« Nous allons aborder cette compétition avec la ferme intention de refaire le coup de 2011. Nous sommes conscients que notre mission ne va pas être facile, mais nous y croyons fermement » a-t-il indiqué à l'APS soulignant que les préparatifs pour ce rendez-vous se sont déroulés dans les meilleures conditions.
« il faut battre le Qatar » Dans cette épreuve disputée tous les 2 ans, l'Algérie évoluera dans le groupe A en compagnie de la Corée du Sud (pays hôte), de la France, du Qatar et des Etats-Unis d’Amérique.
Le groupe B est, lui, composé du Brésil, de l'Egypte, d'Oman, de la Côte d'Ivoire et de d'Iraq. Les coéquipiers d'Oussama Darfalou entameront le tournoi le 30 septembre face au Qatar. Lors de la précédente édition en Azerbaïdjan, l’EN n’avait pas pu refaire le coup de 2011 au Brésil quand l'Algérie s'était adjugé le titre mondial en battant en finale l'Egypte (1-0) à Rio de Janeiro, sous la houlette de l'ancien sélectionneur Abderrahmane Mehdaoui, en 2013, le premier match se jouait contre le Bahrein, cette fois ça sera contre le Qatar. « Je pense que nous sommes capables de rééditer cette performance. Le premier match face aux Qataris sera la clé de la qualification pour le dernier carré », a-t-il ajouté. Pour préparer ce rendez-vous, le coach national a fait appel à une vingtaine de joueurs, évoluant dans les deux Ligues professionnelles 1 et 2 Mobilis, ils seront mis à la disposition de leur clubs en vue de la prochaine journée du championnat prévue ce week-end, avant d'être libérés pour un stage bloqué à partir du 20 septembre, alors que le départ pour la Corée du Sud est prévu le 25 septembre, soit le 2e jour de l’Aïd.
Il est utile de rappeler et comme révélé par nos soins hier, deux joueurs de l’USMA à savoir Benayada et Darfalou seront du voyage et manqueront donc la demi-finale aller de la C1.
S. M. A.