Pourtant, en voyant que le Doyen allait jouer à Tchaker, tout le monde pensait que les Vert et Rouge allaient se distinguer, et que cette attaque qui n’arrive pas à s’imposer trouverait la bonne formule pour mettre fin à sa stérilité, mais cela n’a rien changé. Les attaquants n’arrivent pas à vaincre cette stérilité. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Une transversale qui a contré le tir de Merzougui qui aurait pu servir son camarade Aouedj bien en place pour marquer. Un Gourmi qui rate un penalty assuré par Merzougui qui a été fauché dans la zone de réparation, et ce dernier sera derrière le but marqué par les Blidéens, puisqu’il dégage dans l’axe offrant une occasion en or à Noubli pour mettre fin au rêve du MCA, celui de gagner le RDV de Blida. En tout cas, l’attaque mouloudéenne s’est distinguée par ses ratages lamentables et aura empêché le Doyen de réussir son match en l’obligeant à accepter sa première défaite de la saison chez les gars de la ville des Roses. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens qui trouvaient jusque-là l’excuse de Bologhine savent désormais, qu’aujourd’hui, ils n’ont nullement d’excuses et il va falloir trouver la solution du problème pour réussir le pari. En somme, le Doyen est en train de broyer son pain noir. Ni Abid, ni Merzougui, ni Derradja, ni Aouedj, ni Gourmi ont pu profiter des moult occasions qui se sont présentées devant eux. Le mal est là, et il va falloir le guérir très vite pour éviter le cauchemar de la saison passée.
M.F.
Stade Tchaker
But : Noubli 70’
Terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Houasnia assisté par MM. Boulekrinet et Tazrout.
Averts :
MCA : Chita 21’, Karaoui 24’, Kacem 55’, Azzi 90’
USMB
Ouadah 3
Bedrane 3
Benamara 4
Laïfaoui 3
Benayada 2
Belkhaoua 3
Heriat 4
Melika 4
Noubli 5
(Maroci 80’)
Cherif 3
(Mesfar73’)
Amiri 4
(Boudina 61)
Ent. : Benchadli
MCA
Chaouchi 2
Hachoud 3
Bachiri 2
Demou 3
Ben Brahem 3
(Azzi 34’) 2
Chita 2
(Kacem 46’)
Karaoui 3
Derrardja 2
(Abid 69’)
Gourmi 2
Aouedj 2
Merzougui 2
Ent. : Artur Jorge
Les espoirs se neutralisent
Le match qui a mis aux prises les espoirs de l'USMB avec leurs homologues du MCA s'est soldé sur un score vierge de 0 à 0. Ce semi-échec des gars de la ville des Roses obligera l'entraîneur Haddou à revoir sa copie pour terminer la phase aller dans la meilleure position possible.
Litime remplaçant
Le portier Oussama Litime a été écarté du onze rentrant de la formation de la ville des Roses, ce dernier a été remplacé par Ouadah qui a joué son premier match depuis le début de la saison. Ouadah, ce chevronné gardien de but, s'est illustré hier et a arrêté un penalty de Fourmi.
Les supporters blidéens sur les toits des maisons
Les supporters blidéens, et malgré le huis clos, ont trouvé une solution pour suivre le match, les fans de l'USMB ont choisi les toits des maisons jouxtant le stade. Malgré la mauvaise visibilité, les fans blidéens ont soutenu leur équipe jusqu'au bout.
Noubli débloque son compteur buts
L'attaquant Noubli a débloqué son compteur buts hier à l'occasion de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce percutant joueur a su clouer le bec à ses détracteurs et à son entraîneur aussi, surtout que ce but valait son pesant d’or. L'attaquant blidéen Fethi Noubli était obligé de terminer le match avec une tête bandée après son télescopage avec le défenseur du MCA, Azzi. Noubli, et malgré la blessure, a failli surprendre le portier Chaouchi à la 36’ avec une jolie tête cadrée. Noubli a tenu le coup et a été combatif jusqu'à sa sortie à la 79e minute de jeu.
USMB -MCA à Tchaker 5 ans après
Les Blidéens n'avaient pas affronté le MCA depuis 2010, match qui s'était soldé sur un score de parité 1 à 1. Il y a lieu de rappeler que les Blidéens n'ont jamais perdu face au MCA à huis clos.
