RCR 1 – ESS 1 : Gâché par… Aouina

Le RCR a perdu deux précieux points, en concédant hier mardi un match nul face à l’ESSétif. Pourtant au vu de la physionomie du match, les locaux pouvaient s’offrir l’ESS en toute logique, n’était ce penalty sifflé par M Aouina, à la 64’ en faveur des Sétfiens leur permettant de rentrer au bercail avec le point du match nul.

 La partie démarra très rythmée et ce sont les capés de Madoui qui vont annoncer la couleur par une tête de Bouchar dès la 3’. Berramla, le capitaine du RCR, répondit à l’action des visiteurs en obligeant Khedairia à dévier péniblement en corner son tir, sur un coup franc à la 7’. La partie  fut équilibrée par la suite , jusqu’à cette ouverture du score par Manucho  à la 31’ sur un contre bien mené par Bourdim. L’attaquant relizanais réussit à mettre le cuir entre les jambes du portier sétifien. Piqués dans leur amour-propre, les camarades de Delhoum tentent de revenir au score mais sans résultats tant Zaïdi et sa défense veillaient au grain. En seconde période, les locaux tentent par tous les moyens de conserver leur maigre acquis,  en gérant convenablement le match, or, ils furent  surpris par ce penalty sifflé en faveur de l’ESS à la 64’ que Benyettou transforma en but. Les poulains de Beneyllès ont tout fait pour reprendre l’avantage au tableau d’affichage, mais en vain.

 

 

Stade Zouggari Tahar  -

Buts :

 

RCR: Manucho 31’.

ESS: Benyettou 64’ (sp)

 

RCR:

Zaidi 3

Bitam 3

Benharoun 2

(Rabhi 59')

Zidane 4

Benabderrahmane 4

Djerrar 3

Moundji 4

Berramla (cap) 3

Bourdim 4

Tiaiba 2

(Yaâlaoui 85’)

Manucho  4

(Akrour 85’)

 

Ent. : Beneyllès.

 

ESS :

Khedaïria 3

Bouchar 3

Hachi 3

(Lamri 67’)

Aroussi 4

Delhoum (cap) 3

Dagoulou 3

(Dehar 84’)

Kouriba 3

(Belameiri 75’)

Zerrara 2

Amada 2

Haddouche 2

Benyettou 3 

Ent. : Madoui.

 

Temps chaud. Bonne organisation. Affluence nombreuse. Arbitrage  du trio : .Aouina S – Benaissa-Aouina F

4e arbitre : Nedder.

Averts. :

RCR : Benharoun 54’

ESS :Hachi 49’ et Dehar 86’

Film du match

3’ Un coup franc  de Bouchar, Delhoum d’un retourné faillit inscrire le premier but pour son équipe.

7’ Un autre coup franc, cette fois-ci pour le RCR, Berramla le botte intelligemment, obligeant Khedairia à renvoyer difficilement le cuir avec ses pieds.

10’ Une- deux  bien jouée entre Bourdim et Tiaiba, ce dernier sert  Berramla qui, en position idéale de marquer, manqua le cadre.

31’ Manucho sera bien servi sur une contre-attaque de Bourdim, l’attaquant relizanais, d’un tir croisé, dans la surface de réparation, bat Khedairia et ouvre le score pour les siens.

35’ Suite à un corner botté par Kouriba, la tête de Bouchar frôle de peu la barre transversale.

45’ Centre de Hachi sur la tête de Beneyttou qui oblige le portier Zaïdi à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.

48’ Profitant d’une déconcentration de la défense locale, Beneyttou trop « égoïste » préfère tirer au lieu de servir ses camarades pourtant bien placés face aux bois.

64’ M Aouina, l’arbitre de la rencontre, siffle un penalty pour les Sétifens . La sentence est exécutée par le buteur Beneyttou qui arrive à remettre les pendules à l’heure.

73’ Le jeune Bourdim se faufile dans la défense adverse, prend à défaut deux défenseurs ententistes avant de servir Bitam, malheureusement le tir de ce dernier passa au-dessus de la barre.

75’ Un contre rapide des locaux qui permet à trois attaquants du Rapid de se retrouver contre un seul défenseur visiteur, Bourdim, dernier possesseur de la balle, préfère tirer au lieu de servir idéalement ses camarades, ratant ainsi une aubaine pour reprendre l’avantage au score.

80’ Beneyttou devant des bois vides, et à un mètre des filets, manque l’immanquable en mettant le cuir dans les décors.

83’ Tiaiba dribble deux défenseurs, mais son centre-tir ne donna rien.

87’ Coup franc bien botté par le remplaçant Rabhi sur la tête de Tiaiaba qui rate lamentablement.

90’+2 Tir puissant d’Yallaoui, capté en deux temps par Khedairia.

90’+5 Un autre tir puissant de Moundji qui frôle la barre transversale.

