MCA : Les joueurs se sont promis de gagner jeudi

Hier, les Vert et Rouge ont dû changer leur programme puisque la reprise qui allait se dérouler chez les pompiers a eu finalement à la forêt de Bouchaoui. Avant l’entame de la séance, les joueurs ont discuté entre eux et se sont promis de gagner jeudi afin de répondre aux critiques.

Ils se montrent solidaires avec le staff technique. Les joueurs se sentent très bien avec Artur Jorge et Valdo. Alors, ils ne veulent pas de changement. Pour cela, ils ont discuté hier avant la reprise entre eux pour faire en sorte de tout faire afin de rebondir. Hachoud et consorts ont été critiqués concernant le stade, car ils ne cessaient de parler de Bologhine qui privait le MCA de gagner ses matches. Aussi, ils ont entendu ceux qui veulent à tout prix la tête du staff technique. Les joueurs se sont montrés solidaires avec le staff. Car, pour eux, ce serait une erreur de limoger ce staff qui réalise du bon travail. Les joueurs ont discuté entre eux et se sont entendus sur un point. Celui de jouer avec le cœur jeudi. De tout faire pour gagner. Ils se sont entendus que leur réponse aux critiques ce sera sur le terrain et pas ailleurs. Ils ont décidé de mettre la défaite contre l’USMB aux oubliettes pour ouvrir une nouvelle page. Car, comme l’un des joueurs a déclaré devant ses équipiers, «on ne peut pas changer le résultat de l’USMB. Mais, on peut faire en sorte de rectifier le tir ce jeudi.» Un autre dira : «On jouera l’ASMO. Cette équipe qui voulait voir le MCA en Ligue 2 cette saison. Faisons en sorte de lui montrer qu’on a appris de nos erreurs et faisons le nécessaire pour gagner.» Que se soit Hachoud, Karaoui, Chaouchi ou les autres joueurs, tout le monde a décidé que le mot d’ordre de la semaine serait vaincre les Asémistes vaille que vaille. Ne plus trouver d’excuses et faire tout ce qu’il faut pour garder la stabilité afin de retrouver cette confiance pour que le Doyen retrouve ses couleurs et avance dans la bonne voie. Les joueurs ont décidé de se révolter. RDV est pris ce jeudi pour voir l’acte joindre la parole…

A. Z.

 

Discussion Farhi-Valdo

Quand les joueurs ont commencé à courir, le manager général, Youcef Farhi, et l’entraîneur adjoint, Valdo, étaient ensemble ; ils ont longuement discuté. Certainement sur le changement brusque du lieu de la séance qui devait se faire chez la Protection civile.

 

Réunion Raïssi-staff-joueurs annulée

Alors qu’il était prévu que les Vert et Rouge se retrouvent au stade de la Protection civile afin de s’entraîner dans l’après-midi d’hier, les responsables de celle dernière ont contacté les dirigeants afin de leur signaler que la séance ne peut se faire, car il y a une cérémonie pour les pompiers. La séance s’est déroulée à Bouchaoui. Le président Raïssi s’est trouvé contraint d’annuler la réunion qu’il voulait tenir avec le staff et les joueurs. Celle-ci devrait avoir lieu cet après-midi puisque les Mouloudéens s’entraîneront au stade de la Protection civile.

 

Raïssi a discuté avec Gourmi

Après avoir rejoint l’équipe à Bouchaoui, le président Raïssi a pris en aparté l’attaquant Gourmi avec lequel il a eu une longue discussion. Il est fort probable que le président ait motivé le joueur pour qu’il oublie son ratage de penalty lors du match contre l’USMB et se concentrer sur l’ASMO et faire en sorte de gagner.

Benbrahem en solo avec le kiné

Comme il avait eu une contracture face aux Blidéens, l’arrière gauche du MCA, Benbrahem, a travaillé hier en solo avec le kiné pour qu’il ne souffre plus de sa blessure. Il devrait fort probablement intégrer le groupe aujourd’hui ou demain.

 

Zeghdane et Bouhenna ont continué l’entraînement

A la fin de la séance d’entraînement, Toufik Zeghdane et Rachid Bouhenna ont décidé de continuer à travailler seuls et cela en assurant des exercices de vitesse avant de quitter la forêt de Bouchaoui.

 

Une légère séance hier

Comme la séance a été délocalisée à Bouchaoui, il y a eu au programme une légère séance, puisque les joueurs se sont contentés d’échauffements, d’exercices d’étirement et de vitesse avant de rentrer chez eux.

 

Longar et Farhi ont discuté aussi avec Gourmi

Afin que le joueur ne doute plus et qu’il se concentre juste sur le match de jeudi pour le gagner, Kamel Longar et Farhi ont pris aussi un temps pour discuter avec Khaled Gourmi qui avait raté le penalty contre l’USMB. Le joueur a discuté avec les dirigeants avant de quitter la forêt pour rentrer lui aussi chez lui.

3 jours pour préparer l’ASMO

 

PAR MEHDI KABI

 

Les Vert et Rouge n’ont que trois jours afin de se tenir prêts pour la prochaine rencontre face à l’ASM Oran.

