USMH : El-Harrach fait peur

Au terme de la 4e journée, les Jaune et Noir occupent la 1re place au classement. Sur une série de 4 victoires et 1 nul, les Harrachis montent en puissance, ce qui fait déjà trembler leurs futurs adversaires.

Après quatre rencontres, l’USMH pointe à la tête du classement avec un solde de 10 points. Enregistrant trois victoires de rang après avoir concédé un nul lors de la première journée, l’équipe harrachie est sur une courbe ascendante et gagne en confiance et en maturité. Après avoir inscrit un but dans chaque match lors des trois premières journées, les Jaune et Noir sont parvenus à marquer deux buts face au NAHD. Cela va libérer davantage la ligne offensive de l’USMH qui sera appelée à se montrer efficace lors des prochaines rencontres. En remportant le derby jeudi dernier au 5-Juillet, les camarades de Younès aborderont les prochains matches avec confiance. Se bonifiant au fil des matches, les Harrachis impressionnent et on peut dire que le meilleur reste à venir avec cette jeune équipe qui sera redoutée désormais par tous ses adversaires.

 

Bonnes statistiques

L’équipe de l’USMH ne marque pas beaucoup de buts. Lors des trois premières rencontres, elle a inscrit un but par match. Le 2 à 0 de la victoire face au NAHD améliore quelque peu les statistiques des Harrachis qui en sont à 1,25 but par match. Certes, l’équipe ne marque pas plus de deux buts par match, mais en phase de construction, on ne peut pas reprocher à l’USMH de faire aussi peu puisque l’essentiel est réalisé en engrangeant les points de la victoire par de maigres victoires. Inscrivant au total cinq buts en quatre rencontres jouées, on peut retenir déjà le fait que l’USMH marque à chaque rencontre, ce qui lui a permis d’ailleurs de ne concéder aucune défaite. Défensivement, même si la formation harrachie commet quelques erreurs vu que la charnière centrale est nouvelle, elle tient tout de même bon. Avec un seul but encaissé, le secteur défensif rassure. Toutefois, des choses restent encore à améliorer dans ce compartiment qui, grâce aux derniers résultats, pourra travailler sereinement dans le but de devenir aussi imperméable que possible. Les Lebbihi et Boucherit pourront profiter de la bonne forme de l’équipe afin de devenir plus complémentaires et faire en sorte de devenir un mur infranchissable pour donner encore plus de confiance à leurs camarades qui pourront alors se concentrer sur le jeu vers l’avant. Après quatre matches, on peut dire que l’USMH est sur la bonne voie et, désormais, l’équipe pourra aller de l’avant en toute confiance.

 

Le DRBT pour s’échapper

Samedi prochain, l’USMH se rendra à Tadjenanet pour défier le DRBT sur son terrain. Décidés à rester invincibles et profiter de leur belle forme du moment, les Harrachis n’iront pas à Tadjenanet pour se contenter d’un nul. Ils tenteront d’enchaîner avec une quatrième victoire de rang. Habitués à gagner à l’extérieur, les Jaune et Noir auront en face d’eux une bonne équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer. Certes, le DRBT est un nouveau promu, mais il réalise un bon début de saison et jouit aussi d’une certaine confiance. Ce défi pourrait permettre non seulement à l’USMH de garder sa première place, mais aussi avertir le MCA que les Harrachis affronteront lors de la 6e journée au 5-Juillet. Tadjenanet aura, certes, l’avantage du terrain samedi prochain, mais l’USMH aura cette fougue et cette détermination à aller de l’avant et continuer l’ascension. Ce qui fait déjà trembler l’adversaire de la prochaine journée et le reste des équipes de L1 qui ont compris que Charef et ses joueurs savent jouer et gagner surtout.

