Les fans ont qualifié les déclarations de leur boss d’atteinte à la crédibilité de l’équipe en mesure, selon eux, de voler la vedette aux candidats en puissance au sacre. Ce n’est pas le cas cependant pour les membres du staff technique, lesquels ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir réussi à s’emparer seule de la tête de la Ligue 1 Mobilis à la faveur de son parcours sans faute (un nul et trois victoires), l’équipe de l’ex-Maison Carrée est appelée désormais à confirmer sa suprématie actuelle en championnat. La mission ne sera pas de tout repos d’autant plus que les coéquipiers d’Younès Sofiane effectueront un périlleux déplacement à Tadjenanet pour se mesurer avec le DRBT. Un match d’une extrême difficulté sachant que l’adversaire du jour est son poursuivant immédiat. Les capés de l’entraîneur Bougherara occupent, en effet, la deuxième place au classement général avec un petit point derrière l’USM El-Harrach. C’est dire que le nouveau promu aura à cœur de triompher et créer ainsi la surprise de prendre la tête du classement. C’est dire combien les Jaune et Noir auront la mission ardue devant les «Bleus» de Tadjenanet difficiles à jouer sur leur propre terrain et devant leurs supporters. C’est pourquoi le patron de la barre technique de l’USMH, Boualem Charef, prévoit un travail psychologique spécial pour que ses joueurs ne tombent pas dans la facilité et ne sous-estiment pas l’adversaire. Le staff technique va faire en sorte de mobiliser les joueurs, les garder concentrés et surtout pour ne pas croire qu’ils sont supérieurs à leurs adversaires. Tous les membres du staff technique, apprend-on de sources généralement bien informées, sont mobilisés pour réussir cette mission psychologique dont les retombées seront importantes le jour de la rencontre. Charef a discuté avec ses poulains les mettant en garde contre tout excès de confiance en prévision de la prochaine sortie contre le Difaâ Tadjenanet. Le premier responsable technique a fait en sorte de sensibiliser ses poulains sur le caractère difficile de la rencontre, non sans attirer leur attention sur la réussite de l’adversaire, auteur d’un bel exploit en déplacement devant l’ASM Oran.
Vers la reconduction du même onze
Sur un autre registre, nous apprenons de mêmes sources que l’entraîneur Boualem Charef n’entend pas opérer des changements dans le onze de départ. Il compte reconduire le même onze qui a battu le NA Hussein Dey. D’autant que le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar semble avoir donné des signes positifs quant à sa participation à la joute de ce samedi. Les examens médicaux effectués n’ont rien décelé de grave. Aït-Ouamar est pressenti pour reprendre au plus tard demain les entraînements collectifs. Le joueur devrait être présent contre le DRBT.
M. F.
Après ses bons débuts avec l’USMH
Le Doyen veut récupérer Chaâl
Prêté pendant le dernier marché estival à l’USM El-Harrach en provenance de l’autre club algérois du MCA, le jeune gardien Farid Chaâl fait sensation en ce début de saison. Après quatre journées, l’enfant de Beni Douala n’a encaissé qu’un petit but. C’était lors de la première journée face à la JS Saoura. Depuis, le gardien international olympique a préservé sa cage vierge. Il a grandement contribué aux trois victoires remportées contre l’USMB, l’ASMO sur le même score de 1 but à 0 et le NA Hussein Dey (2-0). Dans ces matches, le gardien Chaâl a sauvé son équipe de plusieurs buts certains. Il est devenu tout simplement le chouchou des supporters de l’USMH. Le risque de voir le gardien en question quitter l’USMH en fin de saison est grand. Surtout que la direction du Mouloudia d’Alger, impressionnée par les prestations de haute qualité de Chaâl, songe sérieusement à le récupérer à la fin de son prêt. L’information, nous la tenons de sources généralement bien informées. C’est dire que Chaâl est annoncé déjà partant au MCA en fin de saison. Il est, certes, trop tôt pour en parler de ce sujet, mais les Mouloudéens activent dès maintenant en vue d’informer les responsables de l’USMH de leurs intentions de récupérer le gardien en question. Du côté d’El-Harrach, l’on ne veut pas précipiter les choses. Surtout que Chaâl est acquis jusqu’à la fin de la saison. A l’approche de la fin de la saison, apprend-on de mêmes sources, les dirigeants harrachis vont tenter de convaincre leurs homologues du Doyen de leur céder le très prometteur et talentueux Farid Chaâl. La polémique est déjà engagée.
