ASMO-DRBT : El-Djamîya pour gagner cette première

Aujourd’hui sur son terrain mascotte de Bouakeul, le onze de l’ASM Oran affrontera son homologue du DRB Tadjenanet. Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée du championnat de l’exercice en cours. Bien évidemment,

 Il s’agit d’un rendez-vous à gagner pour les Asémistes qui n’ont certainement pas oublié la manière avec laquelle ils ont perdu un match à leur portée sur le sol de l’USM Harrach lors de la journée précédente. Pendant la trêve, les joueurs ont montré des signes évidents liés à leur détermination de négocier cette réception, la troisième déjà, par une victoire. Belaïd et ses coéquipiers n’ont-ils pas montré leur aptitude à prendre les points de ce match inédit entre deux équipes qui ne se sont jamais affrontées dans leur histoire, tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie ?

Gagner cette première reste le seul but pour lesquels les joueurs se sont donné le mot.

Mouassa : «Avec la volonté et la détermination…»

Pour l’entraîneur Kamel Mouassa, les points de ce match ne devront pas échapper à ses poulains. «Je pense que ce match est très important pour la suite du championnat. Nous sommes tous conscients de l’importance du résultat de ce match d’autant que nous avons l’occasion de jouer sur notre terrain et devant notre public. Nos joueurs ont bien travaillé, ils sont décidés à arracher les points de la victoire inch’Allah. C’est vrai que ça ne va pas être facile. Mais avec la volonté et la détermination de nos joueurs, je pense que nous aurons la possibilité de le faire. J’espère que chaque joueur sera en possession de tous ses moyens. J’espère aussi que la chance sera de notre côté, contrairement à la dernière fois contre l’USMH, quand on avait tout fait, on a été très généreux et on avait bien joué, mais la chance n’as pas été de notre côté», a-t-il indiqué après la séance de mercredi dernier. Interrogé pour savoir s’il a une idée sur l’adversaire, le Guelmi a répondu : «Nous on respecte tout le monde, il n’y a pas de match facile. Nous devons penser à notre manière de jouer, nous devons rester organisés derrière sans tenir compte de l’adversaire.»   

L. M. A.

 

Equipe probable

Fellah, Barka, Belaid, Ali Guechi, Sebbah, Boudoumi, Aouad, Herbache, Benkablia, Tabti, Bentiba

 

Tabti : «Seule la victoire…»  

En quelques phrases recueillies à l’issue de la séance de mercredi dernier, le milieu Larbi Tabti traduit la volonté du groupe pour empocher le gain de ce match contre le Difaa de Tadjenanet.

 

Un mot sur ce stage avec la sélection nationale…

Hamdoullah, le stage s’est bien passé. On a bien travaillé comme nous avons l’habitude de le faire. Les joueurs ont appliqué les recommandations du staff technique.

 

C’est pour quand le prochain stage ?

Ce sera pour le 4 octobre prochain. Il y aura un autre stage. Je pense qu’on aura la possibilité de faire deux matches amicaux. En tout cas, on retrouvera le groupe le 4 octobre.  

 

Depuis plus d’une année, vous n’avez pas connu de repos avec vos coéquipiers Barka et Benkablia, vous n’avez pas senti une certaine fatigue ?

C’est vrai que c’est fatiguant. Mais on travaille pour nos deux équipes, l’ASMO et la sélection algérienne avec qui on prépare la coupe d’Afrique des nations. Pour cela, nous devons faire des sacrifices. Nous savons que plus tard, nous serons récompensés inch’Allah. Il faut savoir qu’avec le groupe de l’équipe nationale, on a tous les moyens de récupération, on travaille bien et on se repose bien.

 

El Djamîya a disputé deux matches amicaux pendant la trêve, votre impression…

Oui, je sais qu’ils ont joué ces deux matches. C’est toujours bon de faire ce genre de match de préparation. Il y a aussi les résultats positifs. Ces victoires sont bonnes pour le moral. Normalement, on doit rester sur la dynamique de ces résultats.

 

Est-ce de bon augure pour ce match contre le DRBT ?

C’est normal. Ce match on doit le gagner. Nous devons arracher les trois points pour pouvoir nous racheter de notre défaite à El Harrach contre l’USMH qui nous a marqué un but dans les dernières minutes de la rencontre. Donc, il n’y aura pas d’autres langages que de gagner. Ceci pour faire plaisir à nos supporters à qui nous devons la joie qu’ils méritent.