R. H.

 

Les supporters rêvent déjà du titre

Les inconditionnels de l’USMH se mettent déjà à rêver de remporter le championnat. Après un début de saison réussi, les supporters harrachis espèrent voir leur équipe continuer la série de bons résultats. Ils sont nombreux à se dire optimistes quant aux chances de voir leur équipe finir la saison à la tête du classement. Pour eux, aucune équipe ne pourra déloger l’USMH de sa première place. Ils s’attendent à la voir enchaîner les victoires lors des prochaines journées et ne croient pas que cette saison sera comme toutes les précédentes, c’est-à-dire sans titre. Sur un nuage, les supporters parlent déjà de titre, ils croient en leur équipe et comptent faire leur part du boulot pour l’aider à rester sur cette lancée. Ils ont l’intention de se rendre en grand nombre aujourd’hui au stade de Mohammadia pour la reprise afin de féliciter les joueurs et le staff technique qui font un travail remarquable.

R. H.

 

Rien de grave pour Aït Ouamar

Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar est sorti blessé lors du derby face au NAHD. Le joueur, ausculté par le médecin de l’équipe, a fait des radios ; il a été rassuré sur sa blessure à la cheville. Il devrait être présent pour la séance de reprise prévue aujourd’hui mais pourrait se contenter de tours de piste seulement. En tout cas, sa participation au prochain match ne devrait pas être compromise puisqu’il aura largement le temps de se remettre de ce léger bobo sans gravité.

 

Mardi, 2 matches amicaux

Afin de préparer le match de la 5e journée face au DRBT, les Jaune et Noir disputeront mardi deux matches amicaux. La première aura lieu à Zeralda sur le terrain de cette dernière, tandis que la seconde rencontre se jouera à Mohammadia face à la formation de Belvédère. Les deux matches se joueront en fin d’après-midi où la première équipe restera dans son fief pendant que la seconde se rendra à Zeralda. Ces deux matches permettront en même temps de bien préparer la prochaine rencontre de championnat et de faire jouer 90 minutes ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu lors de la dernière rencontre.

 

 

Boulakhoua : «C’est le début de saison rêvé…»

 

Le latéral droit, Zinelabidine Boulakhoua, estime que le début de saison de l’USMH est idéal pour réussir une belle année. Toutefois, le joueur garde les pieds sur terre et nous dira qu’il reste encore du travail à faire.

 

Vous avez enregistré votre 3e victoire de rang face au NAHD, quel est votre sentiment après ce succès ?

Récolter 10 points sur 12 possibles est la meilleure des choses que nous pouvions faire. Ça commence bien pour nous en ce début de saison et c’est tant mieux. Il ne faut pas oublier qu’à 80% l’équipe est nouvelle. Donc, chaque victoire enregistrée nous permettra de récolter les points dont nous avons besoin. Avec un aussi bon démarrage, nous pourrons gérer lors de la phase retour qui est toujours plus difficile que la phase aller. Maintenant, nous allons aborder la suite de la compétition avec confiance et sérénité.

 

Pensez-vous que le rendement collectif est bon après 4 matches ?

Non, il reste encore beaucoup de choses à améliorer car comme je viens de vous le dire, l’équipe est composée essentiellement de nouveaux joueurs. Mais ce que je peux dire c’est que les résultats que nous avons réussis à obtenir vont nous aider à améliorer notre cohésion et notre rendement collectif. Avec le nombre de victoires et de points on sait qu’on est sur la bonne voie et nous devons continuer à travailler pour être encore plus performants et enchaîner les bonnes performances.

 

Sur un plan personnel vous avez joué offensivement, est-ce que ce sont les consignes du coach ?

Non, je ne me suis même pas rendu compte que je jouais beaucoup devant. Ça doit être la ferveur du derby qui m’a laissé jouer souvent en attaque. Je voulais gagner et je n’avais pas remarqué que je montais beaucoup.

 

Maintenant vous êtes premiers, comment allez-vous aborder les prochains matches ?

Avec confiance et l’envie de continuer à rester invincibles aussi longtemps que possible. Il faut profiter de notre bonne forme et de notre confiance pour enchaîner les bons résultats. Nous allons préparer tous nos matches avec le même sérieux pour décrocher d’autres victoires et glaner le maximum de points pour rester en tête.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement