Europa League : Ghoulam et Slimani au rendez-vous

Deux Algériens sont attendus ce soir, à partir de 18h, à l’occasion de la première journée des matchs de poules de l’Europa League. Il s’agit de Slimani et Ghoulam. Le probablement futur international algérien, Farès Bahlouli, devait lui aussi prendre part à cette soirée européenne, mais…

Après la seconde soirée de la Ligue des champions d’Europe qui a connu hier soir la participation de Brahimi, Soudani et Feghouli, la nuit d’aujourd’hui sera une nouvelle fois l’occasion pour trois autres Algériens de faire leur apparition en Europa League. Le plus attendu de tous sera sans doute Islam Slimani qui est l’auteur d’un bon début de saison. Lui et son équipe du Sporting Portugal recevront les Russes de Lokomotiv Moscou à Lisbonne à partir de 20h05. Après la décevante élimination au dernier tour de la Ligue des champions, les Portugais tenteront de bien débuter cette phase de poules. C’est aussi l’occasion pour Slimani de s’illustrer. L’avant-centre algérien n’a qu’un seul but au niveau européen. Il l’a marqué contre le Dynamo de Moscou en match aller. Il devrait donc saisir cette chance pour augmenter son nombre de buts en ce début de saison qui est à trois réalisations dont deux en championnat. Selon la presse portugaise, Slimani devrait jouer ce match en tant que titulaire. 

 

Ghoulam et Naples à la réception de Bruges

A partir de 18h (heure algérienne), Faouzi Ghoulam et son club, le SSC Naples, joueront à domicile face aux Belges du Club Bruges. En ce qui concerne cette rencontre, la presse italienne annonce l’international algérien comme titulaire. En difficulté en Serie A après trois journées, les Napolitains vont tout faire pour gagner face aux Belges ce soir et chasser le doute. Ghoulam et ses coéquipiers n’ont toujours pas gagné en match officiel depuis le début de saison même s’ils ont affronté des adversaires moyens en championnat. Le départ du coach Rafael Benitez a, semble-t-il, beaucoup affecté l’équipe qui a, depuis, perdu ses repères. Beaucoup d’observateurs s’attendent donc à ce que la rencontre de ce soir se joue sous haute pression puisque Naples n’aura pas d’autre choix que gagner surtout que le match se jouera à domicile.

 

Bahlouli ne pourra pas jouer avec Monaco

Le milieu de terrain de l’AS Monaco, à savoir Farès Bahlouli, n’a toujours pas donné une réponse définitive à propos de la sélection pour laquelle il optera. A l’occasion des matchs de l’Europa League de ce soir, il devait être un des joueurs les plus suivis du public algérien. Son équipe se déplacera en Belgique pour défier Anderlecht. Par rapport au potentiel qu’ont les Monégasques, ce match devrait être facile. Mais Bahlouli devra attendre encore pour connaître l’expérience européenne et, pour cause, il ne figue pas sur la liste des éléments du club autorisés à prendre part à cette compétition. En effet, suite au non-respect du fair-play financier, Monaco ne peut proposer en Coupe d'Europe qu'une liste dite "liste A" de vingt joueurs plus deux joueurs formés au club où Bahlouli ne figure pas.

S. B.

 

Classement