L. M. A.

 

Sbia dans les 18

A la place de Boumechra, l’entraîneur Kamel Mouassa a fait appel au milieu offensif Sbia pour compléter la liste des 18 concernés par le rendez-vous contre le DRBT. Transfuge du WA Tlemcen, ce joueur enregistre ainsi sa première pour remplacer l’attaquant Djemaouni au repos recommandé par le staff médical. Quant à la liste, elle se compose comme suit :

Gadiens : Fellah, Khelladi

Défenseurs : Barka, Belaïd, Masmoudi, Sebbah, Ali Guechi, Oussaad, Boukatouh

Milieux : Boudoumi, Aouad, Herbache, Tabti, Sbia

Attaquants : Bentiba, Benkablia, Tahar, El-Ghomari

Tadjenanet veut gagner à l’extérieur

 

De notre correspondant

AMAR T.

 

C’est un match qualifié de très important par les Tadjenanetis, qui se présentent comme l’une des équipes qui veut jouer le haut du tableau pour sa première expérience dans cette division. Ce sera en effet à eux de démontrer, ce samedi, qu’ils ont le gabarit pour se comporter comme tel. Gagner un bon résultat aujourd’hui offre aux Tadjenanetis l’occasion de se relancer dans le parcours puisqu’ils vont jouer les deux prochains matches contre respectivement l’USMH et la JSK à domicile. C'est-à-dire que le match de ce samedi peut leur permettre de se transcender pour la suite du parcours avec la même allure positive.

 

Equipe au grand complet

A partir du moment qu’il s’agit d’un match important que le DRBT veut emporter, le coach Bougherara, qui dispose de son effectif au complet, a l’embarras du choix pour mettre en place un onze qui se présentera comme conquérant. Bien entendu, il a choisi les joueurs les mieux en forme pour répondre à la stratégie offensive qu’il a préparée face à l’adversaire et compte sur un dispositif qui va attaquer pour marquer et en même temps surveiller ses arrières si le besoin se fait sentir.

 

Pas de changements

Il y aura plutôt certains titulaires qui seront sur le banc de touche compte tenu de la présence de l’effectif qui n’enregistre aucune absence à part Khiat, indisponible, en raison de sa blessure. L’entraîneur Bougherara a indiqué que son onze peut connaître un changement par rapport à celui qu’il a en tête si la méforme de certains joueurs impondérables vient à se manifester pour céder leur place à d’autres affichant une meilleure forme.

A. T.

 

Bougherara mise sur N’kolo

Son équipe se présentera dans une configuration offensive avec deux attaquants de métier alignés en pointe pour faire la différence. Le coach tadjenaneti comptera sur le duo N’Kolo-Amokrane pour ébranler la défense des Oranais. Ces deux attaquants seront épaulés par Chibane à droite et Nezouane à gauche pour former un quatuor offensif au sein duquel le congolais N’Kolo aura la mission de se mettre en évidence comme buteur.

 

Un milieu de terrain renforcé

Lors d’un match d’application organisé avant le déplacement de l’équipe, le coach a pu jauger la forme de chacun de ses milieux de terrain. La plupart qui se sont illustrés dans leur jeu mettent le coach dans l’embarras du choix de désigner ceux qui seront dans le onze de départ et ceux qui seront sur le banc des remplaçants.

 

Ghomrani : «Un bon résultat pour nous mettre en confiance»

 

Le défenseur et capitaine du DRBT, absent depuis le match d’ouverture en raison d’une blessure, est conscient que le championnat aujourd’hui a pris une autre tournure. Il estime que son équipe est en mesure de battre l’ASMO.

 

Peut-on dire que l’on assiste au même scénario que la saison passée ?

Oui, mais la donne a changé aujourd’hui et ce ne sont plus les mêmes objectifs. D’un point de vue résultat en ce début de saison, c’est parfait. Pas beaucoup de défaites et deux victoires. Ça se passe très bien jusqu’ici. On est contents de cette première phase du début. Maintenant les choses sérieuses vont commencer avec les matches difficiles.

 

Votre équipe est en train de bien gérer quand même…

C’est encore tôt de le dire après seulement trois matches pour tirer des conclusions hâtives. Il faut jouer plusieurs matches pour répondre à votre question. Il faut relativiser, le championnat n’est qu’à son début, mais on a vu tout de même, de notre côté, une équipe qui joue bien et qui a des ambitions quand elle les met dans son jeu. C’est de bon augure pour la suite du parcours.

 

A votre retour, avez-vous l’envie de jouer comme avant ?

Tout le monde peut apporter quelque chose de son côté à cette équipe. Je n’ai pas joué les deux derniers matches où je me suis reposé pour soigner une blessure. Aujourd’hui, je suis en forme et j’ai surtout récupéré mon poste pour jouer à fond cet après-midi face à l’ASMO.

 

Que pensez-vous de l’ASMO justement ?

C’est une très bonne équipe avec un jeu adroit. On ne l’a jamais rencontrée dans le championnat ces dernières années. Elle joue bien avec un jeu un peu particulier. Il va falloir nous surpasser et déployer notre meilleur football si l’on veut réussir un bon résultat.

A. T. 

Tags:

Classement