Le Mouloudia a laissé filer trois points à Blida à cause des attaquants qui sont passés à côté de la plaque. Ni Gourmi, ni Aouedj, ni Merzougui n’ont réussi à faire trembler les filets du gardien Ouadah malgré plusieurs occasions. Pis encore, Khaled Gourmi a raté un penalty qui était le tournant de la rencontre et qui a permis aux Blidéens de reprendre confiance. Et ce qui devait arriver arriva lorsque, sur une erreur monumentale de la défense, Noubli marque le but.
Face à cette situation, le staff technique du Mouloudia semble décidé plus que jamais à revoir sa copie concernant la composante de son attaque. Artur Jorge compte titulariser d’entrée l’international éthiopien Salaheddine en pointe de l’attaque. «Je suis vraiment déçu du match qu’ont réalisé nos attaquants. Je n’ai jamais vu dans toute ma carrière un tel ratage des attaquants comme face à cette équipe de Blida qui était à notre portée. On aurait facilement gagné le match si on était efficaces. Maintenant, le mal est fait, on doit tourner cette page et penser au prochain match où on va faire des changements au niveau de l’attaque.»
Même si le coach mouloudéen refuse de donner des noms, nous avons appris, d’une source digne de foi, que l’attaquant Salaheddine jouera en pointe de l’attaque et le Brésilien Roberson prendre le poste de meneur de jeu. Pour donner plus de punch à l’attaque comme il a si bien fait lors des matchs internationaux en Pologne.
Une chose est sûre, si le Mouloudia rate son match, il est clair que le doute s’installera dans le groupe.
M. Z.
Valdo : «On a perdu une bataille, pas la guerre»
L’entraîneur Valdo Candido était très déçu du résultat final du match de son équipe samedi contre la formation de Blida. Valdo reste quand même optimiste pour que son équipe retrouve son football et réalise de bons résultats lors des prochaines journées.
Le technicien portugais, que nous avons eu au bout du fil, croit dur comme fer que son équipe va rebondir, même si cette défaite a fait très mal à tous les Mouloudéens : «Moi aussi, cette défaite m’a fait mal. Je vous jure que je n’ai pas dormi toute la nuit, car quand je vois que le match était à notre portée. On a raté beaucoup d’occasions et on a offert le but de la victoire à Blida. Maintenant, on ne doit pas pleurnicher sur notre sort. C’est vrai qu’aujourd’hui on a perdu une bataille, mais on n’a pas perdu la guerre. Donc, on doit continuer à travailler et, incha Allah, on va renouer avec les victoires dès la prochaine journée.»
«Dans le football si tu rates beaucoup, tu encaisses»
Si le Mouloudia a perdu son match contre Blida, c’est à cause de l’inefficacité de ses attaquants. En plus des actions de jeu ratées devant le gardien Ouadah, l’attaquant Gourmi a raté un penalty avant le but de Noubli. Valdo estime que la chance n’était pas du côté de son équipe : «Quand vous raté beaucoup d’occasions dans un match, il faut s’attendre à encaisser et, d’ailleurs, c’est ce qui est arrivé dans ce match. Durant la semaine avant le match, j’ai beaucoup parlé aux joueurs et je leur ai demandé de se concentrer devant le but, malheureusement, c’est le manque de concentration qui nous a joué un mauvais tour.»
«Face à l’ASMO, ce sera un match d’hommes»
Après ce mauvais résultat face à l’USMB, les Vert et Rouge de la capitale sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour reprendre confiance et aussi réduire l’écart avec le leader qui est de cinq points. Valdo qualifie ce match de capital pour son équipe pour ne pas laisser le doute s’installer dans le groupe : «Le match de l’ASMO, c’est un match d’hommes. C’est le match aussi de nos supporters qui doivent aider l’équipe comme ils l’ont si bien fait la saison dernière. Comme je l’ai déjà dit, on est tous déçus du résultat contre Blida, mais ce n’est pas la fin du monde.»
