Il est convaincu que le club peut et va se sortir de la crise, à condition que chacun fasse sa part du boulot à commencer par les joueurs. «On a fait un mauvais départ en championnat. 2 défaites à domicile et un match nul à Béjaïa… Ce n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, le championnat vient juste de commencer. On doit continuer à travailler comme on l’a toujours fait, combler nos lacunes, les bons résultats suivront logiquement », nous dira Seddiki.
«On essaye de rester en dehors des problèmes»
Par rapport aux problèmes que connaît l’équipe en ce moment, relatifs à la pression de l’opposition et des supporters, aux soucis financiers et au départ de Karouf et Doudane, Elyès Seddiki nous dira : «Personnellement, j’essaie de me tenir loin de tout ça. Je m’entraîne, je rentre chez moi, le lendemain pareil. Je ne lis pas trop la presse et j’essaye de rester concentré sur l’essentiel. Ce que je peux dire c’est qu’on boss bien avec le nouvel entraîneur. Il maîtrise parfaitement son sujet. A nous de provoquer le déclic. Je crois qu’un bon résultat au 20-Août-1955 face au Chabab stoppera l’hémorragie. Ce ne sera pas facile face à une équipe qui carbure bien en ce moment, mais on va se battre comme des lions incha Allah. »
La bête noire face à la bête blessée
PAR HILLAL AÏT BENALI
Le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprendra aujourd’hui ses droits après un arrêt de 2 semaines. Pour l’occasion, le CRB recevra sur son terrain du 20-Août-1955 la JSK. Un match difficile pour les 2 formations malgré le fait que le Chabab soit favori sur papier.
Tout le monde se remémore, le fameux score de 7 buts à 1. Personne ne peut oublier l’humiliation dont a été l’objet la JSK au stade du 20-Août-1955 de la part de l’équipe du CRB à l’époque des Slimani, Aksas, Boukedjane et autres. Le CRB en ce moment-là vivait des grands jours alors que la JSK traversait des problèmes, soit le même scénario que celui de cette saison. Les Belouizdadis sont aux anges après leur début réussi en championnat national et que les Kabyles souffrent le martyre en raison de la crise des résultats et aussi des problèmes internes du club. Ainsi, vu la situation de chaque club, beaucoup d’observateurs se demandent si on va assister une autre fois à une gifle, un score très large comme celui réalisé lors de la saison 2010. La réponse sera donnée aujourd’hui à la fin de la partie entre deux équipes qui ont toujours par le passé régalé leurs publics respectifs.
La formation du CRB reste la bête noire de la JSK. Depuis quelques années maintenant, les Kabyles ne sont pas parvenus à battre les Belouizdadis, notamment au stade du 20-Août-1955. Les Algérois veulent toujours garder ce statut. Pour cela, ils sont déterminés à rentrer sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points. Ils ne comptent guère permettre à la JSK de vaincre le signe indien, notamment que leur équipe est sur une bonne lancée. Derrag et compagnie sont armés d’une volonté de fer de réussir aujourd’hui un autre succès et confirmer par la même occasion leurs réelles intentions pour cette saison footballistique, à savoir arriver à remporter un titre à la fin de l’exercice sportif.
H. A. B.
Khelili : «Seuls les 3 points nous intéressent»
Sofiane Khelili avance que son équipe cherchera les trois points à l’occasion du mach contre la JSK. Le défenseur axial du Chabab ajoute que lui et ses camarades sont déterminés à atteindre leur objectif.
Dites-nous comment avez-vous préparé ce match contre la JSK ?
On l’a préparé comme on l’a fait pour les trois rencontres disputées auparavant en championnat. Il n’y avait pas un travail spécial pour ce match. Le staff technique a tracé son programme que nous, les joueurs, avions suivi depuis la reprise. On a travaillé dur depuis et, maintenant, je peux dire qu’on est prêts pour la bataille sportive.
Comment voyez-vous ce match ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile. En ce qui nous concerne, on veut toujours rester sur notre bonne lancée en réussissant un autre bon résultat après ceux engrangés lors des trois premières rencontres de cet exercice. Notre adversaire, qui a mal démarré la compétition nationale, ne viendra pas avec l’idée de limiter les dégâts. Lui aussi il tentera de nous surprendre et repartir avec un bon résultat qui lui permettra de se lancer dans le championnat.
Mais sur le plan psychologique, vous êtes meilleurs que la JSK…
Oui, c’est vrai. Sur le plan psychologique et mental, on se porte mieux que les Kabyles. On reste sur trois bons résultats alors que notre adversaire peine pour trouver ses repères en ce début du championnat national. Néanmoins, on ne va pas prendre ce facteur très en considération, car le match de demain (ndlr : aujourd’hui) se jouera sur les 90 minutes et non sur des choses du passé.
