USMA-MCO : Les Usmistes veulent enchaîner

La formation usmiste renouera ce soir, à partir de 19h, avec le championnat national. Elle affrontera son homologue du MCO pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis.

Après avoir réalisé l’exploit à Tizi Ouzou en allant battre la JSK, les Rouge et Noir veulent enchaîner avec un nouveau succès à l’occasion de la rencontre de ce soir et confirmer ainsi leur bonne santé. Profitant de jouer à la maison et devant leurs supporters, les hommes de Miloud Hamdi ne jurent que par la victoire car ils sont conscients que seuls les précieux trois points leur permettront de faire un bond intéressant au classement général du championnat, en dépit de la difficulté de leur mission. Ce qui est sûr, un faux pas est strictement interdit pour les gars de Soustara s’ils veulent rester toujours collés au premier wagon du tableau.

 

Difficile face à des Oranais en quête de rachat

La formation du MCO traverse une mauvaise passe depuis l’entame du championnat en cours. Les protégés de Cavalli n’ont réussi à arracher que deux points seulement dans les trois matchs disputés jusqu’à maintenant. Ainsi donc, les Oranais viendront à Alger en conquérants et avec la ferme intention de repartir avec la victoire afin de mettre fin à leur série de mauvais résultats. Face à une équipe «malade» et en quête de rachat, les coéquipiers de Koudri doivent être très prudents et prendre leurs adversaires très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que la formation d’El-Hamri qui est composée de bons joueurs capables de faire la différence à l’instar de Zaâbia, Okbi et autres Berradja.

 

Les cadres de retour

Les joueurs cadres, ayant été ménagés lors du dernier match face à El-Merreikh du Soudan, effectueront leur come-back à l’occasion du match d’aujourd’hui face au MCO. Ainsi, le onze qui livrera l’empoignade de ce soir sera complètement remanié par rapport à celui qui a joué face à El-Merreikh. En effet, Zemmamouche retrouve sa place dans les bois pour préserver la cage usmiste. En défense, Chafaï pourrait être reconduit et sera associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale. Dans l’entrejeu, Koudri et El-Orfi sont bien partis pour retrouver leurs places de titulaires pour assurer la récupération et relancer les attaques. Idem pour Beldjilali qui aura la tâche d’animer le jeu et alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles possibles. Enfin, le trio Ferhat-Seguer-Belaïli semble le mieux indiqué pour animer le compartiment offensif et le coach Hamdi mise sur lui pour désaxer la défense oranaise.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Chafaï, Khoualed, El-Orfi, Koudri, Beldjilali, Ferhat, Seguer, Belaïli

 

Benkhemassa : «Les 3 points resteront à Bologhine»

 

Le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa monte en puissance et enchaîne les belles prestations, ce qui lui a permis de devenir l’un des joueurs sur lesquels l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup. Dans cet entretien, l’international olympique de l’USMA nous parle de la rencontre face MCO. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe.

 

Vous renouez ce soir avec le championnat national, comment se présente pour vous le match face au MCO ?

Ce match s’annonce difficile pour nous face à une équipe qui pratique un bon football. Après notre dernier exploit à Tizi Ouzou face à la JSK, on sera appelés à confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. On aura l’opportunité de jouer à la maison, et j’avoue que la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. On est conscients de l’importance de la victoire qui nous permettra de faire un bond intéressant au classement général du championnat.

 

On s’attend à un match difficile face à une formation oranaise en quête de rachat, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. La formation du MCO repose sur de bonnes individualités et c’est sûr qu’on s’en méfie. Il faut prendre le match très au sérieux et ne pas sous-estimer notre adversaire pour espérer s’adjuger les précieux trois points.

 

A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?

On doit marquer un but dans le premier quart d’heure de la rencontre pour se libérer. Il faut aussi qu’on soit bien organisés en défense, car la formation du MCO renferme de très bons attaquants capables de faire la différence.

 

Il se pourrait que vous soyez reconduit face au MCO, êtes-vous prêt à tenir votre place ?

Je suis prêt physiquement et psychologiquement à tenir mon rôle et aussi prêt à jouer là où mon entraîneur voudra. Si je joue, je ferai tout pour contribuer au succès de mon équipe qui aura besoin des trois points de la victoire.

A. S.

 

Ils s’envoleront pour la Corée du Sud le 25 septembre

Benayada et Darfalou rateront les 2 matchs de la demi- finale de la C1

Les joueurs usmistes Hocine Benayada et Oussama Darfalou ont été retenus en équipe nationale militaire pour prendre part au Mondial militaire prévu à partir du 1er octobre prochain en Corée de Sud. Bien que le départ vers ce pays soit prévu le 25 septembre, les deux joueurs seront contraints de faire l’impasse sur le match aller et celui du retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face à El-Hilal du Soudan prévus respectivement le 27 septembre et le 4 octobre prochains.

 

Ils rateront également le MCO

Finalement, l’entraîneur de l’EN militaire, Younes Ifticen, a refusé fermement de libérer Benayada et Darfalou pour le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCO. Les deux joueurs effectueront leur come-back à l’occasion du match de samedi face au CSC.

 

Hamdi aura les solutions pour pallier ces deux absences

Il faut dire que les absences de Benayada et Darfalou ne constitueront pas un grand problème pour l’entraîneur Miloud Hamdi. Son équipe renfermant un effectif riche, le coach usmiste va sans nul doute trouver les solutions pour pallier ces deux absences.

A. S.

 

Mansouri  forfait

Victime d’un faux geste au dos lors de la dernière rencontre face à El-Merreikh du Soudan, le gardien de but Smaïl Mansouri ne pourra pas disputer le match de ce soir face au MCO. Bien que sa blessure ne soit pas méchante, le portier usmiste a été ménagé par le staff technique du club et devrait effectuer son come-back à l’occasion de la prochaine rencontre de championnat qui opposera l’USMA au CSC.

 

USMA-MCO retransmis en direct sur A3

La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCO sera retransmise en direct sur la chaîne satellitaire A3. Ce qui réjouit les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar-Hamadi car ils pourront suivre les débats sur leur petit écran. Rappelons que le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 19h.

 

El-Hilal du Soudan-USMA le 27 septembre prochain

Prévu initialement le 25 septembre, le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine aura lieu finalement le 27 septembre prochain, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Le match retour, quant à lui, aura lieu une semaine après, soit le 4 octobre prochain.

 

Départ au Soudan à bord d’un vol spécial

Comme il fallait s’y attendre, la direction de l’USMA a décidé d’opter pour un vol spécial en prévision du voyage au Soudan pour disputer le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions africaine, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Si une telle décision a été prise, c’est pour éviter aux joueurs un voyage épuisant car un vol régulier les oblige à faire une escale au Caire avant de rallier la capitale soudanaise, Khartoum. Le départ au Soudan est prévu le 25 septembre.

 

Les Usmistes pourront passer l’Aïd en Algérie

Puisque le départ au Soudan est prévu le 25 septembre, les Usmistes passeront l’Aïd, prévu le 24 septembre, parmi leur famille en Algérie. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui tous les membres de la délégation algéroise, eux qui appréhendaient sérieusement de passer la grande fête religieuse en dehors du pays.

A. S.

 

Tags: , ,

Classement