«Je suis concentré avec El-Harrach»
L’excellent Farid Chaâl refuse, par ailleurs, de commenter son avenir avec l’USMH. «Je viens juste de débuter avec le club. Je m’y plais, franchement. Je m’y retrouve bien sur tous les plans, psychologique et sportif. L’ambiance au sein du groupe est parfaite. Nous travaillons de la meilleure manière sous la houlette du staff technique. Cela m’a permis de m’exprimer bien sur le terrain. J’espère que mes performances continueront en prévision des prochaines échéances. C’est pourquoi je dirais que je suis concentré sur mon club où je vais essayer d’être toujours à la hauteur des aspirations. Le reste ? On verra au moment opportun», estime Chaâl qui semble savoir bien où mettre ses… gants.
M. F.
En prévision de la trêve du mois d’octobre
Vers un stage bloqué
Après la première trêve observée au début du mois en cours pour céder la place à la sélection nationale de football, le championnat de Ligue 1 Mobilis connaîtra sa deuxième trêve au mois d’octobre prochain. Après les matches de la septième journée prévue le 2 octobre prochain, le championnat s’arrêtera pour deux semaines. Soit jusqu’au 17 du même mois à l’occasion du déroulement de la huitième journée. Une trêve qui semble déjà préoccuper le staff technique. L’entraîneur Boualem Charef y pense en vue de concocter un programme à même de préserver la compétitivité des joueurs. C’est ainsi que nous apprenons de sources proches de la barre technique que Charef songe à la programmation d’un regroupement d’une semaine en Algérie. Le lieu du stage sera fixé ultérieurement. Si la direction venait à donner son accord, le regroupement élira domicile à Alger (Ouled Fayet) ou à Tipasa. Les lieux préférés pour le club phare d’El-Harrach afin de recharger les accus en pareilles circonstances. Et comme le veut aussi la tradition, il sera question de la programmation de quelques matches amicaux pour peaufiner les aspects tactiques et physiques.
M. F.
USMH-MCA n’aura pas lieu le 25 septembre
Le derby de la capitale entre l’USM El- Harrach et le Mouloudia d’Alger ne devrait pas pouvoir avoir lieu le 25 septembre prochain, comme l’indique le calendrier de la Ligue de football professionnel (LFP). C’est du moins ce que nous avons appris de sources proches de l’instance de Mahfoud Kerbadj soulignant que cette dernière sera contrainte de reconsidérer sa programmation en raison de la coïncidence de la date du match avec celle de l’Aïd El-Adha, prévu le 24 de ce mois. A en croire toujours les mêmes sources, la Ligue devrait déclarer de quelques jours le match. La date du 30 septembre serait la mieux indiquée pour le déroulement de ce derby qui se jouera, bien évidemment, au stade olympique du 5-Juillet-1962.
Allik en phase de «réflexion»
Le débat est relancé sur une éventuelle intégration de Saïd Allik dans l’équipe dirigeante de l’USMH. L’ancien boss de l’USMA ne veut pas, cependant, précipiter sa décision. Il affirme être en phase de réflexion. Dans une déclaration accordée à l’agence de presse officielle, Saîd Allik affirme qu’il doit réfléchir bien à la question en pesant le pour et le contre. Mais il ne cache pas son intérêt pour ce projet. Attendons donc pour voir. Sachant qu’Allik était pressenti de rejoindre la direction de l’USMH la saison passée. Sans que les choses aboutissent.
DRBT-USMH à 16h30
Le match de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis entre le DRB Tadjenanet et l’USM El-Harrach devra débuter à 16 heures 30. C’est ce que précise le calendrier communiqué par la LFP. Bien que cette rencontre soit l’affiche par excellence de la journée, elle ne sera pas concernée par une retransmission télévisée. Le stade de Tadjenanet n’offre pas les conditions idéales pour l’installation des caméras de la télévision nationale.