ESS 2 – MCEE 2 : Une fin d’aventure triste pour l’Aigle noir

La formation de l’ES Sétif a raté la fin de son aventure dans cette compétition africaine des clubs. Malgré l’avantage du terrain, les gars d’Aïn El-Fouara se sont contentés d’un nul qui reflète la qualité de leur parcours entamé par une défaite at-home contre l’USM Alger (2-1).

Malgré une chaude alerte signée Chenine dont la frappe a heurté la transversale (5’), les visiteurs ont paru plus en jambes et n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver la faille par Korichi (11’). La riposte des Noir et Blanc a été maladroite tellement les actions manquaient de lucidité à l’approche de la surface adverse.  Il a fallu attendre la pause citron pour voir les locaux retrouver leur jeu pour se lancer à l’assaut des bois gardés par Mokrani. Belkhiter surpris par une frappe de Benlameiri trompe son portier à l’heure de jeu (61’) avant que Dagoulou n’ajoute un second but à la 78’. Mais en fin de match, les visiteurs vont rétablir l’équilibre par le biais du rentrant Abbès (89’). Une réalisation qui a confirmé la fébrilité du onze de l’Entente qui n’a pas été capable de se montrer à la hauteur de son statut de champion d’Afrique. 

K. A.

9 changements opérés par Madoui

L’entraîneur Kheireddine Madoui a opéré pas moins de neuf (9) changements par rapport au match contre le CS Constantine à domicile. Mis à part Benlameiri et Lamri, les joueurs alignés hier face au MC El-Eulma n’ont tous pas beaucoup de temps de jeu en championnat en ce début de la nouvelle saison.

Benlameiri arrière droit, une première !

En plus de ce remaniement, il faut noter le positionnement de l’attaquant Benlameiri au poste d’arrière droit. C’est la première fois que ce joueur occupe ce poste depuis son arrivée au club de la ville d’Aïn El-Fouara.

300 Sétifiens, 100 Eulmis présents

Très faible affluence

Le match opposant les Sétifiens aux gars du Babya a été suivi par une foule assez faible. En effet, près de 400 personnes seulement ont assisté à ce rendez-vous africain des clubs. 300 du côté de l’Entente et seulement 100 sont venus soutenir le onze eulmi. Trop peu pour une rencontre qui, faut-il le souligner, s’est jouée pour des prunes sachant que les deux équipes étaient éliminées laissant leur place à l’USM Alger et El-Merreikh.  

Retrouvailles Belkheir-Kacem

Ce derby des hauts plateaux a permis à Farès Belkheir et Salim Kacem de se retrouver depuis la rétrogradation du Mouloudia d’El-Eulma. Ces deux derniers occupent le poste de préparateur physique de leurs équipes respectives.

Saâdi retrouve le 8-Mai-1945

Noureddine Saâdi a retrouvé Sétif et le stade 8-Mai-1945 à l’occasion de ce match. Devenu entraîneur du MC El-Eulma en remplacement de Chérif Hadjar limogé, ce vieux routier dans le poste d’entraîneur n’a pas remis les pieds dans l’antre d’Aïn El-Fouara depuis belle lurette.

L’ESS avec 17 joueurs, le MCEE avec 15

Les deux équipes en présence sur le terrain du stade 8-Mai-1945 n’étaient pas au complet tellement le nombre des joueurs était limité. Car l’Entente s’est présentée avec un groupe composé de 17 joueurs seulement. Quant aux gars du Babya, 15 éléments seuèlement  étaient présents. Triste constat pour deux clubs censés représenter les couleurs algériennes dans cette prestigieuse compétition qu’est la Ligue des champions africaine. 

Stade du 8-Mai-45

Buts :

ESS : Belkhiter (61’ csc), Dagoulou (78’)

MCEE : Korichi (11’), Abbès (89’)

 

ESS : Belhani

Benlameiri

Lamri

(Dagoulou 78’)

Aroussi

Megatli

Raït

Baouz

Chenine

(Hachi 66’)

Dahar

Kourbea

(Benyettou 46’)

Nemdil

Ent. : Madoui

MCEE

Mokrani

Belkhiter

Oussalah

Hemmami

Madani

Si Amar

(Abbes 60’)

Zeghidi

Kadri

Dehouche

(Bentayeb 57’)

Laouafi

Korichi

Ent. : Saâdi

Temps doux, affluence faible, arbitrage de M. Joshua Bondo assisté de MM. Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi de Bostwana. Commissaire au matche, M. Hichem Salaheddine de la Libye.

Averts :

ESS : Megatli (75’)

MCEE : Oussalah (25’) Zeghidi (54’)

 

 

 

Tags: ,

Classement