CRB 1 - JSK 1 : Bencherifa sauve le Chabab

Le Chabab de Belouizdad n’est plus à la première place du classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Blanc se sont contentés hier d’un nul (inespéré) contre la JS Kabylie. Celle-ci aura raté une belle occasion de gagner son premier match de la saison.

 

La première période a été plutôt équilibrée entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Profitant de son ascendant psychologique à la faveur d’un début de saison positif devant des Canaris très mal en point, le Chabab a bien évidemment tenté de prendre d’entrée le taureau par les cornes. D’ailleurs, les locaux ouvrent les hostilités dès la première minute par l’entremise de l’excellent Nekkache, mais sa tête est passée à côté des buts de Doukha. A la 13e minute plus exactement, le CRB est passé tout près de l’ouverture du score quand d’une tête parfaitement ajustée par le Camerounais N’Gomo, la balle est allée heurter le poteau. Dans les gradins, l’ambiance s’anime, les supporters locaux commencent à y croire. C’était cependant sans compter sur le réalisme du Burkinabé Diawara qui donnera l’avantage au score à la JSK dans la minute suivante. Libéré de tout marquage, Diawara reprend victorieusement de la tête un joli retrait de Boumechra. Quelque peu secoués, voire désorientés par le but encaissé, les locaux ne sauront en aucun cas réagir. D’où la colère du staff technique qui ne cessait de donner des consignes pour redresser la situation. Pis, ce sont les visiteurs qui ont failli donner l’estocade sur un tir puissant de Raïah des 30 mètres, mettant à rude épreuve le portier Asselah. Les deux équipes se quittent sur ce petit avantage au score pour les Canaris. De retour des vestiaires, les supporters du Chabab s’attendaient à une réaction agressive de leurs joueurs. Grande fut cependant leur déception puisque les Algérois n’avaient pas pu (ou su) mettre en difficulté la défense de la JSK, bien menée par Rial et Malo. A l’heure du jeu, nous n’avons noté aucune action dangereuse du côté du CRB. Chose qui aura fait, faut-il le souligner, le bonheur des visiteurs qui géraient parfaitement leur maigre avantage au score. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire certaine des Canaris, le Chabab, dans un dernier sursaut d’orgueil, remet les pendules à l’heure en profitant d’un flottement de la défense kabyle (90’+1). Un but qui a sauvé les Rouge et Blanc d’une défaite certaine.

Hilal A. B.

 

Film du match

 

1’ Déviation d’Aoudou de la tête, Nekkache tente vainement sa chance d’une tête dangereuse.

3’  Coup franc de Boumechera, Khelili intervient laborieusement pour envoyer le cuir en corner.

13’ Corner Bouazza, Ngomo bien placé a failli ouvrir la marque de la tête, sa balle a été repoussée par le poteau.

14’ Centre de Boumechra sur Diawara, libéré de tout marquage, ouvre la marque d’une tête bien placée.

21’ Tir puissant de Raiah des 30 mètres, Asselah sauve difficilement sa cage.

44’ Un tir en retrait de Nekkache, Aoudou contrôle mal le cuir, alors qu’il se trouvait seul face à Doukha.

69’ Passe de Bouazza vers Nekkache qui élimine un défenseur et tire à côté. 

76’ Tir de Yahia Cherif à raz de terre, Doukha sauve ses buts

77’ Tir de Yahia Cherif, Doukha sauve sur la ligne.

83’ Coup franc direct de Niati, mais sa balle est passée juste à côté du cadre.

90’+1 Coup franc de Bouazza, suivi par un cafouillage dans la défense kabyle, Bencherifa en profite pour battre Doukha d’un tir puissant.

 

U21 : CRB 1- JSK 0

Au match des moins de 21 ans qui s’est joué en ouverture de la rencontre des seniors, le Chabab de Belouizdad s’est imposé petitement face aux Canaris par 1 but à 0. Le duel n’a pas pu se hisser au niveau souhaité en raison du jeu très prudent adopté par les deux équipes tout au long de la partie.

 

 

1re convocation pour Chebira

Le classique entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad a enregistré le retour officiel du défenseur Abdelah Chebira à la compétition officielle. Le joueur en question a figuré, en effet, sur la liste des 18 de l’entraîneur Alain Michel. Sauf que Chebira n’a pas été aligné dans le onze de départ, débutant la partie sur le banc des remplaçants.