«Il y aura des changements en attaque face à l’ASMO»
Le technicien brésilien compte faire une révolution dans son compartiment offensif après la piètre prestation de certains joueurs qui sont passés à côté de la plaque face à Blida. «Face à l’ASMO, il y aura des changements surtout en attaque. On va récupérer Salaheddine (l’attaquant éthiopien) et, incha Allah, on gagnera ce match pour attaquer le derby contre El-Harrach avec un moral en acier», nous dira le joueur du PSG des années 90.
M. Z.
L’équipe est rentrée à 23h à Alger
Après avoir terminé le match contre l’USMB, les Mouloudéens sont rentrés vers les coups de 23h à Alger. Le trajet entre Blida et Alger a connu un silence de cathédrale après la défaite amère qui a fait très mal à tous les Mouloudéens.
Il a été évacué à l’hôpital
Azzi, plus de peur que de mal
Le défenseur du Mouloudia, Ayoub Azzi, a été évacué à l’hôpital à la fin du match après son télescopage avec le buteur de la partie, Noubli. L’ancien joueur de l’USMH, qui a passé des radios, n’a finalement rien de grave.
Avant la fin du match, Azzi a eu un télescopage avec l’attaquant Noubli. Il avait demandé à être remplacé, mais, comme le staff technique avait consommé ses changements, Azzi était obligé de continuer la partie avec des douleurs à la tête. Une fois que le match est terminé, Azzi a été évacué à l’hôpital pour passer des radios. Ces radios n’ont rien révélé de grave et le joueur est rentré à Alger vers les coups d’une heure du matin. «Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante. J’ai passé les radios et je n’ai rien de grave. Je ne vous cache pas que j’ai terminé la partie difficilement, mais je suis très déçu du résultat du match, car on a bien joué. Si on avait marqué les occasions qu’on a créées, l’USMB aurait enregistré un score lourd. C’est vraiment dommage de rater un tel match qui était à notre portée», nous dira le défenseur mouloudéen.
M. Z.
Contracture musculaire pour Benbraham
Le défenseur franco-algérien du MCA Sofiane Benbraham, était contraint de quitter le terrain après 36 minutes de jeu suite à sa blessure au niveau de la cuisse. Alors que tout le monde croyait que la blessure était méchante suite aux douleurs atroces qu’il avait ressenties à Blida, finalement, elle ne l’est pas, puisqu’il s’agit seulement d’une contracture musculaire qui nécessite deux jours de repos. Benbraham sera bel et bien présent à la reprise des entraînements et il peut même jouer le match contre l’ASMO.
Reprise au stade de la Protection civile
Pour éviter les dérapages des supporters qui sont en colère après la défaite contre l’USMB, la direction du club a décidé de changer le lieu des entraînements. Ce sera donc au stade de la Protection civile. La reprise a été fixée à lundi à 17h.
Kacem gagne des points
«Je ferai tout pour m’imposer»
Le milieu de terrain Mehdi Kacem, qui a été incorporé par le staff technique face à l’USMB, a réalisé un match correct. Tous les présents du côté du MCA l’ont félicité à la fin du match et ils comptent énormément sur lui pour les prochaines rencontres. Kacem pourrait commencer la partie en tant que titulaire jeudi face à l’ASMO.
Contacté par nos soins, Kacem semble plus que jamais décidé à décrocher une place dans l’équipe-type d’Artur Jorge dès le prochain match contre l’ASMO. «Je suis vraiment déçu du résultat final de la rencontre. On avait la possibilité de gagner, mais on a raté beaucoup d’occasions. C’est vraiment dommage de rater un tel match qui était à notre portée. En ce qui me concerne, je n’ai fait que mon devoir et, incha Allah, je ferai tout pour m’imposer, mais le plus important pour moi, ce n’est pas celui qui joue, mais c’est de voir le Mouloudia gagner ses matchs, car nos supporters ne méritent que du bonheur», dira le Franco-Algérien du Mouloudia.
M. Z.