JSS 1 - RCA 1 : Les Sudistes ratent le coche

Une rencontre entre la formation locale la JS Saoura qui veut confirmer devant ses supporters ses excellents débuts dans la compétition, d’un côté et de l’autre, le RCA à la traîne du classement qui s’est déplacé à Béchar pour surprendre les locaux et se remettre en confiance.

La partie s’annonce très disputée entre les deux teams qui ne veulent pas rater cette sortie. Les Vert et Jaune, portés par leur bruyante galerie, se lancent d’emblée à l’assaut du but adverse pour prendre l’avantage à la marque. Les visiteurs n’avaient qu’une solution pour parer au danger, se regrouper en défense et opérer pas des contres rapides menés par le meneur de jeu Harrouche. Le système mis en place gêne un peu les locaux pour développer comme il se doit leur jeu. Malgré la toile d’araignée tissée par les visiteurs, la JS Saoura parvient à ouvrir la marque. Cette réalisation met en confiance les Sudistes qui continuent d’exercer une terrible pression sur leurs adversaires. Alors que les spectateurs s’attendaient à ce que les Sudistes ajoutent d’autres buts, vu leur nette domination, ce sont les Arbéens qui, contre toute attente, égalisent à la grande déception des Bécharis. Et sur le score d’un but dans chaque camp que M. Zouaoui renvoie les joueurs aux vestiaires pour la pause avant de reprendre le jeu.

Les Vert et Jaune entament en force la reprise avant de baisser un peu les bras avant que les Bleu et Blanc sortent de leur coquille pour porter le danger dans le camp adverse. Les Ferhani et compagnie donnent des sueurs froides à la forte assistance composée en majeure partie par les fans de la JS Saoura. Une fois l’orage passé, les Bécharis repartent à l’attaque pour essayer d’inscrire le but de la victoire. En dépit de tous les efforts consentis, les poulains de Simondi n’arrivent pas à ajouter un second but, en vain. Ils se contentent en fin de compte du partage des points.

A. O.

 

 

Stade du 20-Août, Béchar

 

Buts :

JSS : Zaïdi (27’)

RCA : Ghislaine (45’)

 

JSS

Djemili 3                      

Toubal 3

(Maâziz 51’)

Dehamri 3

(Terbah 70’)         

Sebie 2             

Pabipi 4 

Bousmaha 3 

Hamar 2

(Sayah 79’) 

Djallit 2 

Zaïdi 3 

Legraâ 4 

Belkheir 3 

Ent. : Simondi 

 

 

RCA

Merbah 4

Ferhani 3

Cherchar 3

Takerbouche 2

Boussaïd 2

Daoud 3

Yettou 2

Meziane 3

(Khaled 73’)

Harrouche 3

Ghislane 4

(Mahaya 84’)

Zaâlani 3

Ents. : Bousbia et Tifour

 

Trio d’arbitres : MM. Zouaoui, Kechida et Harriti

Averts. :

JSS : Sebie (81’)

RCA : Zaâlani (38’), Ghislaine (74’)

 

 

 

Film du match

10’ Belkheir bien servi par son coéquipier voit son essai dévié et capté difficilement par le gardien de but adverse.

14’ Takerbache hérite d’un bon service de Harrouche, met le cuir dans les décors au lieu de le remettre à un coéquipier bien placé dans les 18 mètres.

19’ Djallit voit son tir puissant repoussé par la barre transversale alors que Merbah est resté figé sur sa ligne.

27’ Zaïdi prend de vitesse ses anges gardiens, avance balle au pied, arrive au niveau de la surface de réparation, met le cuir hors de portée de Merbah.

41’ Ghislaine évite deux adversaires, fonce dans les 18 mètres, se fait contrer au dernier moment par un défenseur.

45’ Ghislaine profite d’une erreur monumentale pour remettre les pendules à l’heure au grand bonheur de ses coéquipiers.

50’ Zaïdi, très en verve ce jour, met deux adversaires dans le vent, lance Djallit, ce dernier tire dans les décors.

52’ Harrouche échappe aux défenseurs locaux, se retrouve face au gardien Djemili, trébuche au moment où il allait tenter le tir.

