Il fera pratiquement confiance aux mêmes joueurs qui ont joué face à l’USMA, à l’exception de Yesli et Ferrahi indisponibles, mais il adoptera une autre stratégie de jeu. «On va s’organiser différemment, on tentera de peser sur la défense du CRB. J’espère que les attaquants vont retrouver leur confiance et marquer des buts. C’est très important pour l’équipe de marquer aujourd’hui surtout qu’on est déjà à la 4e journée.»
«Il faut s’appuyer sur l’expérience surtout lorsque l’équipe est en plein doute»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur Bijotat va certainement faire confiance au duo Rahal-Diawara en attaque face au CRB. Questionné sur l’éventuelle titularisation d’Aïboud, il s’est expliqué hier sur les ondes de la Chaîne 2 : «Dans des périodes comme celle-là, il faut s’appuyer sur l’expérience. Autrement dit, il faut faire très attention lorsqu’on fait entrer les jeunes vu que l’équipe est en plein doute.»
«Rial s’est excusé»
En ce qui concerne le comportement de Rial lors de la rencontre amicale face à l’OMR, Bijotat a confirmé que son capitaine a présenté ses excuses à l’ensemble de ses équipiers lors de la séance de reprise des entraînements. «Rial s’est excusé. Je ne le condamne pas, mais je ne l’autorise pas à se comporter ainsi. C’est dommageable pour l’image du club et pour lui, car il n’a pas besoin de ça dans ses rapports. Je lance un appel à tous les supporters pour qu’ils soient derrière leur équipe. Les joueurs sont perturbés par ce qui se passe et les supporters doivent changer de stratégie en encourageant à l’avenir», a conclu Bijotat.
N. Boumali