CRB : Michel compte révolutionner sa défense

La défense du CRB a été le maillon faible contre la JSK. Alain Michel n’était pas du tout content de son rendement et il compte opérer des changements samedi prochain face au MCO.

La CRB a évité une défaite samedi passé lors de la rencontre de la 4e journée du championnat national qui l’a mis aux prises avec la JSK. La formation du Djurdjura est parvenue la première à ouvrir le score suite à une bourde au niveau de la défense belouizdadie. Le joueur Boumechra a pris tout son temps pour effectuer un centre qui trouve Diawara seul dans l’axe de la défense du Chabab et, d’une jolie tête, offre l’avantage à son club. Le Burkinabais était sans marquage et, sans aucune difficulté, il a battu le gardien Malik Asselah. Un fait qui n’a pas échappé au coach Alain Michel, qui était très en colère contre ses défenseurs. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, à la mi-temps, il les aurait lessivés, leur reprochant de commettre des erreurs de débutants. Le driver des Rouge et Blanc, qui n’a pas digéré le comportement de sa défense, n’envisage pas de rester les bras croisés. Il songe à révolutionner son équipe en prévision de la prochaine rencontre de la compétition nationale. Pour le déplacement à Oran pour y affronter le MCO, samedi prochain, il compte opérer plusieurs changements dans l’équipe en commençant par la défense. Les éléments qui n’ont pas été à la hauteur de ses attentes vont être relégués sur le banc afin qu’ils soient remplacés par d’autres capables d’assumer leur tâche de la meilleure des manières.     

 

Concurrence

Après que le coach eut opté pour des changements en prévision de la prochaine rencontre de championnat, les joueurs du Chabab sont conscients à présent que personne n’a assuré sa place de titulaire. Les camarades du capitaine Cherfaoui vont dorénavant redoubler d’efforts pour convaincre leur entraîneur. Seuls ceux qui vont afficher la grande ambition et qui travailleront d’arrache-pied durant cette semaine auront droit à être du voyage à Oran. Les autres devraient cravacher encore dur afin de taper dans l’œil du technicien français avec l’espoir d’être convoqués pour les prochaines rencontres de championnat.

H. A. B.

 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier avec le chemin des entraînements. La séance, qui s’est déroulée dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui et qui a été dirigée par Alain Michel, a été consacrée à quelques exercices physiques légers.

 

Nemdil et Bencherifa absents…

Deux joueurs ont raté la séance de la reprise. Il s’agit de Nemdil et de Bencherifa. Retenus par des obligations avec l’équipe nationale militaire, ils devraient rejoindre le groupe aujourd’hui à l’occasion de l’entraînement qui aura lieu au stade du 20-Août. 

 

… Cherfaoui aussi

Tarek Cherfaoui a raté également l’entraînement d’hier. Le capitaine des Rouge et Blanc, qui a célébré son mariage avant-hier, a été autorisé par le staff technique à manquer à l’appel.

 

Les joueurs ont assisté au mariage de leur capitaine

Tarek Cherfaoui a célébré avant-hier son mariage. L’ensemble de ses camarades ont été conviés pour l’heureuse occasion du capitaine des Rouge et Blanc. Ils lui ont souhaité un joyeux mariage, espérant le retrouver très vite sur le terrain pour les aider à réussir des victoires lors des prochaines journées du championnat national.

 

Il évolue bien au milieu

Draoui retrouvera son poste de prédilection

Zaki Draoui a été reconverti en arrière gauche lors des trois précédentes rencontres du championnat national. Certes, il s’est bien acquitté de sa tâche, mais il n’en demeure pas qu’il ne se sent pas très à l’aise dans ce couloir gauche de la défense. Le jeune élément des Rouge et Blanc joue mieux à son poste de prédilection, à savoir au milieu de terrain. En principe, il devrait le retrouver à l’occasion de la prochaine rencontre qui opposera son équipe au MCO au stade de ce dernier. Le coach Alain Michel estime que Draoui peut donner un plus à l’équipe au milieu de terrain et qu’il temps qu’il retrouve son poste.

 

Bencherifa jouera à gauche

Puisque Draoui serait appelé à retrouver son poste au milieu de terrain samedi prochain face au MCO, l’un de ses camarades devrait le remplacer sur le couloir gauche de la défense. Le joueur le mieux placé actuellement pour occuper ce poste n’est autre que Zakaria Bencherifa.  Sauf surprise de dernière minute, l’arrière gauche belouizdadi retrouverait lui aussi son poste à l’occasion de cette rencontre de la 5e journée de la compétition nationale. Il est en pleine confiance suite au but qu’il avait marqué samedi passé contre la JSK, lequel a évité à son club une défaite certaine.

 

MCO-CRB, samedi à 18h

La ligue a publié sur son site le programme de la 5e journée du championnat national. Pour l’occasion, le CRB affrontera le MCA, samedi prochain au stade Zabana d’Oran. La rencontre entre les espoirs des deux clubs aura lieu quant à elle à 15h.

 

Le match contre le CSC pourrait se jouer un mardi

La rencontre entre le CRB et le CSC, qui se jouera au stade du 20-Août, pourrait avoir lieu le marrdi 29 septembre prochain, et ce, en raison de la fête religieuse de l’Aïd El-Adha.

 

En amical : CRB-EN militaire, aujourd’hui à 10h

Le CRB affrontera aujourd’hui en amical l’équipe nationale militaire. La rencontre qui aura lieu au stade de Ben Aknoun débutera à 10h. Ce sera l’occasion pour le coach Alain Michel d’accorder du temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas disputé la dernière rencontre de championnat face à la JSK.

H. A. B.

 

Bouazza : «Les supporters doivent être patients»

 

Feham Bouazza estime que son équipe a bien commencé la dernière rencontre face à la JSK, mais le but inscrit par cette dernière leur a coupé les jambes.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du match nul face à la JSK ?

Je pense qu’on a bien commencé la rencontre avant que la JSK nous surprenne avec un but qui nous a coupé les jambes. Ensuite, certains joueurs, qui manquent d’expérience, ont été perturbés. Mais, en deuxième mi-temps et avec les consignes du coach, on a pu revenir dans la marque. Il y avait aussi la possibilité de marquer d’autres buts.

 

Qu’est-ce que le coach vous a demandé de faire à la pause ?

 Il nous a demandé de rester concentrés sur le match et d’éviter de commettre des erreurs. Il nous a aussi demandé de pratiquer notre football et d’éviter les balles aériennes qui arrangeaient beaucoup plus la JSK. On a suivi effectivement ses conseils et en seconde partie on avait réussi à dominer notre adversaire.   

 

Sur le plan personnel, vous avez été incontestablement le meilleur joueur du côté de votre club...

Je n’ai fait que mon devoir lors de ce match. Je suis venu au CRB pour donner un plus à l’équipe et je ne lésinerai jamais sur les efforts pour être à la hauteur des espérances de mon staff technique et des supporters.

 

Que pouvez-vous dire à ces supporters ?

D’abord, je les remercie pour leur grand soutien face à la JSK. Ils étaient vraiment merveilleux. Je leur demande d’être patients avec nous et de ne surtout pas nous mettre la pression. On leur promet de travailler dur et de faire de notre mieux afin de leur procurer de la joie cette saison.

 

Comment se présente pour vous le prochain match contre le MCO ?

On s’attend à ce qu’il soit difficile. Mais en ce qui nous concerne, on va se déplacer à Oran avec la ferme intention de réussir un bon résultat et rectifier ainsi le tir de notre semi-échec face à la JSK.

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement