« Je suis heureux de cette victoire d'autant qu'elle s'est dessinée en fin de match » et d’enchaîner : « J’ai beaucoup travaillé pour atteindre cette forme, ce n’est pas venu seul, c’est aussi le fruit du travail de tout un groupe. »
Menée jusqu'à la 88 minute par l'ES Tunis, la formation de Sousse a réussi à renverser la vapeur grâce à Baghdad Boundjah. Ayant réussi à remettre les pendules à l'heure sur penalty à la 88', le joueur algérien a offert ensuite la victoire aux siens dans le temps additionnel (90’+3).
Une qualification aux demi-finales arrachée haut la main, le club de Sousse passe second du groupe, derrière les Egyptiens du Ahly, vainqueurs de leur côté du Stade Malien sur un but d’Amrou Gamal 75'. «On a rendu nos supporters fiers et heureux, néanmoins après cette qualif’ il nous reste encore du travail, il faut poser nos pieds sur terre et travailler pour atteindre nos objectifs. »
L’objectif pour l’ESS c’est désormais la finale de la coupe, au prochain tour, l'ES Sahel sera confrontée soit aux Egyptiens du Zamalek ou aux Sud-africains d'Orlando Pirates qui s'affrontaient hier soir pour la première place de la poule B.
Rappelons que Bounedjah a pris part au dernier stage effectué par l’EN en Afrique du Sud, il a même été dans le groupe retenu pour la rencontre contre le Lesotho, il a fait son entrée en jeu en 2e mi-temps à la place de Slimani et il a rapidement fait parler sa condition physique, en percutant et en créant le désordre dans une défense lesothane déjà fatiguée, il était l’un des auteurs du retour en force de l’EN en fin de match.
S. M. A.