Le club de Ranieri est en train de faire très mal cette saison, et hier il a confirmé cela grâce à une remontée spectaculaire au score grâce à un Mahrez visiblement en état de grâce.
En effet, l’ailier gauche de l’EN et droit des Foxes de Leicester a étalé toute sa classe hier pour permettre à son équipe de continuer sa bonne marche, il a à lui seul renversé la vapeur en l’espace record de 18 minutes.
Après son retour du stage en Afrique du Sud, Mahrez a repris le travail avec l’espoir de continuer son bon début de saison, il faut dire qu’il redoutait sans doute qu’il y ait une cassure, avec le long voyage qu’il a eu à supporter puis cette histoire de blessure qui l’aurait menacé de rater le match contre le Lesotho.
Finalement, Ryad a pris part à ce match où il aura même été décisif, c’était un avant-goût seulement de ce qu’il allait nous gratifier hier à l’occasion de la 5e journée de la Premier League.
2 passe décisives et demie…
Dans un match que les Foxes ont très mal débuté, Mahrez aura été omniprésent, le joueur des Verts, qui a vu Aston Villa marquer deux buts coup sur coup, se devait de réagir, en tant que meilleur joueur du team en ce début de saison, c’est ainsi que débutera le show Mahrez commenté par les télévisions du monde entier.
A la 12’ il s’était déjà mis en évidence avec un tir capté par le gardien, il continuera à presser avec des accélérations et des dribbles, mais sans trop d’efficacité, on retiendra néanmoins cette action à la 42’ quand il a réussi à mettre à terre 3 défenseurs grâce à un crochet intérieur pied gauche, le score était dès lors 1 à 0 pour Aston Villa, mais les joueurs de l’équipe adverse ne savaient sans doute pas que l’Algérien avait encore de l’air dans les poumons.
L’altitude a fait son effet
De retour des vestiaires, Leicester se devait de remonter 1 but, mais vite les affaires se sont corsées après le 2e but des visiteurs, Mahrez qui voulait égaliser et remonter un but, devait à ce moment-là faire le double, il était fautif sur le 2e but des visiteurs, quand il a perdu le ballon, et il s’est vite mis au travail.
Visiblement surexcité et plus que prêt physiquement à répondre favorablement à une telle mission, l’ancien Havrais commencera par fatiguer une arrière-garde fragile, avec des accélérations et des dribbles déroutants, la réduction du score est intervenue à la 72’ à la suite d’un corner botté parfaitement par l’Algérien.
Au fil des minutes, l’adversaire laissait paraître des signes de fatigue, mais pas Ryad, visiblement gonflé à bloc, après un stage en altitude qui aura fait son effet, il sera derrière l’égalisation, à la suite d’un travail magistral et un service vers le côté droit où Drinkwater a profité pour être à son tour décisif, avant que Ryad ne clôt la soirée par un 2e service, une passe qui nous rappelle celle qu’il a offerte à Ghoulam au Lesotho, une pichenette tout en finesse vers Dyer qui a plongé d’une tête réussissant l’exploit de marquer le 3e but.
Homme du match
Avec un tel match, Ryad ne pouvait pas rater le titre honorifique d’homme du match auquel il a eu droit, il a non seulement été magnifique, mais il a aussi rendu un grand service à son équipe, qui se positionne derrière Manchester City en tête du classement, un point devant United, et avec 7 unités de plus que le champion sortant, Chelsea.
Sur les plateaux TV notamment celui de beIN Sport, on ne parlait que de lui, en français, comme en anglais, en présence des spécialistes, dont l’ancien sélectionneur anglais Kevin Keagan, tout le monde était unanime à dire que ce joueur-là a quelque chose de spécial, Ranieri aura la chance d’en bénéficier.
S. M. A.
Ranieri : « De très belles choses arrivent quand il touche le ballon »
A la fin du match, Ranieri s’exprimait sur la télévision de la Premier League, il était content de la réaction de son team, et la remontée spectaculaire au score, il n’oubliera pas de louer le mérite de son meilleur attaquant, à savoir l’Algérien Mahrez. «Lui, ce n’est pas la première fois qu’on en parle, il a un toucher de ballon exceptionnel, et puis à chaque fois qu’il touche le ballon, de très belles choses nous arrivent. »
« Il est fort, car il est mis dans de bonnes conditions »
Ranieri n’oubliera pas de rappeler que le rendement du joueur dépend aussi de la manière avec laquelle on l’utilise, un clin d’œil à Gourcuff qui fait perdre le nord au joueur. « N’oublions pas aussi que le joueur est mis dans de très bonnes conditions », précise-t-il.
Il se dit content de son match
Mahrez : « J’ai fauté, je devais me ressaisir »
Ryad reconnaîtra à la fin de la rencontre que sa perte de balle sur le 2e but d’Aston Villa était tel un électrochoc pour lui, ça l’a poussé à se racheter, il évoque aussi le retour de l’équipe en haut du classement et la bataille qui s’annonce rude avec Manchester City. « En première mi-temps c’était un match difficile, mais on s’est repris en 2e mi-temps, on est très contents de cette victoire… Moi, personnellement, je me devais d’aider l’équipe, car le 2e but c’était un peu ma faute, j’ai perdu le ballon, et on a été sanctionnés par un but sur le champ, j’ai pu aider l’équipe avec 2 passes décisives, j’en suis content » et de continuer : « On arrive derrière man City, ça sera une grosse bataille, on verra si on pourra rivaliser avec City. »
S.M.A