MOB : La direction doit encore accepter la démission de Geiger

Alors qu’Alain Geiger a remis lundi dernier sa démission de son poste d’entraîneur en chef du MOB, cela n’était vraisemblablement pas une décision définitive puisqu’il est allé en même temps poser des conditions pour rester à son poste.

En effet, le technicien suisse, qui n’a que très peu apprécié les critiques à son encontre après le match nul concédé face au CSC, a contacté la direction du MOB pour placer la barre très haut s’il doit continuer sa mission à Bejaia. L’ancien coach de la JSK a demandé qu’on lui verse cinq mois d’avance, qu’on augmente le salaire de son adjoint Karim Masmoudi à 4500 euros, en plus du limogeage du préparateur physique et ex-adjoint d’Amrani, Boussaada. Cela est certainement une manoeuvre pour assurer ses arrières s’il venait à être limogé dans les prochaines semaines, car Geiger a senti les vents contraires souffler et devenir indésirable au MOB, que ce soit côté  direction ou supporters qui n’ont que peu apprécié les résultats enregistrés par Sidibé et ses camarades jusqu’à présent. Toutefois, pour les dirigeants du MOB, la question ne s’est jamais posée puisqu’il est totalement à écarter qu’on procède de cette façon. En effet, le président Boubker Ikhlef n’a aucunement l’intention de verser quoi que ce soit au technicien suisse, ni accepter ses autres demandes. Ce qui est quelque peu logique, car ce que demande Geiger n’est pas inclus dans le contrat signé par les deux parties l’été dernier et ne vise qu’à sauvegarder ses intérêts, et c’est bien le MOB qui risque d’être perdant dans l’histoire. Ainsi, les dirigeants béjaouis n’ont pas d’autres choix à part accepter la démission de Geiger, ce qui n’a pas été fait jusqu’à hier en fin de journée. Ce serait peut-être une question d’heures car le conseil d’administration est appelé à se réunir aujourd’hui afin d’officialiser le départ de celui qui n’aura finalement pas tenu plus de deux mois à la tête de la barre technique du club de Yemma Gouraya.

Il est rentré en Suisse hier

Il semble bien que Geiger a compris que son aventure avec le MOB est d’ores et déjà finie, même s’il a posé des conditions pour revenir sur sa décision. En effet, le concerné a plié bagage dès hier pour rentrer auprès de sa famille en Suisse. Ce qui laisse supposer qu’il n’a jamais pensé revenir sur sa décision et que les conditions posées, c’était pour justifier quelque peu son départ. Des sources nous ont indiqué qu’il a même revu celles-ci à la baisse en ne demandant que cinq mois d’avance, laissant tomber ce qu’il demandait pour Masmoudi et Boussada. Au final, on pourrait comprendre que ce n’était plus qu’une question d’argent et non pas de projet sportif.

B. A.

Amrani était à Bejaia, mais refuse de négocier avant l’officialisation du départ de Geiger

Après le départ de Geiger qui sera officiel dans peu de temps, il semble que le retour d’Abelkader Amrani à la tête de la barre technique du MOB est imminent. En effet, le technicien algérien était comme par hasard à Bejaia hier ; il s’est déplacé en famille et pour des raisons personnelles, puisqu’il devait consulter son dentiste. Toutefois, les dirigeants des Vert et Noir, qui ont penché vers sa piste après la démission de Geiger, sont allés le contacter pour lui proposer de reprendre du service au club béjaoui. Une rencontre a même eu lieu à l’hôtel Le Zephir de Bejaia. Mais Amrani, en homme de principe, a indiqué à ses interlocuteurs qu’il refusait de négocier quoi que ce soit avant que les choses ne soient officiellement mises au clair avec le Suisse d’Alain Geiger, question de principe et d’éthique professionnelle.

B. A.

 

Ferhat aux soins

Le milieu de terrain des Vert et Noir Malek Ferhat n’a pas participé à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le natif de Sidi Aich, qui a reçu un coup au genou lors du dernier entraînement, s’est contenté d’une séance de soins en salle avec le kiné du MOB.

