Une nouvelle qui vient toutefois mettre un terme aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours concernant son éventuel limogeage. La direction du club de Yemma Gouraya, qui attendait le retour du président du conseil d’administration de la SSPA, à savoir Tiab Boualem, afin de prendre une décision, s’est réunie hier en fin de journée pour discuter de certains points en relation notamment avec le travail effectué par le staff technique et les résultats que le club a enregistrés jusqu’à présent. Selon toujours la même source, la direction actuelle du doyen des clubs kabyles continue à faire confiance au travail du staff technique vu que les résultats enregistrés jusqu’à présent ne sont pas alarmants. Par ailleurs, on a appris que le prochain match pourrait constituer la dernière chance aux membres du staff afin de poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique du club.
Le staff veut rattraper le retard
Il semble que le staff technique des Vert et Rouge veut reprendre les choses en main depuis le dernier faux pas concédé à domicile face à la formation de l’ABS, notamment après la vague de critiques qui s’est abattue sur les choix du coach concernant quelques joueurs. Ainsi, après avoir fait le point avec la direction du club, le coach Amine Ghimouz veut néanmoins rattraper le retard constaté, notamment au niveau de l’aspect physique du fait que les joueurs ont du mal à finir les rencontres. Un constat que beaucoup d’observateurs ont relevé et dont est conscient le staff technique. C’est dans ce sens que le coach principal des Vert et Rouge a programmé deux séances de travail lors de la journée de lundi et une longue séance de plus de deux heures lors de la journée de mardi. Des séances d’entraînement consacrées essentiellement au travail physique.
B. Z.
«On doit apprendre de nos erreurs»
Conforté dans ses prérogatives à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, l’entraîneur de la JSMB, à savoir Amine Ghimouz, est conscient de l’obligation de réaliser un résultat positif vendredi prochain face à la formation du MC Saida. «Alors que la victoire vendredi dernier nous a filé entres les doigts, ce qui est très triste pour le club, nous devons apprendre de nos erreurs et travailler afin de corriger toutes les lacunes constatées lors des rencontres que nous avons jouées en début du championnat.»
«On n’aura pas d’excuses»
L’entraîneur sait très bien que cette situation ne peut plus durer et qu’il faudrait que les joueurs se remettent en cause, notamment à propos des occasions ratées depuis le début du championnat : «Désormais, nous n’avons pas d’excuses, nous devons prendre conscience que seule la victoire nous intéresse. On se déplacera à Saida avec une seule idée en tête, prendre les trois points.» Un discours qui renseigne sur l’obligation de réaliser un résultat satisfaisant lors de ce long déplacement.
B. Z.
Cap sur Saïda
Si les résultats enregistrés jusque-là par les poulains de Ghimouz ne sont pas à la hauteur des exigences des supporteurs et de la direction du club, il est toutefois primordial de constater, avec une certaine satisfaction, les prestations de l’équipe, que ce soit à domicile ou en déplacement. Des productions qui sont pour la plupart acceptables hormis lors du premier match du championnat où l’équipe a subi une défaite en passant à côté de la plaque. Un comportement qui rassure en quelque sorte avant ce long déplacement à Saida afin d’affronter le Mouloudia local qui est, de son côté, à la recherche d’un résultat afin de lancer officiellement sa saison. Avec un bilan de 5 points en 4 journées, les poulains du coach Mihoubi tenteront toutefois de faire douter la formation des Vert et Rouge qui reste néanmoins fragile psychiquement, surtout au vu des résultats enregistrés jusque-là.
Le match délocalisé à Mécheria
La Ligue de football professionnelle vient de prendre la décision de délocaliser la rencontre du stade du 13-Avril-58 au stade communal de Mécheria, et cela, suite à la demande formulée par les dirigeants du MCS. La raison évoquée est l’état catastrophique dans laquelle se trouve la pelouse du stade OPOW de Saïda. En gazon naturelle, la pelouse de ce stade est impraticable et c’est dans ce sens que la LFP a accepté de délocaliser la rencontre à Mécheria.
B. Z.
Dernier entraînement aujourd’hui
Les Vert et Rouge de la JSMB ont effectué une dernière séance de travail aujourd’hui dans la matinée, avant de prendre le départ pour la ville de Chlef. Les poulains d’Amine Ghimouz ont ainsi pris part au dernier entraînement dans la capitale des Hammadites.
Le déplacement s’effectuera en deux phases
La direction des Vert et Rouge a programmé un déplacement en deux parties. Alors que la délégation de la JSMB devait se déplacer par avion à Alger pour ensuite rallier la ville de Chlef, un changement de dernière minute a contraint les joueurs à prendre la route de Chlef où ils passeront la nuit, pour ensuite rallier la ville de Saida le jeudi dans la journée.