Le temps manque à l’équipe mouloudéenne pour préparer la prochaine rencontre face à l’ASMO. En effet, le staff technique des Vert et Rouge et à sa tête Artur Jorge n’a que trois jours afin d’apporter quelques réglages à l’équipe à la suite du dernier échec face à l’USMB au stade Mustapha Tchaker. Avec la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée à huis clos au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, les Mouloudéens s’entraîneront encore aujourd’hui et demain seulement. Rappelons que la Ligue de football professionnel a décidé d’avancer le match MCA-ASMO à ce jeudi au stade Omar Hamadi de Bologhine. En tout cas, Artur Jorge et Valdo n’ont pas voulu perdre de temps et ont directement débuté le travail après avoir cédé la journée de dimanche aux joueurs afin qu’ils se reposent et qu’ils reviennent en pleine forme pour les entraînements. Le staff technique ne veut pas d’un autre mauvais résultat lors du prochain match, surtout que l’équipe a dû fuir la pression en s’entraînant au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, car ils savent que les supporters sont très en colère et que les derniers résultats concédés par l’équipe ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Pourtant, face à Blida, toutes les conditions étaient réunies afin de bien négocier la partie. Les joueurs qui ont beaucoup parlé des problèmes liés au stade Omar Hamadi de Bologhine n’ont quand même pas réussi à marquer sur la pelouse en gazon naturel du stade Mustapha Tchaker, maintenant tout le monde a vu qu’il s’agissait bien d’un problème lié à l’inefficacité devant les buts. Lors de cette rencontre comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, malgré le fait d’avoir créé le danger à plusieurs reprises, le compartiment offensif n’a pas réussi à inscrire un but. D’ailleurs, l’attaquant international algérien, Khaled Gourmi, a raté l’occasion du match en tirant un penalty que le gardien adverse n’a pas eu de mal à arrêter. Ainsi, les Vert et Rouge sont revenus avec zéro point d’un déplacement d’où ils auraient facilement pu revenir avec la note maximum. Ce qui fait l’importance du prochain rendez-vous avec l’ASMO. Cette dernière, tout comme le Mouloudia, n’a pas fait le début de saison que tout le monde espérait voir, bien au contraire, l’ASMO a arraché une victoire, un match nul et concédé deux défaites, ce qui fait que pour les Oranais aussi il leur est important de remporter la victoire et repartir avec les trois points à Oran. Ainsi, les Vert et Rouge n’auront que seulement trois jours pour préparer un match où ils n’auront pas d’autre alternative que de remporter la victoire.

M. K.

Des changements attendus dans le onze de départ

Après s’être montré inefficace face à Blida, Artur Jorge devrait faire des changements dans le onze de départ mouloudéen pour le prochain match.

Pour le prochain match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, quelques changements pourraient avoir lieu dans le onze de départ mouloudéen. En défense, le retour de Bouhenna, en tant que titulaire, est plus que probable. Lors du dernier match, c’est Bachir qui avait pris place dans l’axe de la défense alors que Rachid était blessé et n’avait pas pu assurer son rôle. Même si Bachiri n’a pas fait d’erreur flagrante et qu’il a même été dangereux sur certain coups de pied arrêtés, Bouhenna devrait lui être préféré dans l’axe de la défense aux côtés de Demmou. A gauche, Artur Jorge et Valdo n’ont toujours pas fait leur choix entre Zeghdane et Benbraham. Ce dernier avait quitté la pelouse du stade Mustapha Tchaker lors du dernier match, après s’être blessé, cependant le staff médical a rassuré sur son état et qu’il serait prêt pour la prochaine rencontre. Reste à savoir si Zeghdane qui a retrouvé toute ses capacités lui sera préféré ou non. Au milieu de terrain, Kacem Mehdi pourrait bien figurer parmi le onze de départ. Lors de son entrée face à Blida en seconde période, il a su apporter un plus et porter le jeu vers l’avant. Cependant, ses coéquipiers en attaque n’ont pas su profiter de cet avantage et marquer des buts. Roberson pourrait, lui aussi, marquer son retour dans le onze. Rappelons que la seule titularisation de l’attaquant brésilien était lors du match face à la JS Saoura, où le Mouloudia avait été tenu en échec à Bologhine. Il y a aussi Mokdad, qui est apte à jouer et qui n’a pas eu sa chance lors du dernier match. Le milieu de terrain mouloudéen avait pourtant débuté la saison dans le onze-type, mais après s’être blessé il a été légèrement freiné dans son élan. En attaque, le duo Gourmi-Aouedj sera certainement reconduit, surtout qu’il a gagné l’entière confiance du premier responsable de la barre technique du Mouloudia, qui le fait jouer à chaque match. En pointe de l’attaque, Saïd Salaheddine pourrait bien avoir sa chance face à l’ASMO. Rappelons que l’attaquant international éthiopien n’a pas pu prendre part au match face à Blida car il n’avait pas effectué la préparation avec le reste de l’équipe sachant qu’il été dans son pays avec son équipe nationale. Il faut dire que lors de cette rencontre, les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur au risque de revivre le même scénario de la saison dernière où ils ont fini la phase allée et ses 15 matchs avec seulement onze points au compteur. De ce fait, le staff technique mouloudéen veut mettre toutes les conditions de son côté afin de remporter cette rencontre et garder les trois points à la maison. Les Vert et Rouge devront cependant remporter une victoire sur la pelouse d’Omar Hamadi, de Bologhine, alors qu’ils ne sont pas à l’aise dans ce stade. Les Chnaoua absents des deux dernières rencontres de leur équipe de cœur pourront être présents pour ce prochain rendez-vous, comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un bon point pour Hachoud et ses co-équipiers, qui disent tous avoir besoin du soutien de leurs supporters afin de remporter la rencontre. En tout cas, jeudi prochain, les Mouloudéens joueront le tout pour le tout qu’importe le onze qu’alignera Artur Jorge.

M. K.

 

Tags: ,

Classement