USMA-MCO : MCO, une réaction attendue

Auteur d’un match spectaculaire la précédente journée, lorsqu’il avait accueilli le MOB au stade Ahmed-Zabana, le MCO n’a pas été récompensé avec un nul concédé.

Le club phare de l’Ouest, qui prétend jouer pour une place sur le podium, voire carrément le titre, s’est retrouvé au lendemain de la troisième journée du championnat de L1 Mobilis avec seulement deux petits points dans son escarcelle. Il a plus que jamais besoin de points pour gravir des marches dans le classement. Certes, le MCO n’a pas été chanceux avec un calendrier défavorable. En effet ce mardi, il effectuera son troisième déplacement en quatre journées de championnat. Avec les déplacements  chez des équipes censées jouer le titre (ESS, CSC et USMA), leur mission est d’emblée délicate. Affichant un visage séduisant, le MCO doit matérialiser cette embellie en engrangeant des points ; l’objectif en rendant visite à l’USMA dans son antre d’Omar-Hamadi est d’éviter la défaite. «Regardez, les résultats de la journée disputée ce samedi prouvent que dans le championnat d’Algérie, il n’y a aucune hiérarchie», affirme Jean-Michel Cavalli qui, selon lui, restera fidèle à sa philosophie de jeu. «On ne change pas de système de jeu à chaque match», prévient-il en réponse à ceux qui ont critiqué son organisation défensive. Des critiques faisant suite aux nombreux buts encaissés par l’équipe (six buts en trois matches), alors que les observateurs pensent que c’est juste un problème d’automatismes. Cavalli, quant à lui, estime que son équipe doit « retrouver cette rage de vaincre et la solidarité sur le terrain ». Si le MCO veut éviter la défaite ce soir, il faut qu’il retrouve ses vertus.

 

Oran veut se rassurer

Tandis que tout le monde reconnaît à l’unanimité que l’équipe produit enfin du beau jeu et marque surtout des buts pour se rassurer, le MCO est obligé d’améliorer son classement, avec la perspective de recevoir le CRB ce samedi. Afin d’attaquer cette rencontre avec un moral au beau fixe, la défaite est interdite ce mardi à Alger où il comptera sur les encouragements de ses supporters puisqu’ils seront nombreux à effectuer le déplacement ce mardi dans la capitale pour soutenir leurs favoris.

 

Belaïli leur fait-il peur ?

Avant ce rendez-vous entre les deux clubs, les spéculations vont bon train sur l’issue finale de cette partie, tandis qu’ils sont nombreux à dire que la principale force des Algérois est la forme actuelle de Youssef Belaïli. On est même allé jusqu’à dire que Cavalli va préparer un plan anti-Belaïli. Pourtant, dans le camp oranais, on est loin de penser que Belaili à lui seul peut faire la différence, tout en reconnaissant le talent du joueur. Il est à rappeler que Belaïli, quand il a affronté son club formateur (MCO), il n’a jamais brillé, que ce soit lorsqu’il était au CABBA ou même avec l’USMA, il a été toujours moins bon. Belaili a des liens affectifs envers le MCO et ses supporters, un facteur psychologique qui fait qu’il est moins à l’aise. Les Oranais admirent beaucoup Belaïli et espèrent qu’il passera ce soir, une nouvelle fois, à côté.

M. S.

Equipe probable

Natèche, Helaimia, Aich (Bencheikh), Hamdadou, Merbah, Bellabès, Larbi, Benyahia, Beradja, Zaabia, Moussi

 

 

Natèche : «On va livrer un match d’hommes»

 

De retour à la compétition après avoir purgé une suspension d’un match, le chevronné portier du MCO tentera de préserver sa cage inviolée dans ce match où lui et son équipe seront à l’épreuve devant un adversaire, l’USMA, qui a le vent en poupe actuellement.

 

C’est un MCO dos au mur qui affronte ce soir l’USMA ?

Il faut rappeler que nous allons effectuer notre troisième déplacement en quatre journées de championnat. Si ne nous sommes encore à notre vraie place dans le classement, on ne doit pas nous en vouloir. On va tout de même essayer de contrecarrer l’USMA. Si la chance ne nous tourne pas le dos, on est en mesure de la neutraliser sur son terrain même. J’ai remarqué qu’il n’existe plus de fossé entre les gros et les petits clubs, et pour preuve de ce nivellement des valeurs, Tadjenanet occupe la deuxième place au classement, alors qu’on ne s’attendait pas à voir ce nouveau promu à cette place.

