USMH/Coumbassa : «Pas surpris de notre 1re place»

Le jeune Guinéen Coumbassa n’a pas encore convaincu les supporters. Il nous a expliqué que lui aussi n’est pas encore satisfait de son rendement et qu’il lui faut quelques matches pour être à son meilleur niveau. En outre, le meneur de jeu de l’USMH confiera que la première place de son équipe n’est pas volée et qu’ils feront tout pour la garder.

L’USMH est en tête du classement après quatre journées, vous attendiez-vous à être premiers dès le début du championnat ?

Je dirai que ce n’est pas étonnant vu le travail de préparation que nous avons fait. Nous avons bien travaillé physiquement, et grâce à plusieurs matches amicaux, nous avons pu nous améliorer et avoir un fond de jeu. Il y a également la capacité mentale du groupe qui a fait qu’aujourd’hui on enchaîne les bons résultats. C’est le fruit d’un travail sérieux avec des joueurs de bonne qualité qui font qu’aujourd’hui nous nous retrouvons en tête du classement.

 

Vous ne semblez pas surpris d’être premiers…

Non, je ne suis pas surpris que nous soyons leaders. Comme on dit, c’est le travail qui paye. Aujourd’hui, je pense que nous avons prouvé que nous avons bien travaillé durant la préparation et que nous sommes sur la bonne voie. Il faudra toutefois continuer sur cette voie et chercher à nous améliorer davantage car nous ne sommes qu’au début du championnat et nous devons rester sur cette dynamique.

 

Vous allez jouer contre le dauphin au classement lors de la prochaine journée, comment se présente cette rencontre face au DRBT ?

Ça sera un match difficile vu qu’un seul point nous sépare du DRBT. De notre côté, nous allons aborder cette rencontre sans la moindre pression. Nous allons jouer ce match comme tous les précédents avec la ferme intention de le gagner afin de prendre une bonne longueur d’avance sur nos poursuivants et notre adversaire qui tentera de profiter de l’avantage du terrain pour gagner. On se prépare comme il se doit pour ce match afin d’enchaîner avec un autre bon résultat et le bon moral des troupes doit nous aider à revenir avec le meilleur résultat possible.

 

Sur un plan personnel, vous n’avez pas encore vraiment convaincu les supporters, quel jugement portez-vous sur votre rendement ?

Il est vrai que je n’ai pas encore montré mon vrai visage. Il faut savoir que pour moi, c’est un nouveau championnat et un nouveau défi. Il me faut un peu de temps pour arriver à mon réel niveau. Nous ne sommes qu’au début du championnat et pour s’imposer dans un groupe, il faut déjà du temps et pour être performant comme il se doit, il faut du temps aussi. Pour ne rien vous cacher, je cherche en premier lieu à jouer pour l’équipe car il faut que l’équipe gagne. Pour ma part, avec quelques matches je saurais donner satisfaction au fil des rencontres.

 

Quand pourrons-nous voir le vrai Coumbassa ?

Ça dépend du championnat. Peut-être à partir de la 5e ou 6e journée. Je sais qu’on attend beaucoup de moi, mais il me faut du temps pour bien me retrouver dans un championnat qui est nouveau pour moi. En tout cas, je n’ai pas encore montré mon vrai visage et maintenant que nous avons enchaîné les bonnes performances, cela va m’aider à mieux m’exprimer et vous verrez ce que je vaux.

 

A votre arrivée, vous disiez que vous venez pour gagner des titres, est-ce toujours le cas aujourd’hui ?

Je suis un joueur ambitieux et j’espère vraiment remporter des titres ici en Algérie. Certes, ça ne sera pas facile mais j'espère y parvenir. Avant de venir dans ce championnat, j’avais remporté le titre dans mon pays. Ce fut cinq journées avant la fin de l’exercice, nous avions 8 points d’avance sur nos poursuivants. Je sais que ça sera difficile et ce serait une erreur de dire dès maintenant qu’on gagnera le championnat. En tout cas, on fera de notre mieux pour essayer d’aller aussi loin que possible.