B. A.

Chatal et Aguid se bagarrent en plein entraînement

Il semble bien que l’ambiance est assez morose ces jours-ci au MOB, et cela ne concerne pas que les affaires du staff technique et de la direction. En effet, hier lors de la séance d’entraînement dirigée par le DTS, Amer Alou et le coach des espoirs Chaabane Arezki, deux joueurs de l’équipe, en sont carrément venus aux mains. La séance ne venait que de débuter quand Aguid et Chatal se sont violement accrochés, en finissant par régler leurs différends à coups de poing. Il a fallu l’intervention des autres joueurs et des agents de sécurité pour les séparer. Le staff technique a décidé de les renvoyer de l’entraînement ; ils sont ainsi directement entrés aux vestiaires, avant de plier bagage et de quitter le stade.

Les supporters furieux demandent des sanctions exemplaires

L’accrochage entre Chatal et Aguid s’est fait sous les yeux de quelque 50 supporters qui ont pris place dans la tribune couverte B. Ces derniers ont été totalement choqués par cette scène et voulaient même s’en prendre aux deux joueurs. Toutefois, la nouvelle a très vite fait le tour des supporters, et ces derniers demandent à la direction d’infliger des sanctions exemplaires à ces deux éléments, car il n’est pas permis de souiller les couleurs de leur club de cœur par ce genre de comportement. Les concernés devraient passer en conseil de discipline prochainement.

B. A.

 

 

 

 

 

La finale de la Supercoupe domiciliée à Hamlaoui

Le MOB crie au scandale

De notre correspondant Boualem Aïzel

L’information d’avant-hier sur la domiciliation de la finale de la Supercoupe d’Algérie, qui opposera au mois de novembre prochain le MOB à l’ESS au stade Hamlaoui de Constantine, n’a pas été du goût de la famille du MOB. En effet, le sujet fut au centre des discussions dans les fiefs des Crabes et, aussi, l’affaire Geiger. Pour les supporters des Vert et Noir, ce serait un réel gâchis si cela se confirmait, surtout que tout le monde se prépare déjà à faire le déplacement au stade du 5-Juillet, une enceinte où le MOB n’a jamais eu l’occasion d’évoluer par le passé. C’était donc l’occasion rêvée pour Yaya et ses coéquipiers de fouler cette pelouse, avant que les responsables de notre football n’en décident autrement.

L’ESS avantagée

Ce n’est pas seulement l’envie d’évoluer au stade du 5-Juillet qui fait réagir les Crabes en refusant d’aller jouer ce match à Constantine, mais aussi parce que leur adversaire dans cette finale n’est autre que l’ES Sétif, une équipe dont la wilaya se trouve limitrophe de Constantine. Autrement dit, ses supporters pourront facilement se déplacer vu que la courte distance qui sépare les deux grandes villes. Il faut dire qu’on peut bien donner raison aux supporters du MOB sur ce point, car pour abriter une telle rencontre, un stade neutre devrait faire l’affaire, et celui du 5-Juillet est tout indiqué à ce propos, ce qui donnerait plus de punch à la partie. Même si la rencontre doit être déplacée ailleurs, il faut trouver une enceinte qui est réellement neutre, et ne pas donner l’impression qu’une des deux équipes protagonistes est avantagée.

Un stade à risques…

Ce qui est fâcheux dans cette domiciliation, c’est aussi le fait d’envoyer les supporters du MOB dans un stade où ils ne seront certainement pas très désirés. Ce qui pourrait bien donner lieu à des risques de dérapage. On le sait depuis deux saisons maintenant, les supporters du MOB et du CSC sont loin d’être en bons termes ; chaque galerie évite de faire le déplacement quand il y a match entre les deux formations à chaque fois. La dernière preuve en date est le match de la semaine dernière où les supporters du CSC, qui n’étaient pas nombreux pourtant, ont été empêchés de suivre la partie dans les tribunes et ont été obligés de quitter le stade de l’Unité maghrébine avant même le début de la partie. Autant dire donc qu’il serait plus sage de programmer ce match ailleurs afin d’éviter toutes sortes de débordements, surtout qu’on s’attend à un déplacement massif des Crabes à cette occasion.

La direction menace de boycotter la partie

Pour sa part, la direction des Vert et Noir s’est montrée solidaire avec ses supporters et ne veut en aucun cas aller jouer la finale de Super coupe à Constantine. Les dirigeants du MOB vont encore plus loin en menaçant de boycotter cette partie. C’est ce qu’a confirmé le porte-parole du club, M. Farid Zizi, à travers le site des supporters Mobejaia.com, qui a demandé aux autorités de changer la domiciliation de ce match, au risque de voir l’équipe béjaouie boycotter cette rencontre.

B. A.

Tags: ,

Classement