Une victoire pour l’occasion vous permettra de rester toujours leader…
En toute sincérité, le classement général ne nous intéresse pas actuellement. On est juste au début de saison. Certes, être leader est toujours bon, notamment pour le moral. Mais une fois on est sur le terrain, on doit penser seulement au comment arracher les trois points. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
On s’attend à ce que la rencontre soit très difficile face à une bonne équipe de la JSK. Cependant, on est déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain et ne pas accepter de céder les trois points d’autant plus sur notre terrain et devant notre public, qu’on retrouvera pour l’occasion.
Qu’avez-vous à dire à ce public ?
Je n’ai pas besoin de lui dire de venir massivement nous encourager. Je suis persuadé que nos supporters seront très nombreux au stade. Je leur demande seulement qu’ils soient derrière nous durant toute la partie et nous encourager sans cesse pour qu’on puisse leur offrir la victoire.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après-midi une dernière séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août-1955. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages sur la tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre cet après-midi contre la formation kabyle.
Mise au vert à l’Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis ont retrouvé hier en fin de journée l’hôtel Oasis d’Hussein Dey. C’était l’occasion pour le staff technique et les dirigeants de discuter avec les camarades du gardien Malik Asselah et les encourager pour réussir un bon résultat contre la JSK.
Boukacem sera reconduit
Après ses excellentes prestations lors des trois premiers matchs du championnat national, le staff technique du Chabab semble décidé à renouveler confiance au gardien, Khaled Boukacem. En effet, sauf surprise de dernière minute, Alain Michel et ses adjoints compteraient sur l’ex-portier de l’USMM Hadjout pour garder les bois des Rouge et Blanc cet après-midi contre la JSK.
Rebih n’est pas concerné
Boubekeur Rebih n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi contre l’équipe kabyle. L’attaquant du Chabab s’est blessé lors d’une séance d’entraînement et n’a pas encore récupéré tous ses moyens. Il devrait patienter donc jusqu’à la semaine prochaine pour revenir contre le MCO.
Pas de places aux retardataires
La rencontre de cet après-midi entre le CRB et la JSK drainera sans doute la grande foule. Du côté du Chabab, les fans du club algérois sont déterminés à envahir le stade afin de soutenir leur équipe à fond. Les amoureux des Rouge et Blanc sont attendus en grand nombre d’autant plus que les débats ne seront pas retransmis sur le petit écran. Ainsi, il n’y aura pas de places pour les retardataires, et seuls les supporters qui seront les premiers arrivés au stade auront droit de suivre l’évolution des camarades du capitaine Cherfaoui.
Maroc : «On est déterminés à gagner»
Noureddine Maroc n’utilise pas la langue de bois pour afficher les réelles intentions de son équipe pour ce match contre la JSK. L’entraîneur adjoint d’Alain Michel dit clairement que les joueurs vont entrer sur le terrain pour chercher la victoire. «On s’est bien préparés pour ce match et je peux dire que nos joueurs sont prêts pour l’aborder. On a travaillé sereinement depuis la séance de la reprise et on veut réussir quelque chose pour l’occasion. On est déterminés à arracher les trois points de la victoire et tous les joueurs sont très motivés pour atteindre cet objectif», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «On a bien commencé la saison en arrachant deux victoires et un match nul. On veut toujours rester sur notre bonne dynamique et confirmer par la même occasion notre bonne entame du championnat. Donc, même face à la JSK, le mot d’ordre sera toujours le même, à savoir glaner les trois points d’autant plus dans notre stade et devant nos supporters.»
Asselah : «Attention à la bête blessée !»
Pour le gardien du Chabab, Malik Asselah, son équipe doit faire attention à l’équipe de la JSK qui viendra avec l’idée de se relancer en championnat après sa mauvaise entame de la compétition : «Le match contre la JSK ne sera pas facile. Notre adversaire qui a mal démarré le championnat viendra avec la ferme intention de rectifier le tir et essayer de faire un nouveau départ dans la compétition nationale», a déclaré d’emblée le portier des Rouge et Blanc sur les ondes de la Radio nationale avant de poursuivre : «La JSK traverse des moments difficiles en cette entame de saison. On doit vraiment se méfier de la bête blessée et rester très concentrés sur notre sujet afin qu’on parvienne à enchaîner avec un autre bon résultat.»
H. A. B.