R. H.

 

 

Participation au match de samedi Aït Ouamar sera fixé aujourd’hui

 

Le milieu de terrain de l’USMH Hamza Aït Ouamar n’a pas pris part au match amical de lundi dernier. Etant encore aux soins, le joueur ne pouvait jouer en raison de sa blessure à la cheville. Hier, le joueur fut présent à Mohammadia mais ne s’est pas entraîné avec le groupe. Par contre, il a fait quelques tours de piste, du vélo et des exercices pour solliciter sa cheville. Le joueur est pour le moment incertain pour le match du DRBT, il sera fixé aujourd’hui sur la possibilité de jouer ce match. Véritable pièce maîtresse dans l’échiquier de Charef, Aït Ouamar s’engage dans une course contre la montre pour être prêt pour le prochain match. Mais au rythme de l’évolution de sa blessure, il devrait être remis sur pied pour le match et se contenterait de deux séances d’entraînement ; ce qui devrait être suffisant pour être prêt pour la rencontre de la 5e journée. Pour l’instant, les chances de voir Aït Ouamar aligné pour le match de samedi ne sont pas compromises, on le saura aujourd’hui.

R. H.

 

Aujourd’hui, entraînement à 10h30

Les Jaune et Noir ont effectué hier matin une séance d’entraînement à Mohammadia. Les Harrachis s’entraîneront également dans la matinée à 10h30 dans le même stade.

 

USMH 2 - HB Mohammadia 0

Déjà prêts pour Tadjenanet

 

Lundi soir, les Jaune et Noir ont disputé deux matches amicaux en simultané. Dans la rencontre qui s’est jouée à Mohammadia, la première équipe de l’USMH s’est imposée sur le score de 2 à 0 avec un engagement très bas.

 

Afin de préparer le match de la 5e journée face au DRB Tadjenanet, l’USMH a, comme chaque semaine, disputé un match amical. Cette fois-ci, c’était face au HBM que les Harrachis se sont imposés sur le score de 2 à 0. Jouant avec prudence pour éviter les blessures, les camarades de Younes ont gagné sans vraiment forcer. Au stade de Mohammadia, l’équipe composée majoritairement des titulaires a fourni une prestation rassurante avant de jouer son prochain match de championnat samedi prochain dans la wilaya de Mila face au DRBT. Ouvrant la marque par l’intermédiaire de Benachour, les Jaune et Noir réussiront à doubler la mise grâce au jeune Kadi. Buteur déjà lors du match amical la semaine dernière face à Boufarik, Benachour semble afficher une belle forme, ce qui ne peut que rassurer l’entraîneur Charef qui sait qu’il pourra compter sur son milieu offensif.  Souvent remplaçant en championnat, Benachour pourrait prétendre à une titularisation dès le prochain match. En confiance et souvent buteur en amical, il constitue une solution de premier choix et fera jouer la concurrence sur le flanc droit. Pour revenir à la rencontre, elle fut dominée facilement par les Jaune et Noir qui ont imposé leur jeu et maîtrisé le contrôle du ballon durant toute la rencontre. L’équipe a pu se créer une bonne dizaine d’occasions de scorer pendant que la défense n’avait pas beaucoup de travail à faire et s’en est sortie lorsqu’elle était sollicitée. Avec cette victoire, les Harrachis confirment leur bonne forme et semblent déjà prêts pour leur prochain match qu’ils joueront à Tadjenanet face au DRBT local. Ça sera un virage important pour les camarades de Younes qui auront l’occasion de se détacher du peloton de tête en prenant 4 points d’avance sur leur adversaire de samedi qui pointe à la seconde place du championnat. Se préparant avec le plus grand sérieux, les Jaune et Noir savent que ce match à l’extérieur pourra leur permettre de s’échapper seuls en tête du classement.

R. H.

 

Zéralda 1 - USMH (B) 1

Juste pour rester bien en jambes

La deuxième rencontre de l’USMH, qui s’est jouée à Zeralda face à l’équipe locale, s’est soldée sur le score de parité d’un but partout. La réalisation des Harrachis est signée Bouguèche. Cette rencontre, où l’équipe de l’USMH était composée essentiellement des remplaçants et de ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu, avait pour but de permettre aux joueurs manquant de temps de jeu d’avoir un match complet dans les jambes. Bien que les Jaune et Noir aient concédé un nul dans cette rencontre, le but n’était pas de gagner mais de faire jouer tous les éléments. Il faut dire que le match fut très disputé avec une légère domination des Harrachis. Maintenant que tout le monde a pu bénéficier d’un match au moins dans les jambes, il reste à apporter les derniers réglages pour le prochain match de championnat. L’entraîneur, de son côté, semble satisfait du rendement de l’ensemble des joueurs et fera en sorte de les préparer pour rester sur leur série de bons résultats.

R. H.

Tags: ,

Classement