 

Les Potins

U 21 : RCR  3 - ESS 2

Les jeunes du RCR ont réussi à aligner une victoire face à leurs homologues de l’ESSétif sur le score de trois buts à deux. Mazouni réussit un doublée alors que Haloui en a inscrit le troisième. Le portier Boudbicha a arrêté deux penalties. Avec ce second succès de la saison, les jeunots du Rapid totalisent six points et occupent le 6e rang avec six points aux côtés du RCA.

Trois ex-joueurs de l’ESS dans l’effectif du Rapid

Trois ex-joueurs de l’ES Sétif ayant porté le maillot ententiste par le passé ont évolué ce mardi avec le RCR contre leur ex-équipe. il s’agit de Benaderrahman (2012-2014), de

Touahri (2013-2014) et de Tiaiba (2012-2013). Même, Bourdim, l’actuel sociétaire du Rapid, avait évolué à l’ESS par la passé mais dans les jeunes catégories, précisément chez les cadets.

Benharoun sort sur blessure et fut évacué à l’hôpital

Le latéral gauche du Rapid, Rachid Benharoun, était contraint de quitter ses coéquipiers en raison d’une blessure contractée à la suite d’un télescopage avec le joueur de l’Entente Dagoulou. Cette blessure lui a coûté son remplacement par Rabhi à à la 59’et surtout une évacuation vers le CHU de la ville. Il était de retour après le match avec un plâtre au genou. 

Hamar honoré par Bouhenni

Le président de l’ES Sétif, Hassan Hamar, a été honoré par le président du RCR, Bouhenni, qui a tenu à lui offrir des cadeaux symboliques en guise des efforts déployés par le boss sétifien et pour la meilleure représentation de son équipe à l’échelle internationale. M Hamar a aussi tenu à remettre un maillot de l’Entente à son homologue relizanais.

 

Hamar et Madoui ovationnés par le public du RCR

Le président Hamar et son coach Kheireddine Madoui ont été bien ovationnés par le public relizanais et ce dès leur entrée sur le terrain. Un geste qui démontre toute la reconnaissance en matière de sportivité de la part des supporters du Rapid.

 

Quatre joueurs de l’ESS ont raté le rendez-vous

Quatre joueurs de l’ESS ont manqué ce match face au Rapid. Il s’agit de Ziaya, Rebia, Belamri et Keniche pour blessures.

 

Merzoug Khelifa honoré par les dirigeants du RCR

L’ancien attaquant du RCR, Merzoug Kheilfa, a été honoré par les dirigeants du RCR qui ont tenu à lui remettre des diplômes et un maillot de son club auquel il avait consenti beaucoup de sacrifices. Il a été l’un des partisans des succès du RCR arrachés dans les années chaudes (les années 1990).

 

Kherbach et Megherbi, les sacrifiés de la liste des 18

Pour boucler sa liste officielle des 18, le staff technique du RCR a dû se passer des services des joueurs Kherbach et Megherbi. Ces derniers étaient contraints de suivre le match à partir de la tribune officielle.

 

Une  centaine de supporters sétifens présents 

Une centaine de supporters de l’ESS ont été présents à cette seconde  sortie de leur équipe au stade  Zouggari Tahar  de  Relizane pour encourager les leurs. Ils n’ont pas été déçus en fin de compte puisque leur équipe a réussi un match nul intéressant pour la suite du parcours.

L’arbitre Aouina conspué en fin de partie

L’arbitre de la rencontre M Aouina a été conspué par le public du RCR en fin de partie. Les supporters relizanais lui avaient pointé un doigt accusateur pour avoir sifflé un penalty imaginaire aux Sétifiens, un penalty synonyme d’égalisation et de… deux points perdus pour leur chère équipe.

 

L’œil du coach

Madoui : «Un résultat qui reste encourageant pour la suite» 

«Très content de rentrer avec un point précieux. En première mi- temps on n’a pas montré grand- chose, si ce n’est cette action de Beneyttou qui pouvait être le tournant du match. Le RCR n’a pas démérité, c’est une bonne équipe qui a fourni un bon match dans l’ensemble. Ce résultat reste encourageant pour la suite du parcours.»

 

Benyellès : «On ira à Tizi pour chercher un bon résultat»

«Les deux équipes voulaient prendre les trois points de la victoire. Comme vous le savez, on vient juste de prendre les rênes du RCR cette semaine, on avait donc pas assez de temps pour bien travailler et préparer convenablement ce match face à l’ES Sétif, mais je suis content quand même du rendement de mon équipe. On va préparer sereinement notre prochain match face à la JSK. On ira à Tizi Ouzou pour chercher un bon résultat et ne pas revenir bredouille. »

 

Bouhenni (président du RCR) : «Je laisserai l’arbitre M. Aouina à sa conscience»

 

« Mon équipe n’a pas démérité. L’arbitre a sifflé un penalty que lui seul avait vu. Notre défenseur Zidane a stoppé le cuir avec son ventre et non avec sa main. D’ailleurs, tout le monde s’était étonné de la décision de l’arbitre même les joueurs adverses ne s’attendaient pas à un tel cadeau de sa part.»

 

 

 

Tags: ,

Classement