76’ Belkheir file le long de la ligne de touche, effectue un joli centre en retrait, qui faillit prendre à défaut Merbah.

89’ Corner en faveur des locaux bien botté de la droite, Djallit voit sa reprise de la tête frôler la barre transversale.

 

 

Janakovic dirige son équipe à partir de la tribune

L’entraîneur franco-serbe Daniel Janakovic n’a pas encore eu sa licence pour prendre place sur le banc de touche. Il était obligé de regagner la tribune pour suivre la partie avec les membres de la délégation. Il faisait appel de temps à autre au duo Bousbia-Tifour pour leur donner quelques conseils afin de diriger et orienter les joueurs. 

 

Alger-Béchar effectué par route

La délégation du RC Arba a effectué le déplacement à Béchar par route, soit quatorze heures de route pour arriver à destination. Une fois arrivés dans la capitale de la Saoura, les Arbéens sont descendus à l’hôtel Wakda pour se reposer après un long et harassant voyage. Après avoir déposé leurs bagages dans leurs chambres, les camarades de Harrouche effectuèrent une séance de décrassage pour éliminer la fatigue.

 

Présence d’une poignée de supporters d’Ezzerga

Malgré les mauvais résultats réalisés jusqu’ici par leur équipe, plus le long trajet, une trentaine de supporters se sont déplacés à Béchar. Ils sont arrivés samedi matin à destination brandissant des drapeaux aux couleurs bleu et blanc. Ils prirent place dans la tribune qui leur a été réservée à quelques mètres des fans locaux. Ils suivirent et encouragèrent en toute quiétude les coéquipiers des poulains du duo Bousbia-Tifour.

 

Hamar à la place de Garriche

En l’absence du milieu de terrain Ryad Garriche blessé à la cheville, l’entraîneur en chef l’a remplacé par Hamar. Ce dernier semble le mieux placé pour tenir le rôle de l’enfant de Mohammadia aux côtés de Bousmaha. En plus de son rendement au milieu, Hamar montait de temps à autre en attaque pour prêter main forte à Djallit, Belkheir et compagnie.

 

Tifour retrouve Béchar

L’actuel entraîneur des gardiens de buts du RCA, Abdelhalim Tifour, retrouve après quelques années Béchar et ses dirigeants. Il a été ovationné dès son apparition sur le terrain par le public béchari qui a une grande estime pour lui. Les dirigeants de la JS Saoura l’ont salué à leur tour avant de prendre place sur le banc de touche.

 

U21 : JSS 2 - RCA 0

En lever de rideau, les jeunes espoirs de la JS Saoura ont battu ceux du RCA sur le score de deux buts à zéro. Ils confirment ainsi leur bonne santé affichée en ce début de saison et seront motivés encore plus pour bien préparer les prochaines échéances. Les Sudistes feront tout pour rester sur cet élan jusqu’au terme du championnat afin de réaliser leur objectif, celui d’arracher une place sur le podium.

 

 

 

Harrouche : «Un bon point de pris»

Le meneur de jeu Hocine Harrouche pensait que son équipe allait affronter une équipe difficile à manier sur ses bases. «La JS Saoura est en pleine force depuis l’entame de la compétition ; ses résultats acquis devant de grosses pointures sont là pour le confirmer. On était sûr que notre mission ne serait pas de tout repos devant cet adversaire qui nous attendait de pied ferme pour confirmer sa bonne santé. On a opté pour la prudence tout en procédant par des contres dangereux. Je pense qu’au vu de notre prestation, on mérite le partage des points.»

 

Amri : «2 points de perdus»

Amri, milieu de la JS Saoura, qui n’est pas encore au top de sa forme pour rejouer était, comme les Bécharis, déçu par le nul réalisé par son équipe à Béchar. «Les gars se sont créé pas mal d’occasions ratées par manque de concentration à l’approche des buts. Alors qu’avant la rencontre, on s’attendait à ce que les Sudistes confirment devant cette formation en perte de vitesse depuis l’entame du championnat. On doit tourner la page et songer d’ores et déjà aux prochaines échéances afin de récolter le maximum de points.» 

 

Tags: ,

Classement