 

Reconnaissez, toutefois, qu’il y a déjà une pression du résultat sur votre équipe…

On travaille durement pour sortir la tête de l’eau car on est conscients que notre équipe n’est pas à sa vraie place. Cela dit, on reste sereins car on sait pertinemment qu’on va monter en puissance au fil des journées et que notre équipe à le potentiel requis pour une remontée dans le classement, il suffit d’y croire seulement.

 

L’USMA est une sacrée équipe, des appréhensions avant de l’affronter ?

L’USMA est une grande équipe, le MCO l’est aussi. Même si notre adversaire dispose de moyens colossaux et d’un effectif étoffé, on ne va pas à Alger en victime expiatoire. Bien au contraire, on est animé d’une grande volonté pour revenir avec un résultat positif.

 

Quelles sont les clés du match ?

Nous devons surtout jouer avec cœur et abnégation. Tous les joueurs, y compris ceux qui ne jouent pas habituellement, doivent faire preuve de grande volonté. Sinon pour les qualités techniques, la qualité existe dans notre effectif, ce qui fait que nous sommes optimistes avant d’affronter l’USMA.

 

Quelles sont les prévisions pour les deux matches de cette semaine ?

D’abord, nous devons bien négocier ce déplacement à Omar-Hamadi, et après on se concentrera sur le match de samedi où nous recevrons le CRB à Zabana.

 

Votre absence contre le MOB a été durement ressentie….

Le plus rageant dans ce match, c’est qu’on pouvait facilement le gagner ; hélas, nous n’y sommes pas parvenus.

 

Votre expulsion face au CSC demeure un mauvais souvenir pour vous, non ?

J’ai un énorme risque, celui de priver Boulemdais d’un but certain en détournant hors de ma surface le ballon. Malheureusement suite à cette faute, on a encaissé un but. Je suis désolé pour les supporters car je voulais seulement éviter le but, même si cela s’est fait au détriment de mes intérêts.

M. S.

 

Lemouchia, une suspension qui tombe mal

Khaled Lemouchia avait, après le dernier match, le visage triste, il venait d’apprendre qu’il n’est pas concerné par le prochain match de son équipe. En effet, l’arbitre du MCO-MOB (3/3) a signalé dans son rapport un avertissement pour contestation de décision de la part de Lemouchia. Ce dernier va donc rater les retrouvailles avec son ancien club l’USMA.

 

Helaïmia apte pour le service

Tombé malade pendant le week-end dernier (grippe), le talentueux défenseur espoir est totalement rétabli. Dimanche, il a repris l’entraînement. Son nom figure sur la liste des convoqués pour ce match.

 

19 joueurs convoqués

L’entraîneur a convoqué 19 joueurs pour ce déplacement à Alger. Lemouchia (suspendu) et Bourzama (blessure), qui figuraient sur la liste précédente, ont laissé leur place à Bencheikh, Bouhaniche et Athmani. Ce soir, l’un de ces éléments sera renvoyé dans les tribunes.

 

Baba fera le déplacement

Le premier responsable du club devrait prendre la route, ce matin, en compagnie du chargé du sponsoring, Abdelkader Benzerbadj, pour assister à la rencontre USMA-MCO. C’est la première fois que Baba accompagne son équipe cette saison en déplacement.

 

RDV à 15h

Hier après l’entrainement, rendez-vous a été donné aux joueurs et accompagnateurs à 15h devant le complexe Miloud-Cheniour (ex-les Castors) où ils devaient embarquer dans le bus du club pour prendre la route vers Alger.

 

Retour de Benyahia dans l’équipe-type

L’émigré Mohamed Benyahia, qui n’a pas joué face au MOB en raison d’un problème de santé (adducteurs), va retrouver sa place dans l’équipe-type ce soir. L’ancien sociétaire du CA Bastia, qui tarde à justifier son transfert, est déterminé à fournir une bonne prestation afin de faire taire les critiques. 

 

 

 

Tags: , ,

Classement