Vous avez marqué le premier but de la saison pour la JSK. Êtes-vous déçu que ce but n’ait pas été celui de la victoire ?
Non, je ne suis pas déçu. Bien au contraire, je suis très content d’avoir marqué ce but. C’est un peu dommage que ça n’a pas été celui de la victoire, mais notre résultat est tout de même positif.
Ce premier but doit certainement vous libérer ?
Oui, en effet, ça m’a libéré et ça a également libéré tout le groupe. Nous nous sommes donnés à fond pour au moins préserver le score et même marquer un autre but, mais vers la fin de la partie le match a bousculé. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre performance et nous allons travailler davantage pour progresser et corriger nos erreurs.
Ce résultat face au CRB devrait diminuer toute la pression qui pesait sur le groupe, n’est-ce pas ?
Même en phase préparatoire, nous étions sous pression dans la mesure où nous étions dans l’obligation de construire un bon groupe et de progresser d’une manière considérable. En ce qui concerne les matchs officiels, c’est un contexte différent. Nous n’arrivons toujours pas à gagner en quatre journées de championnat, ce qui nous rend très soucieux et déterminés à réaliser une première victoire samedi prochain dans notre stade. J’espère qu’on y arrivera cette fois-ci.
Il a été constaté que contre le CRB, vous contractiez beaucoup de crampes. Avez-vous eu des difficultés sur le plan physique pour terminer ce match ?
Ce match a été très intense pour nous surtout qu’à un moment donné, notre équipe était dans l’obligation de préserver le score en jouant beaucoup en défense. Ce style de jeu impose d’énormes efforts physiques et surtout beaucoup de concentration pour bien gérer la partie. Donc à propos de votre question, je cherchais juste à casser le rythme de jeu de notre adversaire et les déconcentrer en marquant des arrêts. Cela fait partie du jeu. C’est vraiment dommage pour nous d’avoir terminé le match avec un joueur en moins, sinon, on aurait sans doute remporté le match. Notre équipe a subi beaucoup de pression de la part de l’adversaire et ajoutez à cela les décisions, parfois exagérées, de l’arbitre comme le premier carton de Seddiki. Je pense que cela a énormément pesé sur le cours de la rencontre.
Êtes-vous confiant quant à vos capacités de réaliser une première victoire samedi prochain ?
Une première victoire, on aurait pu l’avoir contre le CRB. Il fallait bien résister lors des trois dernières minutes de la rencontre pour s’adjuger les trois points. Ce ratage va beaucoup nous motiver pour nous rattraper lors du prochain match. Nous en sommes confiants.
En suivant votre prestation contre le CRB, certains observateurs disent que la JSK est meilleure à l’extérieur comparativement à ses performances au stade du 1er-Novembre, et on parle même d’un problème dans ce stade. Qu’en pensez-vous ?
Moi, personnellement, je ne vois aucun problème au stade du 1er-Novembre. Je pense que c’est un concours de circonstances qui a fait que les gens ressentent cela. Sinon, de notre côté, nous nous y sentons à l’aise. On s’y prépare et on y joue avec une grande envie de gagner, mais ça ne vient toujours pas. Je pense que ce n’est qu’une question de temps. Il faut juste patienter et laisser l’équipe travailler dans la sérénité. D’après mes connaissances, il n’y a pas un club au monde qui ne passe pas par ce genre de situation. La JSK n’a pas encore gagné au 1er-Novembre, mais cela ne signifie pas qu’elle n’y parviendra pas aussi lors des prochaines journées. Ce n’est qu’une question de temps. En tout cas, nous les joueurs, nous espérons et nous travaillons afin que notre situation à la fin de la saison soit gratifiante et bien meilleure que le début.
Après avoir débloqué votre compteur buts, combien comptiez-vous en ajouter d’ici la fin de la saison ?
Je pense que je ferai mieux de ne rien promettre pour ne pas me mettre sous pression. J’ai un objectif que je garderai pour moi-même. La seule chose que je vais dire est que je promets de donner le maximum pour aider la JSK à être toujours parmi les meilleures. Même si je ne marque pas, le plus important est que mon équipe gagne.
S. B.
Il s’exprime à propos du 1er but de Diawarra
Malo : « Ce n’est que le début, il va pleuvoir des buts »
Le défenseur international des Etalons a réalisé un bon match samedi dernier contre le CRB, même si Patrick Malo n’a pas joué dans son poste de prédilection puisque il joue toujours sur le flanc gauche de la défense, il était très content pour son ami et compatriote Banou Diawarra. Cet attaquant qui a signé à la JSK l’été dernier a trouvé toutes les difficultés du monde pour marquer son premier but sous le maillot jaune et vert. Après cinq match amicaux joués par la JSK à Gammarth et trois rencontres du championnat, l’ancien baroudeur de Bobo Dioulassou a réussi à mettre en marche son compteur buts samedi dernier devant les Rouge et Blanc de Laâqiba. Diawarra a marqué un joli but de la tête treize minutes seulement après le coup d’envoi de la partie. L’attaquant burkinabé des Canaris n’a pas pu retenir sa joie, lui qui a fait l’objet de critiques acerbes depuis sa venue à la JSK, il nageait dans le bonheur au moment où il a secoué les filets d’Asselah. Malo, le compatriote de Banou, était très content pour son ami et équipier, sur le champ, le défenseur des Canaris a fêté avec son compatriote le but et au lendemain de la rencontre il n’a pas hésité à poster ce message sur son compte facebook : « Samedi passé j’ai été plus content que Banou, pour son premier qu’on attendait depuis un bon moment, ce n’est qu’un début, il va pleuvoir des buts, comme on a l’habitude de les mettre par le passé. » Pour un rappel, Diawarra et Malo ont joué ensemble au Burkina Faso.
Les supporters réclament toujours sa titularisation dans l’axe de la défense
Patrick Malo a réalisé une nouvelle fois un bon match, lui qui enchaîne sa troisième titularisation mais le Burkinabé de la JSK joue toujours comme arrière gauche. Contre le CSC, Karouf a laissé ce grand défenseur sur le banc de touche, à l’issue de cette partie, un grand bruit a été fait par les responsables et les supporters du club. Depuis, Kabir, l’entraîneur par intérim, titularise Malo mais il ne le faisait pas jouer dans son poste au niveau de l’axe de la défense, Malo a joué les trois précédents matchs comme latéral gauche, lui qui est un très bon défenseur central. D’ailleurs, samedi passé à l’issue de la rencontre de leur équipe devant le CRB, les supporters kabyles ont réclamé une nouvelle fois la titularisation de Malo dans l’axe de la défense. Bijotat est bien averti, il doit prendre ces réclamations en considération s’il ne veut pas…
A.H.