Farhi : «Il faut laisser le temps à cette équipe»
«En 1re mi-temps, on a bien joué et on a tenu le rythme jusqu’au penalty. Le ratage nous a déstabilisés. Après, on a lâché. C’est vrai qu’on avait les espaces, le gazon et tout ce qu’on demandait, mais en face de nous on avait une bonne équipe de l’USMB. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. On n’a pas réussi à être efficaces. Concernant l’avenir du staff, moi, je ne suis pas habilité à parler de cela. Valdo a manqué cruellement sur le banc. Lui qui donnait les directivités aux joueurs. Je ne comprends, d’ailleurs, pourquoi son diplôme n’a pas été accepté. Pour ce qui est des joueurs, il faudra leur laisser du temps. On a fait un très bon recrutement, et personne ne peut dire le contraire. Il faut laisser le temps à cette équipe pour trouver la bonne voie.»
Benchadli : «C'est la victoire du cœur»
L'entraîneur de l'USMB Djamel Benchadli a fait savoir, à la fin du match, que la victoire de son équipe fut grâce à la volonté des joueurs. «Je remercie les joueurs qui étaient présents et ont fait ce qu'il fallait faire. Franchement, c'est la victoire du cœur, et je demande aux remplaçants de travailler ; ils auront leur chance eux aussi.»
Noubli : «Je dédie cette victoire aux supporters
Fethi Noubli, l'auteur du but de la victoire face au MCA, a fait clamé qu'il dédie la victoire au public blidéen qui l’a aidé avant le match. « Cette victoire nous a fait beaucoup de bien avant le match du RCA, et je pense que c'est le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à nos fans avec le derby de la Mitidja. »
Amine Djaafar
Film du match
9’ Belle passe de Gourmi, qui trouve Aouedj à l’intérieur de la surface, mais ce dernier rate.
17’ Après une belle passe de Karaoui, Merzougui face à Ouadah rate lamentablement.
18’ Derrardja reçoit dans les 18 m le ballon sur un centre signé Aouedj, et de la tête touche la transversale.
22’ Amiri face à Chaouchi tire à côté.
32’ Amiri sert Cherif qui tire dans les décors.
36’ Derrardja, après une belle percée, se retrouve dans la surface de réparation bousculé par un défenseur, mais Houasnia ne bronche pas.
37’ Sur une contre-attaque rapidement exécutée par l’USMB, Melika tire mais Chaouchi s’interpose.
45’+2 Chaouchi dégage le ballon et touche le dos d’un adversaire, il a failli se lober lui-même.
46’ Aouedj tire à côté.
52’ Merzougui pénètre dans les 18 bousculé par Benayada, Houasnia siffle penalty exécuté par Gourmi qui rate à la 54’.
62’ Melika tente sa chance des 20 m, son tir passe à côté.
69’ Coup franc direct des 30 m de Hachoud, mais qui ne change rien au score.
70’ Merzougui dégage en arrière sur ses camarades, Noubli profite de l’action et marque le but laissant Chaouchi sans voix.
Sécurité renforcée
Lors de la partie d’hier à huis clos sur la pelouse du stade Tchaker, la sécurité était renforcée afin d’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions, et cela même si le huis clos était bien respecté.
Huis clos respecté
Les responsables du stade ont fait en sorte que la sanction du huis clos soit bien respectée et mis à part les concernés, aucune autre personne n’a pu avoir accès aux gradins de Tchaker.
Chita, Demou et Merzougui retrouvent le onze
Lors de la dernière journée, le staff technique avait mis sur le banc Chita et Merzougui, alors que Demou était blessé. Lors de la journée d’hier, les trois joueurs ont retrouvé l’équipe type, puisque le staff technique mouloudéen en a décidé ainsi.
Sylla retrouve les Mouloudéens
L’ex-joueur du MCA, à savoir Brahim Sylla, a retrouvé lors du match USMB-MCA son ex-équipe du MCA. Le joueur a débuté la partie sur le banc de touche, puisqu’il n’a pas entamé le match dans l’équipe-type de Benchadli.
Raïssi, Kamel Longar et Hadj Ahmed présents
Hier à Blida, le président du MCA Abdelkrim Raïssi, le membre du CA Kamel Longar et le directeur général Rafik Hadj Ahmed étaient présents à Tchaker pour suivre la partie entre l’USMB et le MCA.
Ben Brahem sort blessé
On jouait la 34’ du match quand Ben Brahem se blesse et contraint le staff technique à faire appel à Azzi pour assurer la place d’arrière gauche, surtout que Zeghdane n’était pas convoqué.
La frayeur Azzi
Quand Azzi remplace Ben Brahem, il se blesse à son tour et reste cinq minutes à terre. Ce fut la grosse frayeur pour le staff technique. D’ailleurs, on remarqua Artur Jorge se lever pour suivre les faits et était content de voir après cinq minutes à terre Azzi se relever.