Le président Hannachi, le grand absent

Le président de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, n’a pas assisté à la rencontre d’hier au stade du 20-Août. Son absence a été fortement remarquée. Certains présents ont allé jusqu’à dire que Hannachi a évité d’assister au match afin de fuir la pression. Le boss kabyle a été, en tout cas, le grand absent de ce grand classique.

 

1re titularisation d’Asselah, Boukacem revient au banc

Le gardien du CRB Boukacem n’a pas été reconduit hier dans le onze titulaire. Après avoir joué trois matches comme titulaire, l’ancien portier de Hadjout est revenu au banc des remplaçants. L’entraîneur Alain Michel lui a préféré finalement le gardien international Malik Asselah, qui enregistre à l’occasion sa première titularisation depuis le début du championnat.

 

Dekimèche a supervisé les espoirs

L’entraîneur du gardien du CRB, Khaled Dekimèche, a assisté hier au match des espoirs qui a enregistré la victoire des Rouge et Blanc. Nous apprenons, dans ce sillage, que c’est l’entraîneur Alain Michel qui a insisté auprès de Dekimèche pour assister à la rencontre. Ce qui laisse entrevoir l’envie du coach français de puiser dans le réservoir des espoirs pour monter une équipe de jeunes joueurs.

 

Boudoumi a parlé avec les joueurs

Dans la mesure où le vice-président du Chabab Boudoumi a fêté hier son anniversaire, il est allé, avant le match, discuter avec les joueurs pour demander la victoire. « J’aimerais bien que vous m’offriez une victoire à l’occasion de mon anniversaire », a demandé Boudoumi aux joueurs, apprend-on de bonnes sources. Le dirigeant du Chabab a suivi par la suite la rencontre à partir de la tribune officielle.  

 

Rebih dans la tribune d’honneur

Le joueur Boubakeur Rebih a été le grand absent de la rencontre d’hier pour cause de blessure. Le joueur a dû céder sa place puisqu’il n’a pas pu se rétablir avant le match. En dépit de son indisponibilité, Rebih a assisté à la rencontre à partir de la tribune d’honneur. Il était assis à côté du vice-président Boudoumi.

 

Des centaines de supporters rebroussent chemin

Le stade du 20-Août a affiché hier complet. Il était archicomble, ce qui a contraint de nombreux supporters à rebrousser chemin. Ils étaient, en effet, plusieurs centaines de supporters à retourner chez eux dans la mesure où il n’y avait plus aucune place vide dans les tribunes. Les duels entre la JS Kabylie et le CRB ont toujours drainé la grande foule.

 

Hommage aux supporters décédés du CRB à Blida

Deux supporters du Chabab de Belouizdad, Ayman et Lotfi, ont perdu la vie à Blida lors du derby NAHD-CRB. Les défunts ont été victimes d’un accident de la circulation. Un hommage leur a été rendu hier au stade du 20-Août.

 

Important dispositif de sécurité

Comme le veut désormais la tradition, les matches entre la JS Kabylie et le Chabab de Belouizad ont toujours été hautement sécurisés par les autorités compétentes. Nous avons constaté hier une présence importante du service d’ordre pour assurer le bon déroulement de la partie loin de tout débordement.

 

Les supporters scandent le nom de Michel

Avant le début de la rencontre, les supporters du Chabab de Belouizdad n’ont pas cessé de scander le nom de leur entraîneur Alain Michel. Avant le match de la JSK, le technicien français a réussi un nul et deux victoires en trois journées.

 

Les Belouizdadis contestent l’arbitrage

Les joueurs et les dirigeants du CRB ont contesté hier l’arbitrage de M. Arab. Au coup de sifflet final, ce dernier a été saisi par les Rouge et Blanc, l’accusant de ne pas avoir comptabilisé le temps mort en raison des minutes perdues par les Canaris. Le président Malek a, lui aussi, exprimé son courroux.

…………………

Alain Michel : «Frustré et satisfait à la fois»

«Je dirai que je suis frustré et satisfait à la fois. Frustré parce que nous venons de perdre deux points pour notre premier match devant notre public au stade du 20-Août. Je suis aussi satisfait, car j’ai beaucoup aimé la réaction de mes joueurs en seconde période. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité en croyant en leurs chances jusqu’au bout. Je salue, par ailleurs, la réaction de nos supporters qui n’ont jamais cessé de nous soutenir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.»

 

 

 

Tags: , ,

Classement